Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Probleme wifi camera somfy ICM100

Bonjour,
J'ai acheté une camera ICM100, seulement je n'arrive absolument pas a la connecter a mon wifi j'ai tout essayé, renommer le SSID en un nom simple genre "FreeboxXXX" j'ai change la clé avec 35 caractères et moins et qu'avec des caracteres de type "abc123" et rien, pas possible de se connecter, j'ai fait au moins 20 reset, j'y ai passé 6 ou 7h dessus, j'ai tout analysé. Bref je suis dans l'impasse. J'arrive juste a prendre la main dessus lorsqu'elle génère son réseau local, dès que je met les parametres wifi, je la perd.

Chris

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    vous n'avez pas en parallèle connecté un câble RJ45 ?

    Chris

    Non du tout.

    Ce pourrais t'il que ca vienne de la longueur additionnée de mon SSID et de ma clé wifi qui fait + de 45 caractères. J'ai lu sur un au autre forum que ca pouvais crée des problèmes.

    Anonyme

    Effectivement ça fait beaucoup, essayez une clé plus petite !

    Chris

    Bon j'ai diminué la clé, j'ai aussi diminué le SSID, rien ne fonctionne, j'ai meme changé le type de securité, WPA2-TKIP, AES etc.. a chaque fois c'est un travail enorme pour rien, car je dois reconfigurer toutes l'alarme, les tablettes, pc etc... j'en peux plus de cette caméra! en plus c'est pas comme si j'étais informaticien et que je savais comment ca marche... lol

    Anonyme

    Je pense qu'à ce stade, il vaut mieux le réinitialiser totalement et tout reprendre depuis le début.

    Pour vous aider, voyez ce lien:

    Chris

    Je crois l'avoir fait au moins 10x déjà... cette vidéo je la connais pas cœur lol... A ce stade a part l'aide d'un technicien chez eux je vois pas quoi faire.

    Anonyme

    Si vous avez respecté la procédure d'installation à la lettre, c'est sans doute qu'il y a un problème sur ce matériel.

    Attendez l'avis d'un Yellow !

    Chris

    Même les LED que j'ai derrière ne correspondent a rien dans le manuel. 2 led rapide suivie d'une led fixe... rien propos de cette séquence dans le manuel!

    Chris

    J'ai encore passé des heures à hier a essayer de faire fonctionner la camera sur mon wifi mais impossible, je suis assez décu de ne pas avoir de retour de somfy la dessus. Je me pose des questions sur leurs matériel, rare sont les produits somfy qui ne posent pas de problèmes...

    Anonyme

    Bonjour Chris

    Un Yellow va vous contacter. Ca peut prendre quelques jours.

    Pour ce qui est des produits Somfy, j'ai moi même d'autres matériels et je vous garantis que ce n'est ni pire, ni mieux !

    Bonjour Chris,

    Il faudrait vérifier au niveau de votre Freebox que les bandes WiFi 2.4GHz et 5Ghz ne soient pas sous le même nom de SSID, en effet, nos produits ne fonctionnent qu'avec la bande 2.4GHz, par conséquent, si le SSID est identique pour le 2.4 et 5, la caméra ne saura pas se connecter.

    Bonne journée.

    Chris

    Je vais essayer Gladys, toutefois, une fois enregistrée, je peux remettre le 5ghz avec le même nom de SSID?

    Chris

    Bon je viens d'essayer en désactivant le réseau 5ghz et aussi en faisant 2 réseau avec 2 ssid différent. Ca marche pas... la caméra veut rien savoir.

    Nous allons donc reprendre les prérequis:

    • le mode de sécurité WPA-TKIP (pas accepté).
    • le mode de sécurité WPA-CCMP (pas accepté).
    • les réseaux WiFi en 5.0GHz (pas accepté).
    • les clés WEP en dessous de 128 bits (pas accepté).
    • les caractères "+" et "&" dans le mot de passe WiFi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères deviennent acceptés)
    • la longueur du nom du réseau WiFi (SSID) et du mot de passe additionnés ne doit pas dépasser 35 caractères
    • les espaces dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi (pas accepté).

    Quand tout est bon de ce côté, refaites une remise à zéro de la caméra.

    Bonne journée.

    Chris

    mode de sécurité -> WPA2-AES
    les réseaux WiFi en 5.0GHz -> desactivé
    les clés WEP en dessous de 128 bits (pas accepté). ->35 caractères
    les caractères "+" et "&" dans le mot de passe -> Aucuns

    la longueur du nom du réseau WiFi (SSID) et du mot de passe additionnés ne doit pas dépasser 35 caractères ->45 caractères (pas possible de faire moins, a moins d'avoir un SSID de 3 caractères
    les espaces dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) -> aucuns
    et dans le mot de passe WiFi -> aucuns

    Reset j'en suis à 50 au moins.

