Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Detecteur de mouvement ne fonctionne pas?

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir qu'un de mes detecteurs de mouvement est HS. J'ai changé les piles, désinstallé le détecteur de mouvement, mais après de multiples tentatives il m' a été impossible d’associer le détecteur de mouvement même après réinitialisation du Link.
Avez vous d'autres suggestions?
Merci,

Benoit G.
Benoit G.

Benoit G.

Niveau
1
120 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Benoit
    La réinitialisation ne fait rien dans ce cas

Faite la procédure de changement de WIFI sur le Link en remettant le même pour resynchroniser le système
    Réinstaller le détecteur
    Si ça fonctionne, pense à changer la pile tous les deux ans.

Benoit G.
    Benoit G.

Benoit G.

Niveau
    1
    120 / 750
    Bonjour et merci
    Je viens de refaire la desinstallation du WIFI et la réinstallation et ca ne change rien. Le détecteur n'est pas détecté même à un mètre du link.
    Je pense qu'il est mort.

Benoit G.
    Benoit G.

Benoit G.

Niveau
    1
    120 / 750
    Est ce qu'un yellow pourrait me donner la procédure pour faire jouer la garantie?
    Merci

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Benoit,

Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Arpit M.
    Arpit M.

Arpit M.

Niveau
    0
    98 / 100
    Bonjour J'ai une probleme avec ma detecteur de mouvement. Quand je teste la detection il y a toujours une erreur "Manipulation necessaire, Retourner la detecteur de moubemnt, puis reposez à l'endroit". j'ai essayé plusiers fois sans success. J'ai meme supprimer et puis reinstaller sans success. Pouvez vous m'aider merci.

YANNICK F.
    YANNICK F.

YANNICK F.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec le détecteur de mouvement intérieur de mon pack Somfy - Home Alarm Advanced.

J’ai suivi la procédure de remplacement de pile décrite sur le site SOMFY : "Changer la pile d’un détecteur de mouvement".

Malgré l’essai avec deux marques différentes (Energizer CR123 et Piskel), le détecteur ne fonctionne toujours pas :

• aucune lumière ne s’allume,
    • il n’est pas reconnu par le système.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Y a-t-il une manipulation spécifique ou faut-il envisager un remplacement du détecteur ?

Merci d’avance pour vos retours et votre aide !

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Yannick,

Il faut supprimer le détecteur, redémarrer votre box internet, ensuite faire un changement de réseau wifi du link en reprenant le même réseau et réinstaller votre détecteur.

Bonne journée.

Bernard
    Bernard

Bernard

Niveau
    0
    91 / 100
    Bonjour,
    Le détecteur de mouvement de mon garage a déclenché l'alarme. Après vérification, aucune intrusion. Quelle est le modèle détection ? Une ombre d'oiseau ou de chat par le soupirail est-elle susceptible de déclencher l'alarme?
    Merci pour votre réponse.
    Bernard

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Bernard

Les ombres ne font rien.
    Il faut quelque chose de physique ou un rayonnement de chaleur.

Perso celui qui est dans le cabanon de jardin n'arrête pas de biper car une araignée est tombée amoureuse de lui et n'arrête pas de se promener dessus :))

YANNICK F.
    YANNICK F.

YANNICK F.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour Morgan,

Merci pour votre retour.
    J’ai bien refait la manipulation que vous indiquez (suppression du détecteur, redémarrage de la box, changement de Wi-Fi du Link, puis réinstallation), mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.

Est-il normal que, malgré le changement de pile, aucune lumière ne s’allume sur le détecteur ?
    Si cela indique une panne matérielle, pouvez-vous me préciser comment procéder pour contacter le SAV Somfy ?
    Je ne trouve aucun formulaire de contact ou moyen clair de joindre le support directement depuis le site Somfy.

Merci beaucoup pour votre aide,
    Yannick F.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Yannick,

Je vois sur notre serveur que votre détecteur n'a pas été supprimé, il est installé depuis le 25/12/2021.

Bonne journée.

YANNICK F.
    YANNICK F.

YANNICK F.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour Morgan,

J’ai bien supprimé le détecteur de mouvement, mais il m’est impossible de le reconnecter malgré plusieurs essais avec des piles neuves (de marques différentes).
    Comme indiqué précédemment, aucune lumière ne s’allume sur le détecteur, ce qui me laisse penser qu’il est complètement hors service.

Pouvez-vous me confirmer s’il s’agit bien d’une panne matérielle et m’indiquer la procédure à suivre pour un remplacement ou un SAV ?

Merci d’avance pour votre aide,
    Yannick F.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Yannick,

Il faut redémarrer votre box internet, ensuite faire un changement de réseau wifi du link en reprenant le même réseau et réinstaller votre détecteur.

Bonne journée.

Stephane B.
    Stephane B.

Stephane B.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour,
    Mon detecteur de mouvement ne se connecte plus a la centrale apres avoir changer la pile (2 fois avec des marques differentes), reset de la centrale, impossible de faire detecter le detecteur

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Stéphane
    Vous avez la procédure dans la réponse qui précéde d'un Yello.

Stephane B.
    Stephane B.

Stephane B.

Niveau
    0
    43 / 100
    Merci j’ai suivi la procedure sans succes, je pense que le capteur est HS, je vais voir comment contacter le SAV.

Stephane B.
    Stephane B.

Stephane B.

Niveau
    0
    43 / 100
    Pourriez vous m’indiquer comment contacter le SAV. Dans le fil de discussion je vois que ca bascule en message prive et je n’ai pas trouve d’adresse email pour ecrire
    Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il n'y a pas d'adresse mail, vous pouvez les contacter directement par téléphone.
    https://www.somfy.fr/assistance/contact

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Stephane,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

YANNICK F.
    YANNICK F.

YANNICK F.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour,

Je vous contacte concernant mon détecteur de mouvement intérieur Somfy, qui ne fonctionne plus malgré plusieurs tentatives de remise en service.

Voici les étapes que j’ai effectuées :

Remplacement de la pile

1. J’ai suivi la procédure officielle Somfy pour changer une pile CR123.

2. J’ai essayé deux marques différentes (Energizer et Piskel), toutes neuves.

3. Aucune LED ne s’allume à l’insertion de la pile, ce qui est normalement attendu.

Suppression et tentative de réinstallation du détecteur

1. J’ai supprimé l’appareil de l’application Somfy Protect.

2. Dans Mes équipements → Ajouter un équipement → Détecteur de mouvement intérieur, l’installation échoue systématiquement avec le message :
    « Échec de l’installation », comme si le détecteur n’était pas détecté ou ne s’allumait pas.

Manipulations réseau demandées par le support

1. Redémarrage de ma box internet.

2. Changement du réseau Wi-Fi du Link (en remettant le même réseau et mot de passe).

3. Reconnexion du Link sans difficulté.

Nouvelle tentative d’installation du détecteur : toujours impossible, aucune réaction du détecteur.

À ce stade, le détecteur ne semble plus s’alimenter ni communiquer, ce qui me fait penser à une panne matérielle.

Pouvez-vous :

• confirmer s’il s’agit bien d’un défaut matériel,

et m’indiquer la procédure à suivre pour un remplacement / SAV ?

Merci d’avance pour votre aide.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Yannick
    Vous êtes sur d'avoir mis la pile dans le bon sens car on peut facilement ce tromper sur ce matériel
    Je vous met une photo pour control.

YANNICK F.
    YANNICK F.

YANNICK F.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonsoir Jackie,

Merci pour votre retour et pour la photo.

Le produit est plutôt bien conçu : il y a - comme beaucoup d'autres produits à pile :D - un petit dessin au fond du logement indiquant clairement le sens de la pile (+ / –).
    Mais par acquis de conscience, j’ai tout de même essayé d’insérer la pile dans les deux sens… et malheureusement aucune réaction dans les deux cas.

Le détecteur reste totalement inactif, aucune LED ne s’allume et il n’est toujours pas détecté lors de l’installation.

Merci encore pour votre aide.

Bonne soirée

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok il faut attendre l'aide d'un Yello
    Bonne soirée

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Yannick,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Haut de page