Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

detecteur image 1875092 et alarme protexial pack pro?

Bonjour,
Après changement de ma centrale, mon détecteur image fonctionne en détecteur, mais sans prendre de photo. J'ai changé les piles, réinitialisé deux fois le détecteur image sans succès. détecteur type 1875092, série #416699.
Cordialement Guy

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    Bonjour Guy,

    Je vous confirme que votre détecteur de mouvement image est toujours affilié à votre ancienne Centrale sur la partie serveur.

    Afin de le faire remonter pour votre nouvelle Centrale/Transmetteur, je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur et allez dans le menu "Liste des éléments".
    • Supprimez le détecteur de mouvement image en question en cliquant sur la corbeille.
    • Ouvrez ensuite ce détecteur et retirez une pile
    • Maintenez le bouton à l'intérieur du détecteur tout en remettant la pile et maintenez l'appui jusqu'au clignotement en rouge de l'objectif du détecteur.
    • Enregistrez le de nouveau à votre système d'alarme en faisant un appui sur le bouton "Ajouter" dans le le menu "Liste des éléments", suivi d'un appui bref (<0.5s) sur le bouton à l'intérieur du détecteur.

    Bonne journée,

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    voulez-vous dire qu'il déclenche l'alarme, sans prendre de photos ou qu'il flashe mais que vous ne pouvez pas voir les photos ?

    M le M
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    Bonjour,
    Pourquoi avoir changé la centrale ? Présentait-elle un défaut ?
    Juste avant l'échange, êtes-vous affirmatif que ce D.M.I fonctionnait ?
    Ce n'est pas l'échange de la centrale qui cause la panne du D.M.I.

    guy
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    Bonjour, Jean Luc
    Il déclenche l'alarme, sans prendre de photos, il est bien dans la liste des éléments, et bien identifié lors d'un déclenchement de l'alarme.
    Cordialement Guy

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    Bonjour Michel,
    Juste avant l'échange, ce D.M.I, fonctionnait.
    Il ne me semble pas que l'échange de la centrale soit la cause de la panne du D.M.I.
    C'est sur demande de Gladys que l'échange a été fait.
    Pour plus de détails voir " accès à distance depuis fin février"
    Cordialement Guy

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Guy

    les DMI ne sont pas compatibles avec toutes les centrales. Vous a-t'on fait un remplacement à l'identique ? Pouvez-vous faire une copie d'écran du Réglage de l'interface ?

    M le M
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    Les D.M.I sont compatibles 100% Protexial.

    Bonjour à tous,

    Pour information, les D.M.I sont compatibles avec les systèmes d'alarme Protexiom/Protexial fabriqués après 2014. Pour les systèmes Protexiom, on peut l'identifier via le capot de la Centrale/Transmetteur qui est blanc, mais pour les Protexial ça dépend de la version Firmware du module IP.

    Guy, Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    guy
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    Re Bonjour,
    merci a Jean Luc, Michel et Thomas?
    Le DMI est d'origine, il n'a pas été changé car il fonctionnait parfaitement avec l'ancienne centrale #611092.
    La nouvelle centrale porte le # 620687.
    Le DMI porte le # 416699. Je pense que le DMI ou l'application "Somfy alarm" peuvent être en cause.
    Avec mes remerciements pour la promptitude des réponses.
    Cordialement Guy
    ci-joint le fichier interface

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    Bonjour Thomas,
    Merci pour la manip, tout fonctionne, belle prise de vue.
    Cordialement, Guy

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