Manipulation nécessaire sur détecteur de mouvement ?

Bonjour,

Je viens d'installer un système Home Alarm à la maison avec notamment un détecteur de mouvement.
Lors du test initial, je n'ai pas été détecté et il m'a été demandé de manipuler le détecteur de mouvement (le retourner une fois). Le détecteur m'a bien détecté ensuite.

Cependant, le lendemain, j'ai voulu refaire un test via l'app ("test de détection") et je n'ai pas été détecté. Il m'a été demandé de faire la manipulation nécessaire. J'ai ensuite été détecté.

Soucieux, j'ai attendu le lendemain. J'ai enclenché l'alarme dans la maison et je me suis baladé devant le détecteur de mouvement. Aucune détection n'a eu lieu. J'ai refait le test via l'app ("test de détection") et je n'ai pas été détecté non plus. Il m'a été demandé de faire la manipulation nécessaire et cette fois-ci j'ai été détecté.

Je me demande donc s'il n'y a pas un soucis avec mon détecteur de mouvement car s'il faut le manipuler juste avant une éventuelle détection, cela ne va pas servir à grand chose.

Auriez-vous une solution à mon problème?

Je précise que j'ai supprimé puis réinstaller ce détecteur avec les mêmes effets...

Merci,
Jacques

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jacques

    Supprimez le et réinstallez le.

    Jacques

    Bonjour Jacky,

    J'ai essayé de faire cela hier mais cela ne semble pas avoir eu d'effet. Je réessayerai ce soir.

    J'ai installé le capteur dans un angle de la maison (angle droit). Est-ce que cela peut affecter la capacité de détection (130°) du capteur?

    Merci
    Jacques

    JACKY M.

    Mettez une photo de l'installation

    JACKY M.

    J'ai oublié mais ça peut être utilie.
    La FAQ pour installer le détecteur.
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-posi...

    Jacques

    Merci Jacky.

    Désolé de la réponse tardive. J'ai repositionné le détecteur de mouvement sur un meuble et celui-ci fonctionne correctement dorénavant.

    Cordialement
    Jacques

    JACKY M.

    Merci pour le retour.