Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

DO qui detecte ouverture aléatoirement

Bonjour,

J'ai remarqué un soucis sur mon détecteur d'ouverture d'une alarme protexiom achetée en avril, positionné sur ma porte d'entrée, en zone AT.

En effet, depuis quelques jours j'ai remarqué que le "bip" qui signalait l'ouverture de la porte d'entrée lorsque je rentrai ne se faisait plus systématiquement (mais 2 fois sur 3 environ uniquement). J'ai d'abord pensé à un "bug" provisoire, mais ça me le fait de plus en plus souvent.

Ce soir, j'ai donc fais le test. Je suis rentré, pas de "bip". J'ai attendu plusieurs minutes dans l'entrée qui est seulement protégé par ce détecteur, mais pas d'alarme malgré les 20sec de temporisation d'entrée en temps normal. Je suis alors passé dans le salon, protégé par un DM, et là, alarme immédiate.

Lorsque j'effectue les tests avec le voyant rouge, celui-ci s'allume pourtant à chaque ouverture et fermeture de la porte.

De plus, je n'ai aucun défaut (liaison, pile, etc.) qui apparait lorsque ce soucis survient, mais seulement l'ouverture de la porte qui n'est pas détectée.

Je suis un perplexe et je ne sais pas quoi en penser...

Quelqu'un aurait une idée ?

Flo L.
Flo L.

Flo L.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
95220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Avez-vous vérifié/remplacé les piles ?
    Avez-vous une porte blindée ou avec une huisserie métallique ?

    Flo L.
    Flo L.

    Flo L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    95220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Robert,

    Je n'ai pas remplacé les piles mais je n'ai aucun défaut qui apparait ou est apparu sur le menu installateur ou l'écran LCD et les piles date d'avril dernier...

    Concernant la porte, elle n'est pas blindée. Porte simple à huisserie métallique.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il est probable que l'huisserie métallique pose problème.
    Fixez le DO sur une cale plastique ou bois.

    Bonjour Flo,

    Possédez-vous un deuxième détecteur d'ouverture ? Si oui, pourriez-vous l'inverser avec celui qui nous pose problème et vérifier si le défaut persiste sur la même porte ou sur le même détecteur ?

    Bonne journée,

    Flo L.
    Flo L.

    Flo L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    95220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non je n’ai pas de deuxième DO.
    Mon pack en comprenait qu’un DO et deux DM.
    Concernant l’huisserie métallique, je vois mal un matériel aussi haut de gamme, du moins que je crois être, être perturbé par une huisserie métal ordinaire, présente sur la très grande majorité des portes.
    Somfy n’aurait pas anticipé ce point lors de la R&D?
    D’autant que ce matériel a fonctionné correctement pendant 6 mois...
    Je vais cependant essayer de rajouter « une couche » de cache PVC qui était fourni afin de lever le doute.

    Cédric M.
    Cédric M.

    Cédric M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Flo,

    Avez-vous une solution car j'ai le même problème que vous: le DO fonctionne aléatoirement, pourtant quand je l'active en mode test il est bien reconnu par la centrale grâce au bip et en suite la led s'allume à chaque ouverture de porte.
    J'ai aussi un DM qui ne voit rien quand on passe devant lorsque l'alarme est activée alors qu'en mode test il fonctionne bien.

    Après une série de tests, je viens de m'apercevoir que les détecteurs fonctionnent bien quand j'active toutes les zones. Le problème apparait lorsque l'activation des zones est partielle.......pas normal quand même!!!!

    Bonjour Cédric,

    Ces détecteurs sont-ils dans la zone A ? Si oui, pouvez-vous vérifier que la fonction KIELA (DING DONG) ne soit pas activée ?

    Pour information, le mode KIELA (DING DONG!) est un mode de fonctionnement pour les personnes présentent à leur domicile, il est le suivant :

    • Alarme en marche totale (A,B et C) : Activation du système d'alarme 2 minutes après le ON

    Si détection d'un détecteur en zone A,B ou C : déclenchement immédiat de la Sirène Intérieure, déclenchement de la Sirène Extérieure après une temporisation de 10s

    Si détection d'un détecteur en Zone AT : Bip immédiat sur la Centrale, déclenchement de la Sirène Intérieur après la temporisation d'entrée réglée (45s par défaut) et déclenchement de la Sirène Extérieure 10s après la sirène intérieure.

    • Alarme en marche partielle uniquement de la zone A : Activation immédiate du système d'alarme

    Si détection d'un détecteur en zone A : déclenchement immédiat de la Sirène Intérieure, déclenchement de la Sirène Extérieure après une temporisation de 10s

    Si détection d'un détecteur en Zone AT : "DING DONG" sur la Centrale et sur la Sirène intérieure. aucun déclenchement de Sirène.

    Vous pouvez désactiver à tout moment ce fonctionnement dans le menu "Réglage Généraux" en compte installateur de l'interface PC de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique