Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir qu'un de mes detecteurs de mouvement est HS. J'ai changé les piles, désinstallé le détecteur de mouvement, mais après de multiples tentatives il m' a été impossible d’associer le détecteur de mouvement même après réinitialisation du Link.
Avez vous d'autres suggestions?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Benoit
La réinitialisation ne fait rien dans ce cas
Faite la procédure de changement de WIFI sur le Link en remettant le même pour resynchroniser le système
Réinstaller le détecteur
Si ça fonctionne, pense à changer la pile tous les deux ans.
Bonjour et merci
Je viens de refaire la desinstallation du WIFI et la réinstallation et ca ne change rien. Le détecteur n'est pas détecté même à un mètre du link.
Je pense qu'il est mort.
Est ce qu'un yellow pourrait me donner la procédure pour faire jouer la garantie?
Merci
Bonjour Benoit,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour J'ai une probleme avec ma detecteur de mouvement. Quand je teste la detection il y a toujours une erreur "Manipulation necessaire, Retourner la detecteur de moubemnt, puis reposez à l'endroit". j'ai essayé plusiers fois sans success. J'ai meme supprimer et puis reinstaller sans success. Pouvez vous m'aider merci.
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec le détecteur de mouvement intérieur de mon pack Somfy - Home Alarm Advanced.
J’ai suivi la procédure de remplacement de pile décrite sur le site SOMFY : "Changer la pile d’un détecteur de mouvement".
Malgré l’essai avec deux marques différentes (Energizer CR123 et Piskel), le détecteur ne fonctionne toujours pas :
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Y a-t-il une manipulation spécifique ou faut-il envisager un remplacement du détecteur ?
Merci d’avance pour vos retours et votre aide !
Bonjour Yannick,
Il faut supprimer le détecteur, redémarrer votre box internet, ensuite faire un changement de réseau wifi du link en reprenant le même réseau et réinstaller votre détecteur.
Bonne journée.
Bonjour,
Le détecteur de mouvement de mon garage a déclenché l'alarme. Après vérification, aucune intrusion. Quelle est le modèle détection ? Une ombre d'oiseau ou de chat par le soupirail est-elle susceptible de déclencher l'alarme?
Merci pour votre réponse.
Bernard
Bonsoir Bernard
Les ombres ne font rien.
Il faut quelque chose de physique ou un rayonnement de chaleur.
Perso celui qui est dans le cabanon de jardin n'arrête pas de biper car une araignée est tombée amoureuse de lui et n'arrête pas de se promener dessus :))
Bonjour Morgan,
Merci pour votre retour.
J’ai bien refait la manipulation que vous indiquez (suppression du détecteur, redémarrage de la box, changement de Wi-Fi du Link, puis réinstallation), mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.
Est-il normal que, malgré le changement de pile, aucune lumière ne s’allume sur le détecteur ?
Si cela indique une panne matérielle, pouvez-vous me préciser comment procéder pour contacter le SAV Somfy ?
Je ne trouve aucun formulaire de contact ou moyen clair de joindre le support directement depuis le site Somfy.
Merci beaucoup pour votre aide,
Yannick F.
Bonjour Yannick,
Je vois sur notre serveur que votre détecteur n'a pas été supprimé, il est installé depuis le 25/12/2021.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
J’ai bien supprimé le détecteur de mouvement, mais il m’est impossible de le reconnecter malgré plusieurs essais avec des piles neuves (de marques différentes).
Comme indiqué précédemment, aucune lumière ne s’allume sur le détecteur, ce qui me laisse penser qu’il est complètement hors service.
Pouvez-vous me confirmer s’il s’agit bien d’une panne matérielle et m’indiquer la procédure à suivre pour un remplacement ou un SAV ?
Merci d’avance pour votre aide,
Yannick F.
Bonjour Yannick,
Il faut redémarrer votre box internet, ensuite faire un changement de réseau wifi du link en reprenant le même réseau et réinstaller votre détecteur.
Bonne journée.
Bonjour,
Mon detecteur de mouvement ne se connecte plus a la centrale apres avoir changer la pile (2 fois avec des marques differentes), reset de la centrale, impossible de faire detecter le detecteur
Bonjour Stéphane
Vous avez la procédure dans la réponse qui précéde d'un Yello.
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