Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réglages des fins de course avec TELIS 4 ?

Bonjour,
Je cherche à régler la course de mon volet roulant programmé sur le canal 4 de ma TELIS 4. L'appui de 3s sur Prog déclenche bien un va-et-vient ; ensuite l'appui de 1s sur Prog déclenche bien un va-et-vient ; c'est là que ça se corse : l'appui simultané sur haut et bas ne provoque aucune réaction, le volet fonctionne mais les fins de course ne se règlent pas. Où est mon erreur ?

Thierry B.
Thierry B.

Thierry B.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    sur quel modèle de motorisation ?

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le type de motorisation est inconnu, le tout étant sous coffre et difficilement appréciable même coffre ouvert.
    Je pense que mon erreur est la suivante : la procédure 3s/1s sur Prog ne sert qu'à dissocier/associer les équipements. Pour régler les fins de course, ça commence par 2s/8s/2s sur l'alimentation secteur. Mais j'ai ensuite fait 7s sur Prog, puis haut/bas simultanés, du coup mes 2 volets réagissent en même temps et en sens inverse. Je pense que j'aurais dû directement faire haut/bas simultané. Il faut maintenant les alimenter un par un. Après quelques essais, je pourrai écrire la procédure plus clairement que Somfy.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, comme le précise la video les réglages doivent se faire volet par volet, sinon, le fait de faire la coupure 2/8/2 ouvre le mémoire de tous les volets se trouvant sur l'alimentation.

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour,
    pour ne pas devoir ouvrir mes coffres et toucher aux branchements, question suivante : une fois que chaque volet est associé à ma télécommande TELIS 4, est-il possible sans faire la procédure de coupure 2/8/2 de régler les positions de fins de courses ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    une fois que chaque canal pilote bien son volet, il faut suivre cette video ou Tiffany explique comment régler les fins de course:

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. J'ai suivi la procédure, mais en commençant par la butée basse, ça marche très bien. Je suis maintenant au point grâce à vous. J'ai compris que la coupure 2/8/2 n'est nécessaire que si aucune télécommande ne fait réagir le volet, dans les autres cas on peut associer/dissocier des télécommandes et régler la course sans couper l'alimentation. Un grand merci à vous !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ravi que vous vous en soyez sorti.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique