Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment débloquer un volet coincé en milieu de course?

Bonjour,

Nous avons acheté une maison récemment équipée par Somfy pour l'ensemble des fenêtres et portes vitrées.

Le rideau électrique sans fil de notre accès à la terrasse est bloqué à 80 cm du sol depuis avant hier.

J'ai enlevé le cache du volet roulant mais ne peux démonter le moteur n’étant pas très habile en mécanique.

Pouvez vous me renseigner sur une manière de réparer ce problème ou s'il faut absolument faire intervenir quelqu'un?

(Pour précision :
i - Je n'entend pas le moteur tourner même en tendant l'oreille
ii - J'ai essayé de changer la pile de la télécommande de ce volet
iii - La télécommande générale ne fonctionne pas non plus)

Dans l'attente de vous lire,

Galdric B.

Galdric B.

Niveau
0
20 / 100
points
Code postal:
30190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
34 Rue des Aires Hautes
Ville:
Boucoiran et Nozieres
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    ce volet a-t'il sa propre alimentation électrique ?

    Si oui, essayez de le réinitialiser selon cette video:

    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Galdric B.

    Galdric B.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points
    Code postal:
    30190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 Rue des Aires Hautes
    Ville:
    Boucoiran et Nozieres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Jean-Luc B. Merci pour votre réponse.
    L'alimentation est dans un mur quelque part. En revanche j'ai un disjoncteur sur lequel sont branchés la totalité des volets. Est ce que cela s'applique également?

    EDIT: J'ai ma réponse dans la vidéo. Cela risque de déprogrammer la totalité des volets. Comment le connecter seul à l’électricité? Je dois installer un câble à partir des dominos?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, il faut trouver le raccord et le brancher séparément au risque de tout déprogrammer.

    Votre problème est peut-être simplement lié à une désynchronisation de la télécommande dont le code à tourné. C'est pourquoi, ça vaut le coup d'essayer de réinitialiser la motorisation avant de tout démonter.

    Galdric B.

    Galdric B.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points
    Code postal:
    30190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 Rue des Aires Hautes
    Ville:
    Boucoiran et Nozieres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Très bien, je vais essayer de bricoler ça.

    Merci pour votre aide!

    STEPHANE L.
    STEPHANE L.

    STEPHANE L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    68260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7b rue de la source
    Ville:
    68790 MORSCHWILLER-LE-BAS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème que Galdric et la même installation.
    Le volet roulant d'une chambre s'est bloqué au milieu et depuis plus rien.
    J'ai tenté une réinitialisation du volet avec une nouvelle télécommande pour identifier le problème. Ca n'a pas fonctionné.
    Est-ce obligatoirement le moteur du coup ?
    Merci

    BORRAT G.
    BORRAT G.

    BORRAT G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    30190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, la solution était très simple finalement.

    Le câble d'alimentation n’était plus plaqué contre le mur dans le rouleau.

    Il s'est donc déconnecté à force d'ouvertures//fermetures

    Pour réparer, il a simplement fallu :

    1 - Démonter le cache

    2 - Décoincer le câble qui était dans le rouleau

    3 - Accrocher le câble au mur plus solidement (j'ai utilisé une goupille réglable mais un simple cerflex ferait l'affaire)

    4 - Refermer le cache du moteur/rouleau

    J’espère que ça aura pu vous aider.

    Cdlt,

    Galdric

    STEPHANE L.
    STEPHANE L.

    STEPHANE L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    68260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7b rue de la source
    Ville:
    68790 MORSCHWILLER-LE-BAS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, c'était presque pareil chez moi, le câble à aussi bougé, il était coincé et abîmé mais le vrai soucis est que le "récepteur" RTS à l’intérieur du caisson est HS. Je vais voir pour le changer.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique