Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossibilité de connecter mes volets somfy sur le pack confort Atlantic?

Bonjour,

J'ai fait la remise à zéro de mes volets somfy mais rien à faire, la commande d'ambiance Atlantic ne reconnait pas ceux-ci, sans doute un problème de clé. Pour le moment je ne possède qu'une télécommande smoove IO par volet.
J'envisage d'acquérir une box Tahoma pour gérer tout cela, mais quand je vois sur le forum que beaucoup de personnes ont des problèmes de compatibilité entre le pack confort Atlantic et la Tahoma j'hésite à l'acheter.
J'ai contacté le service après vente Atlantic mais pour le moment ils n'ont pas pu solutionner mon problème, ils doivent me recontacter, du moins je l'espère!
Merci pour votre aide

Fred
Fred

Fred

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vos volets ont sans doute une clé io différente de celle de votre gestionnaire Atlantic, c'est pour ça que vous ne pouvez pas les associer.
    Il faut une télécommande io 2W (donc pas une Smoove) pour pouvoir envoyer la clé io de l'un à l'autre.

    Fred
    Fred

    Fred

    Niveau
    0
    15 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci Robert P. pour votre réponse.
    Pourriez vous me conseiller sur un modèle précis pas trop sophistiqué (plusieurs modèles sur votre site)
    Est-ce que la Tahoma premium peut jouer le rôle d'envoyer la clé IO de l'un à l'autre afin de m'éviter de prendre encore une télécommande supplémentaire?
    Que pensez-vous de la compatibilité de la Tahoma premium (il me semble qu'il n'y a plus qu'un modèle de tahoma?) et du pack confort énergie Atlantic qui actuellement gère mon chauffage.

    Fred

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si vos volets ont été installés par un pro il est probable qu'ils ont une clé io qu'il faut partager avec tous vos équipements io.
    Vous aurez donc besoin d'une télécommande io 2W pour la récupérer et la partager sur une Tahoma et/ou avec votre pack Atlantic.

    Bonjour Fred,

    Comme le dit Robert, il vous faudra soit une télécommande à retour d'informations (2W) type TELIS 1 IO, Easy SUN IO, Nina, ... ou alors effectuer une remise à zéro de chacun de vos moteurs de volets roulants en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique