Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Programmation volet sur circuit en série..

Bonjour,
Un des moteur de mes volets vient de rendre l’âme!
J'ai donc acheté un nouveau moteur. Lorsque j'appaire le moteur sur une prise volante, tout fonctionne, mais lorsque je débranche ce nouveau moteur pour le replacer dans son boitier, et donc sur l'ancienne prise, plus rien de répond...
Le soucis c'est qu’électriquement, il y a 5 ou 6 volets montés en série pour 1 seul disjoncteur. (avec autant de télécommandes que de volets, toutes réglées indépendamment et une centralisation.)

Il ne m'est donc pas possible de ne mettre qu'un seul volet sous tension compte tenu du branchement en série. Et par conséquent, pas possible d'effectuer les réglages sur un seul volet...
Que faire pour effectuer le réglage du volet avec son nouveau moteur sans dérégler les autres???

lionel C.
lionel C.

lionel C.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
77330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 rue jules verne
Ville:
ozoir la ferriere
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Si la ligne des volets est aux normes (C-100), chaque volet doit pouvoir être débranché indépendamment.
    En général, le raccord à la ligne se fait soit sous une trappe de couvercle de boite 50mm qui se trouve à l'aplomb du volet, soit à la prise 230v qui se trouve en bas de la fenêtre.
    testez avec un testeur universel la continuité des câbles de la prise murale au moteur.
    Sinon, pour répondre à votre question:
    Vous êtes obligé de passer par la coupure 2.8.2 pour initialiser le VR.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Quand vous dites " plus rien ne répond.... ", c'est à dire ?

    lionel C.
    lionel C.

    lionel C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    77330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue jules verne
    Ville:
    ozoir la ferriere
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    L'installation n est pas aux normes malheureusement. Il y a un disjoncteur pour 5 volets.
    J'ai essayé le 2.8.2 avec le nouveau moteur oximo rts en me branchant sur une prise murale mais ça ne fonctionne pas.
    J'arrive à appairer la centralis rts avec le nouveau moteur (haut bas en mm temps) mais des que je débranche et rebranche ça n est plus appairer... jai utilisé le bouton prog également.
    Un peu perdu là ...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    1 disjoncteur pour la ligne volets suffit, du moment qu'on peut opérer sur chaque volet en le débranchant.
    Vous parlez de centrale, mais avez-vous un point de commande dédié à ce volet?
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/E...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique