Comment programmer 1 télécommande par volet roulant sur un circuit de 6 volets roulant?

Bonjour,

Suite à un problème sur un volet roulant, sur une installation de 6 volets roulant à moteur électrique somfy ( à télécommande).

Au moment de régler la course de celui-ci, j'ai fais la manipulation de reinitialision et ça m'a tout déréglé et maintenant les 6 volets roulants (3 grands et 3 petits) fonctionne avec une seule télécommande et les 5 autres télécommandes ne réagissent plus.

Malheureusement le circuit électrique est commun et les 6 volets roulants sont sur le même disjoncteur.

Comment faire pour reparamettrer et rerégler chaque volet roulant avec sa propre télécommande ?

Merci à vous !

Jimmy J.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous n'aurez pas le choix que de tout réinitialiser un par un en agissant que sur une seule motorisation à la fois.

    Bonne journée !

    Jimmy J.

    Bonjour Jean-Luc,

    Mais sachant que tous les volets roulants sont coffrés et bien fermés... je dois obligatoirement tout ouvrir pour les couper et réinitialiser un à un comme tu me dis ?

    Car c'est vraiment ce que je redoutais et ne voulais pas faire..

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Généralement, il n'y a pas besoin d'ouvrir les coffres.
    Il doit y avoir une boite de connexion à proximité de la fenêtre ou dans les combles ou sont raccordés les moteurs.

    Bonne journée !

    Jimmy J.

    Malheureusement non tout est en direct et racorder au réseau en commun..

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il y a forcément une dérivation. Les câbles des moteurs ne font généralement pas plus de 3 mètres.

    Bonne journée !

    Christian A.

    Bonjour, je viens de déménager. les volets roulants sont déprogrammés. J'ai vu votre vidéo à ce propos. " Ne pas mettre les deux volets roulants sur la même alimentation. Mais c'est le cas. C'est ce qui a été fait. Comment procéder bien que ce soit ce qui a été fait par les installateurs auparavant?
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christian

    Mêmes réponses que ci-dessus.

    Bonne journée !

    Christian A.

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci de votre réponse, je vais faire avec.
    Bonne journée !