Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Manipulation nécessaire sur détecteur de mouvement ?

Bonjour,

Je viens d'installer un système Home Alarm à la maison avec notamment un détecteur de mouvement.
Lors du test initial, je n'ai pas été détecté et il m'a été demandé de manipuler le détecteur de mouvement (le retourner une fois). Le détecteur m'a bien détecté ensuite.

Cependant, le lendemain, j'ai voulu refaire un test via l'app ("test de détection") et je n'ai pas été détecté. Il m'a été demandé de faire la manipulation nécessaire. J'ai ensuite été détecté.

Soucieux, j'ai attendu le lendemain. J'ai enclenché l'alarme dans la maison et je me suis baladé devant le détecteur de mouvement. Aucune détection n'a eu lieu. J'ai refait le test via l'app ("test de détection") et je n'ai pas été détecté non plus. Il m'a été demandé de faire la manipulation nécessaire et cette fois-ci j'ai été détecté.

Je me demande donc s'il n'y a pas un soucis avec mon détecteur de mouvement car s'il faut le manipuler juste avant une éventuelle détection, cela ne va pas servir à grand chose.

Auriez-vous une solution à mon problème?

Je précise que j'ai supprimé puis réinstaller ce détecteur avec les mêmes effets...

Merci,
Jacques

Jacques
Jacques

Jacques

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacques

    Supprimez le et réinstallez le.

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    J'ai essayé de faire cela hier mais cela ne semble pas avoir eu d'effet. Je réessayerai ce soir.

    J'ai installé le capteur dans un angle de la maison (angle droit). Est-ce que cela peut affecter la capacité de détection (130°) du capteur?

    Merci
    Jacques

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mettez une photo de l'installation

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai oublié mais ça peut être utilie.
    La FAQ pour installer le détecteur.
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-posi...

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Jacky.

    Désolé de la réponse tardive. J'ai repositionné le détecteur de mouvement sur un meuble et celui-ci fonctionne correctement dorénavant.

    Cordialement
    Jacques

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour.

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour
    Je rencontre le même problème. A chaque test je dois retourner le détecteur de mouvement. Impossible donc de savoir quelle est la zone réelle de détection.
    J'ai essayé de supprimer et de réinstaller le détecteur. J'ai essayé sur le mur ou sur un meuble.
    Rien n'y change je suis toujours obligé de manipuler le détecteur avant chaque test
    Auriez vous une solution ?
    Par avance je vous remercie

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Benoit
    La procédure de test ne permet pas de savoir quelle zone est couverte. Elle permet juste de savoir si le détecteur fonctionne.

    Pour connaitre la zone de détection, allez dans Mes équipements, sélectionner votre détecteur et modifier le comportement de la sirène en "Déclenchement après mise en garde.

    Ensuite mettez vous dans une pièce a coté ou il n'y a pas de détecteur et activer l'alarme. Attendez 5mn pour que le système soit opérationnel et aller dans la pièce ou il y a le détecteur. S'il vous voit il va déclencher la préalarme et vous aurez le temps de couper avant le déclenchement général.

    Haut de page