Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mode OFF du Chronis Uno à débloquer ?

En mode OFF impossible de monter ou des cendre en continu !
J'ai un mode "dégradé" qui monte ou descend Cm par cm à chaque impulsion sur les touches -monter- ou -descendre- qu'elle est la manipulation à faire ?

Philippe C.
Philippe C.

Philippe C.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
59200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Chronis Uno
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Retraite
Adresse:
71 bis rue J Macé
Ville:
Tourcoing
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il semble que votre Chronis soit en mode attente de programmation. Faîtes un appui bref sur la touche "Prog" au dos.

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Chronis Uno
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Retraite
    Adresse:
    71 bis rue J Macé
    Ville:
    Tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour répondre à J Luc B hélas non cela ne change pas .
    Sans que je comprenne le volet répond a la programmation en descente
    des lors que le volet n’est pas remonté entièrement ...

    Mais ne répond pas a la remonté automatique le moteur ne déclenche pas au « tac »
    de l’ordre électrique … Est ce un problème de contact moteur ?

    Philippe C

    Le 6 nov. 2017 à 07:39, Entraide Somfy <noreply@forum-utilisateurs.somfy.fr> a écrit :

    Bonjour Philippe C.,

    Jean-Luc B. a répondu à votre question "Mode OFF du Chronis Uno à débloquer ?":

    Bonjour

    Il semble que votre Chronis soit en mode attente de programmation. Faîtes un appui bref sur la touche "Prog" au dos.

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si votre volet ne remonte pas, c'est que le condensateur est probablement à changer.

    Andre H.
    Andre H.

    Andre H.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    62100
    Spécialité:
    retraité
    Mon produit Somfy favori:
    chronis uno
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    86 rue ernest Hemingway
    Ville:
    62100
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    quel condensateur ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans le moteur ! Tous ces moteurs ont besoin d'un condensateur de démarrage.
    Il faut démonter le tube, sortir le moteur et remplacer le condensateur. Ceci demande d'être bon bricoleur. Il existe des tutos sur YouTube qui expliquent la marche à suivre.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique