Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Gestion du chauffage disparue dans l'agenda

Bonjour

Ce matin voyant que le chauffage remis depuis peu ne basculait pas de confort à éco je regarde pourquoi dans l'appli Tahoma. Et surprise, plus aucune gestion des chauffages dans l'agenda ?!

Pourtant les volets, lumières, etc sont toujours bien gérés. Seuls les chauffages semblent avoir disparu des journées types.

Pour précision, nous n'avons pas touché à la composition de ces journées types dernièrement. Et encore c'était juste pour changer l'heure d'un volet, sur certaines journées (pas toutes celles qui utilisent du chauffage). Donc j'imagine mal une mauvaise manip de notre part. Bug suite à une maj ?

Il y a-t-il moyen de retrouver nos anciens réglages au moyen d'une sauvegarde ? Car c'était assez long de paramétrer tout le chauffage en fonction des zones, des heures et des journées types (absence, semaine, we, ...). Et je n'ai pas du tout envie de tout refaire !

Merci ...

Cécile C.
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    Bonjour

    très étonnant !
    Avez-vous essayé de faire un reset. J'ai des doutes mais ça ne mange pas de pain.

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Cécile C.
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    Je n'avais pas pensé à faire un reset.
    Chose désormais faite.

    Mais hélas cela n'a pas fait réapparaître mes chauffages dans les journées types. :(

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    Alors il faut attendre de savoir ce qu'en pense un Yellow. Vous serez contactée ici.

    Bonne journée !

    Cécile C.
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    Bizarre, j'ai reçu un mail d'un Yellow (Gladys) m'informant d'une réponse à ce sujet. Mais quand je clique sur le lien dans le mail j'ai une "page non trouvée" et ici il n'y a rien !?

    Quoiqu'il en soit, j'ai pris mon courage à 2 mains et ai remis manuellement tous mes paramètres de chauffage. Faisait trop froid pour s'en passer.

    Merci quand même pour l'aide ...

    Gladys B.
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    Bonjour Cécile,

    Votre problème est donc résolu?

    Bonne journée.

    Cécile C.
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    Oui et non...
    Disons que j'ai contourné le problème.

    Je ne sais tjs pas pourquoi on a eu ce bug mais du coup, plus de souci de chauffage puisque j'ai tout remis à la main. ;-)

    Gladys B.
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    D'accord, merci pour ce retour.

    Bonne journée.

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