Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur qui tourne dans le vide?

Bonjour Je viens d'installer une motorisation evolvia 400. Au moment de l’apprentissage les vantaux s'ouvre bien, mais impossible de les fermer.pourtant on entant bien les moteur s’enclencher mais rien ne se passe.j'ai reprogrammer les télécommandes inverser les fils marron et bleu sur M1 et M2 mais cela ne change pas le problème.

Jean Pierre V.
Jean Pierre V.

Jean Pierre V.

Niveau
1
197 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean Pierre V.
    Jean Pierre V.

    Jean Pierre V.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,
    Vous avez trouvé une solution a mon problème ou est ce que quelqu'un aurait une solution.
    Merci bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pourriez-vous tester vos deux moteurs en suivant la procédure ci-dessous, car je trouve très étrange qu'un moteur neuf ait un défaut de verrouillage, alors les deux :

    Somfy Portail: Tester le bon fonctionnement d'un moteur 24V de portail Partager cette question

    Bonne journée,

    Jean Pierre V.
    Jean Pierre V.

    Jean Pierre V.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Je viens de tester en suivant la procédure
    1 / pas d'étincelle sur la batterie.
    2 / teste du câble de continuité moteur correct
    3 / test du câble alimentation ok
    4 / test de rotation du moteur ok
    Est ce que ce ne serait pas la carte qui aurait n problème?
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    D'après les tests que vous avez effectué et les résultats obtenus, il semblerait bien que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour gérer votre SAV en privé.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Jean Pierre V.
    Jean Pierre V.

    Jean Pierre V.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai déjà retourné la carte et le problème était les entrées moteur qui était HS.
    Je viens de rebrancher et tout fonctionne.
    Merci à tous pour votre aide et le diagnostique.
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour utile à la communauté.
    Bonne journée.

    Haut de page