Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mode OFF du Chronis Uno à débloquer ?

En mode OFF impossible de monter ou des cendre en continu !
J'ai un mode "dégradé" qui monte ou descend Cm par cm à chaque impulsion sur les touches -monter- ou -descendre- qu'elle est la manipulation à faire ?

Philippe C.
Philippe C.

Philippe C.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
59200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Chronis Uno
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Retraite
Adresse:
71 bis rue J Macé
Ville:
Tourcoing
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Il semble que votre Chronis soit en mode attente de programmation. Faîtes un appui bref sur la touche "Prog" au dos.

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Chronis Uno
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Retraite
    Adresse:
    71 bis rue J Macé
    Ville:
    Tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour répondre à J Luc B hélas non cela ne change pas .
    Sans que je comprenne le volet répond a la programmation en descente
    des lors que le volet n’est pas remonté entièrement ...

    Mais ne répond pas a la remonté automatique le moteur ne déclenche pas au « tac »
    de l’ordre électrique … Est ce un problème de contact moteur ?

    Philippe C

    Le 6 nov. 2017 à 07:39, Entraide Somfy <noreply@forum-utilisateurs.somfy.fr> a écrit :

    Bonjour Philippe C.,

    Jean-Luc B. a répondu à votre question "Mode OFF du Chronis Uno à débloquer ?":

    Bonjour

    Il semble que votre Chronis soit en mode attente de programmation. Faîtes un appui bref sur la touche "Prog" au dos.

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Si votre volet ne remonte pas, c'est que le condensateur est probablement à changer.

    Andre H.
    Andre H.

    Andre H.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    62100
    Spécialité:
    retraité
    Mon produit Somfy favori:
    chronis uno
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    86 rue ernest Hemingway
    Ville:
    62100
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    quel condensateur ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Dans le moteur ! Tous ces moteurs ont besoin d'un condensateur de démarrage.
    Il faut démonter le tube, sortir le moteur et remplacer le condensateur. Ceci demande d'être bon bricoleur. Il existe des tutos sur YouTube qui expliquent la marche à suivre.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique