Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment programmer 1 télécommande par volet roulant sur un circuit de 6 volets roulant?

Bonjour,

Suite à un problème sur un volet roulant, sur une installation de 6 volets roulant à moteur électrique somfy ( à télécommande).

Au moment de régler la course de celui-ci, j'ai fais la manipulation de reinitialision et ça m'a tout déréglé et maintenant les 6 volets roulants (3 grands et 3 petits) fonctionne avec une seule télécommande et les 5 autres télécommandes ne réagissent plus.

Malheureusement le circuit électrique est commun et les 6 volets roulants sont sur le même disjoncteur.

Comment faire pour reparamettrer et rerégler chaque volet roulant avec sa propre télécommande ?

Merci à vous !

Jimmy J.
Jimmy J.

Jimmy J.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous n'aurez pas le choix que de tout réinitialiser un par un en agissant que sur une seule motorisation à la fois.

    Bonne journée !

    Jimmy J.
    Jimmy J.

    Jimmy J.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Mais sachant que tous les volets roulants sont coffrés et bien fermés... je dois obligatoirement tout ouvrir pour les couper et réinitialiser un à un comme tu me dis ?

    Car c'est vraiment ce que je redoutais et ne voulais pas faire..

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Généralement, il n'y a pas besoin d'ouvrir les coffres.
    Il doit y avoir une boite de connexion à proximité de la fenêtre ou dans les combles ou sont raccordés les moteurs.

    Bonne journée !

    Jimmy J.
    Jimmy J.

    Jimmy J.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Malheureusement non tout est en direct et racorder au réseau en commun..

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il y a forcément une dérivation. Les câbles des moteurs ne font généralement pas plus de 3 mètres.

    Bonne journée !

    Christian A.
    Christian A.

    Christian A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, je viens de déménager. les volets roulants sont déprogrammés. J'ai vu votre vidéo à ce propos. " Ne pas mettre les deux volets roulants sur la même alimentation. Mais c'est le cas. C'est ce qui a été fait. Comment procéder bien que ce soit ce qui a été fait par les installateurs auparavant?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian

    Mêmes réponses que ci-dessus.

    Bonne journée !

    Christian A.
    Christian A.

    Christian A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci de votre réponse, je vais faire avec.
    Bonne journée !

    Haut de page