    Chris

    Le minimum de caractère sur le WPA2 est de 32 caractères il me semble.

    Chris

    J’ai tout essayé même en mettant que qq caractères voir aucune sécurité, rien n’y fait j’en ai eu marre elle est repartie au magasin.

    Julien-A

    Bonjour,

    Je viens tout juste d’acheter un kit Somfy avec une caméra ICM100. J’ai mis l’alarme en fonction sans trop d’en difficulté (quelques points un peu ahurissant comme un module IP pas mis à jour et ne supportant que le HTTPS en SSLv3 :( bref...)

    Je souhaite configurer la caméra pour qu’elle fonctionne en Wifi.
    Hors mon réseau wifi ne diffuse pas le SSID (choix voulu) et utilise le WPA2 (choix voulu également), j’ai l’impression que la caméra n’est pas capable d’etre Configuré pour se connecter à un réseau dont le ssid n’est pas diffusé????
    Merci de votre réponse.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Comme une très grande majorité des objets connectés sur le marché, ils nécessitent des prérequis réseaux pour que leur fonctionnement soit garantis. La diffusion du SSID du réseau WiFi sur lequel se connecte votre caméra en est eux. Il vous faudra donc obligatoirement réactiver la diffusion sur votre box ADSL le temps de la mémorisation de votre caméra (une dizaine de minutes si tout se passe bien).

    Concernant le protocole de cryptage SSL v3 utilisé par la carte réseau présente dans votre système d'alarme, je vous confirme que les différents navigateurs et systèmes d'exploitations ont bloqué le protocole de cryptage SSL v3 suite à la découverte d'une faille de sécurité. Cette faille concerne principalement le chiffrement par bloc en mode CBC.

    Nous vous informons que nos systèmes d'alarmes n'utilisent pas ce mode de chiffrement et fonctionnent par flux RC4, qui à ce jour assure la sécurité de connexion entre votre centrale et notre serveur.

    Le blocage effectué par les systèmes d'exploitation et les autres navigateurs englobe l'ensemble des chiffrements du protocole SSL v3.

    Toutefois, nous avons mis en place un reverse proxy vous permettant de vous connecter à distance à votre système d'alarme en HTTPS en passant par nos serveurs en Septembre 2015.

    Bonne journée,

    Julien-A

    Bonjour Thomas M.

    Tout d'abord merci de votre réponse.

    Concernant mon soucis de diffusion de SSID, la solution de diffuser le SSID, connecter la caméra au réseau Wifi puis masqué le SSID ne fonctionne pas. La caméra n'est capable de se connecter que si le réseau SSID est diffusé.

    Et je suis très chanceux alors, car l'ensemble des équipements dont je dispose arrivent à se connecter à des SSID non diffusés, pour simple exemple : mes "simples" enceintes Bose (qui ne sont vraiment pas des équipements de sécurité) sont capables de se connecter à des réseaux Wifi dont le SSID n'est pas diffusé (sans même devoir le diffusé pour s'y rattacher)!!!

    En ce qui concerne le cryptage SSLv3, le chiffrement de flux par l'algorithme RC4 est également décrié depuis plusieurs années par bons nombres experts.
    Il est donc surprenant que des systèmes d'alarme continues à utiliser ce type d’algorithme.

    Je découvre tout ces éléments après l'achat et la mise en service de mon système Somfy, et j'en suis très déçu :(

    Autre déception, la motorisation verticale ne semble pas fonctionner sur ma caméra. En effet, elle pivote bien à 270 degrés sur l'axe horizontal, mais lorsque je souhaite déplacer la tête sur l'axe vertical, j'entends un léger vrombissement du moteur, mais la tête ne bouge pas. Comment résoudre cette anomalie?

    merci à vous.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous informe qu'il n'est pas normal que la tête ne bouge pas sur l'axe verticale, la rotation doit être de 90°. Nous allons donc devoir effectuer un remplacement de votre caméra et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    stef S.

    J’ai eu le meme probleme avec cette camera...echangee par somfy mais toujours le probleme de wifi, pixel,deconnection...essayé chez des amis ayant la fibre et le probleme persiste...seule reponse de somfy:on peut vous l’echanger a nouveau...j’ai que ca a faire avec une camera acheté a 190€!!!!une honte aucun suivi logiciel de la part de somfy avec l’application visidom!