Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problèmes avec detecteurs de mouvements sous garantie

Bonjour à tous
alarme protexiom integrale, achetée le 8/11/2014 , installée en 12/2014 .
Deux detecteurs de mouvements:
Le premier pose souci depuis cet été, avec message, lors des départs en vacances : perte de liaison . J'ai changé les piles à mon retour de vacances cet été, mais récidive aux dernières vacances . Je vois sur le forum, que ce défaut n'est signalé qu'après 24h de perte de liaison. Or, je n'utilise pas l'alarme 24h d'affilée , sauf quand je pars en vacances . Donc: premier detecteur defectueux ? Peut-on faire un test de liaison via l'interface ?
Le second détecteur, joue des siennes depuis qqs jours, avec déclenchement intempestif sous alarme, environ 10 min après l'activation. un oiseau ? un rongeur ? . J'ai changé aussi les piles. pas mieux. J'ai démonté le détecteur, l'ai enfermé dans une boite ... et même chose, déclenchement alarme , intrusion (dans la boite ??? trop forte la souris !)...
Je crois qu j'ai besoin d'un Yellow pour SAV .
Merci à vous.
David

david F.
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    Bonjour,
    Si c'est juste d'un Yellow's que vous avez besoin, attendez ici, l'un d'eux vous répondra.
    Bon W.E

    david F.
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    Merci Michel,
    je pense oui . Sauf si , pour le detecteur qui se met en défaut de liaison, il y a d'autres points à verifier. Je n'ai pas changé les piles du transmetteur ( mais à peine 3 ans) , est-ce nécessaire, sachant qu'il n'y a pas de message de piles faibles . A ce sujet , c'est un transmetteur GSM avec accès internet: je fais juste off sur l'alarme, j'ouvre le boitier et change les piles ? pas d'autre manip ? Faut-il débrancher l'alimentation et le RJ 45 ?
    Merci !

    M le M

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    pour l'échange des piles transmetteur:
    Débranchez le cordon téléphonique, puis retirez les 2 vis du capot, appui sur Off d'une TC jusqu'à exctinction de la led et bip cantrale, ouvrir le capot dans les 2mn.
    Les piles du transmetteur n'ont rien à voir dans le dysfonctionnement du D.M.

    david F.
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    Merci
    je n'ai pas de cordon téléphonique je pense
    alimentation, antenne GSM et RJ 45 pour liaison à la box

    Bonjour David,

    Pour le détecteur qui déclenche même enfermé dans une boite, il faudrait faire un retour, pour l'autre en perte de liaison, je pense qu'il serait intéressant de l'intervertir avec un autre afin de savoir si ce n'est pas le lieu qui est en cause.
    Pourriez-vous faire le test pour ce second détecteur.
    En parallèle, je vous contacte en privé afin de traiter votre retour SAV.

    Bonne journée.

    david F.
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    Bonjour Gladys,
    N'ayant que deux DM dont un clairement HS, je ne peux intervertir .
    Je suis étonné du problème de "lieu", le DM et la centrale ayant fonctionné 2 ans sans soucis, et qu'il n'y a pas eu de changement récent d'environnement.
    Je réponds à votre mail en privé pour le premier DM .
    Merci .

    david F.
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    Après réflexion, la première perte de liaison, a eu lieu cet été, après installation du nouveau compteur LINKY EDF ( 3 mètres maxi 4 du DM) . un lien ?

    Bonjour David,

    Il est possible que le compteur Linky n'aide pas pour la communication DM / Centrale car ce compteur va émettre des trames radios.

    Bonne journée.

    david F.
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    Bonsoir,
    je n'ai eu que 3 ou 4 messages de "perte de liaison" pour ce DM depuis cet été. Cela signifie-t-il que la plupart du temps la liaison est OK ?

    M le M

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    Bonjour,
    Oui la liaison est bonne mais peut rarement être perturbée par des saletés électromagnétiques.

    david F.
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    Michel :J'ai cru lire sur ce forum qu'il fallait 24h de perte de perte de liaison pour avoir ces messages ?
    Gladys : Comment Linky, qui communique par courant porteur, peut-il perturber le DM ??

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    Non, en fait...toutes les 24h est envoyé à la centrale les anomalies des éléments concernés.
    Par ex : Un DM en perte constante de liaison, indiquera toutes les 24h que son défaut n'est pas résolu.

    david F.
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    Ok, donc le message peut être envoyé pour seulement quelques minutes ou secondes de perte de liaison ? Si "j'annule le défaut" ( via l'appli mobile par exemple) et que le message ne revient pas le lendemain, c'est que le souci est résolu ?

    M le M

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    Absolument...!
    Mais il faut que le défaut soir résolu !

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