Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer un système Home Alarm à la maison avec notamment un détecteur de mouvement.
Lors du test initial, je n'ai pas été détecté et il m'a été demandé de manipuler le détecteur de mouvement (le retourner une fois). Le détecteur m'a bien détecté ensuite.
Cependant, le lendemain, j'ai voulu refaire un test via l'app ("test de détection") et je n'ai pas été détecté. Il m'a été demandé de faire la manipulation nécessaire. J'ai ensuite été détecté.
Soucieux, j'ai attendu le lendemain. J'ai enclenché l'alarme dans la maison et je me suis baladé devant le détecteur de mouvement. Aucune détection n'a eu lieu. J'ai refait le test via l'app ("test de détection") et je n'ai pas été détecté non plus. Il m'a été demandé de faire la manipulation nécessaire et cette fois-ci j'ai été détecté.
Je me demande donc s'il n'y a pas un soucis avec mon détecteur de mouvement car s'il faut le manipuler juste avant une éventuelle détection, cela ne va pas servir à grand chose.
Auriez-vous une solution à mon problème?
Je précise que j'ai supprimé puis réinstaller ce détecteur avec les mêmes effets...
Merci,
Jacques
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jacques
Supprimez le et réinstallez le.
Bonjour Jacky,
J'ai essayé de faire cela hier mais cela ne semble pas avoir eu d'effet. Je réessayerai ce soir.
J'ai installé le capteur dans un angle de la maison (angle droit). Est-ce que cela peut affecter la capacité de détection (130°) du capteur?
Merci
Jacques
Mettez une photo de l'installation
J'ai oublié mais ça peut être utilie.
La FAQ pour installer le détecteur.
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-posi...
Merci Jacky.
Désolé de la réponse tardive. J'ai repositionné le détecteur de mouvement sur un meuble et celui-ci fonctionne correctement dorénavant.
Cordialement
Jacques
Merci pour le retour.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question