Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

PB ouverture axovia multi pro rts pack confort

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon portail SOMFY Axovia multi pro rts pack confort rencontre un problème à l'ouverture. En effet, précédemment le battant gauche s'ouvrait en premier puis suivait le droit . Aujourd'hui, le vantail gauche ne s'ouvre plus, mais le droit fonctionne encore. Le boitier a été réinitialisé, la phase test n'a pas fonctionné.

Je suis coincé ! D'après un premier avis, cela viendrait de la carte électronique de la CONTROL BOX qui serait HS.

Pour information, j'ai acheté ce pack en mai 2013 et si la panne est confirmée, je suis déçu de la qualité des produits SOMFY (4 années d'espérance de vie).

A l'ouverture du boitier,aucune trace d'humidité, pas d'insecte...

Auriez-vous des conseils à me donner ?
La carte est-elle réparable ou faut-il changer le boitier ?

Par avance merci pour votre support.

Cordialement,
Alain.

Alain A.
Alain A.

Alain A.

Niveau
0
10 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il faudrait d'abord tester le moteur récalcitrant en inversant les 2 alimentations. Si le problème persiste, il y a de fortes chances que ce soit la carte électronique.

    Alain A.
    Alain A.

    Alain A.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Nous venons d'inverser les 2 alimentations et le problème est similaire.

    Est-il possible de commander une nouvelle carte électronique ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    N'en déplaise à certains, je me permets de vous dire que comme n'importe quel matériel électronique votre carte peut être réparée, vous n'êtes pas dans l'obligation de remplacer.
    Ce modèle de carte ou son équivalent est distribué par les professionnels. Vous pouvez consulter ceux qui interviennent dans ce forum par ex. http://forum.somfy.fr/users/5378306

    Bonjour Alain,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre carte électronique soit défectueuse, afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique