Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

2 télécommandes gèrent 2 volets

Bonjour,
Suite à un bug ou tous mes volets n'étaient plus commandables par les applications mais ok avec télécommandes j'ai supprimé une télécommande (salon) pour essayer de la réassocier mais ça n'a pas marché donc j'ai testé d'autres choses et finalement tous remarche sauf celle que j'ai supprimé je ne peux toujours pas la rajouter et 2 télécommandes (salon et bureau) commandent les mêmes volets... J'ai vu la vidéo pour supprimer un volet de trop sur une télécommande mais est-ce possible de supprimer de retirer un volet de chaque télécommande ? Ma box commande bien le volet bureau sans pour autant ouvrir le volet salon. Merci d'avance pour tout aide ça fait un moment que je gratte le forum et les vidéos j'ai peur d'en venir à monter dans les combles jouer avec les boites de dérivation...

Jean-Christophe D.

Jean-Christophe D.

Niveau
0
55 / 100
63800
Spécialité:
1982
Mon produit Somfy favori:
Yahoma V2
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
61 rue des alouettes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Bonjour

si vous avez supprimé la télécommande d'origine "salon" de votre motorisation, il faut passer par la procédure 2/8/2 pour la réassocier.

Jean-Christophe D.

Jean-Christophe D.

Niveau
    0
    55 / 100
    63800
    Spécialité:
    1982
    Yahoma V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    61 rue des alouettes
    Site internet:

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J’ai pu reconfigurer mes Smoove Auto-Manu io chacun avec leurs volets respectifs mais je ne peux pas associer la télécommande du salon avec ma box TaHoma j’ai le message « L’identification des équipements io-homecontrol a échoué » idem lorsque je choisis « sans télécommande ». Pouvez vous m’aider svp ? J’ai lu sur le forum qu’il y avait une histoire de clé mais j’ose pas trop m’aventurer dans le menu io... Merci d’avance.

Bonjour Jean-Christophe,

Disposez-vous de télécommandes IO autre que les Smoove Auto-Manu IO ? Si oui, quelles sont leurs modèles et que pilotent-elles respectivement ?

Bonne journée,

Jean-Christophe D.

Jean-Christophe D.

Niveau
    0
    55 / 100
    63800
    Spécialité:
    1982
    Yahoma V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    61 rue des alouettes
    Site internet:

Bonsoir Thomas,

Non uniquement des Smoove Auto-Manu IO.

Bonne soirée.

Cordialement.

Jean-Christophe D.

Jean-Christophe D.

Niveau
    0
    55 / 100
    63800
    Spécialité:
    1982
    Yahoma V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    61 rue des alouettes
    Site internet:

Enfin si j’ai bien une autre télécommande IO mais pour armer désarmer l’alarme Somfy mais vous parliez bien de télécommandes de volets ?

Bonjour Jean-Christophe,

Je parle de toutes les télécommandes IO peut importe ce qu'elle pilote, pouvez-vous me donner son modèle ?

Bonne journée,

Jean-Christophe D.

Jean-Christophe D.

Niveau
    0
    55 / 100
    63800
    Spécialité:
    1982
    Yahoma V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    61 rue des alouettes
    Site internet:

C'est la "Télécommande TaHoma serenity" du pack "TaHoma serenity Essential" : https://boutique.somfy.fr/tahoma-serenity-essential.html

Elle fonctionne correctement.

Merci.

Jean-Christophe D.

Jean-Christophe D.

Niveau
    0
    55 / 100
    63800
    Spécialité:
    1982
    Yahoma V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    61 rue des alouettes
    Site internet:

Bon j'ai solutionné mon problème. Je pense que le détecteur de fumée Somfy IO généré le souci. On l'a eu a noel je l'ai facilement ajouté à ma configuration mais il était en piles usées ce qui n'est pas possible car l'autonomie est de 5 ans. Je l'ai supprimé et ajouté de nouveau puis j'ai testé plusieurs fois la télécommande du volet manquant en sélectionnant Smoove Auto-Manu IO ça n'a pas marché puis plusieurs fois sans télécommande et finalement il a détecté le volet avec son nom d'origine. J'ai éloigné aussi la télécommande de mon ordinateur portable pour éliminer le parasitage du wifi ça peut expliquer les difficultés d'appairage rencontrés car jusqu'à présent j'étais avec un pc portable en wifi ou une tablette en wifi... Merci en tout cas pour votre aide. C'est bien qu'un tel Forum Somfy soit présent. Bon weekend ;)

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique