Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Elixo Optimo 24V Rts & Tahoma

Bonsoir, pouvez m’expliquer comment connecter mon portail somfy Elixo Optimo 24V Rts a Tahoma. J’ai eu une telecommande avec ma tahoma mais il n’y a aucune documentation nul part expliquant comment associé un portail ne figurant pas dans la liste de l’application Tahoma avec cette telecommande marque for gate only dessus. Je suppose qu’il faut associe cette telecommande ao moteur, chose que j’ai essaye de faire en vain toute l’après midi. Merci de votre aide

Fabien R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    C'est très simple, pour ce moteur vous n'avez pas besoin de TC relais.
    1) ouvrez le capot du moteur.
    2) appuyez 2s sur "prog" jusqu'à led fixe ou FO
    3) vous avez 2mn pour suivre les instruction sur Tahoma et cliquez sur ajouter.

    Fabien R.

    Il n`y a pas de bouton prog sur le moteur, juste une cible

    Anonyme

    dans ce cas, je vous inviterais à le rentrer dans Tahoma comme étant un moteur à bras.
    Sélectionnez SGA6000 et suivez les indic.
    La touche utilisée pour la prog TC relais sera celle qui correspond à son n° au dos de la TC.

    Antoine S.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Pour piloter votre portail depuis votre Tahoma il vous faut une télécommande relais (Référence 1841194) permettant d'enregistrer une motorisation de portail sur les interfaces domotiques.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour Antoine,
    Fabien a la TC relais Tahoma.

    Fabien R.

    Merci Michel j’ai suivi vos conseils et cela fonctionne parfaitement. Encore merci

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour.

    Dimitrios T.

    Does anyone have the exact steps to follow up ? I cannot link it to my Tahoma app.