Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement port

Bonjour,
J'ai installé un serveur NAS sur lequel je vais héberger un site web le pb est que l'application de mon NAS utilise les ports 80 et 443.
Ce qui pose problème est que l'interface de l'alarme SOMFY utilise également les ports 80 et 443.
Est ce que quelqu'un a déjà changé les ports de l'alarme ? Quels conseils pouvez vous me donner pour ne pas me retrouver dehors ? C'est à dire que je perde l'accès à l'interface de l'alarme.
Merci d'avance pour vos réponses
William V

William V.
William V.

William V.

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    Bonsoir

    Soit vous utilisez d'autres ports pour votre NAS ou pour l'alarme et pour laquelle vous pouvez par exemple utiliser les ports 8080 et 4433

    William V.
    William V.

    William V.

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    Bonjour Merci. J'ai contacté synology et ils me disent qu'il n'est pas possible de changer les ports de l'application WebStation.
    Existe t-il un auto pour changer les ports de l'application SOMFY ?
    Merci
    William V.

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    Bonjour

    la modification des ports de l'alarme se fait par l'intermédiaire de la console web dans l'onglet "Réglage réseau".
    Il faudra également faire la modification sur https://alarmesomfy.net

    Voyez la documentation jointe.

    William V.
    William V.

    William V.

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    Bonjour bon alors je suis dans l'interface "réglages réseau" pour le port http j'ai mis le port 5010 (à la place de 80), pour le port https j'ai mis le port 5011 (à la place de 443).
    Le port 8080 n'est pas dispo car utilisé par freebox !
    J'ai jeté un oeil dans la partie "réglages de l'interface" et là j'ai vu que pour la partie "serveur externe" le port 80 était précisé. Je l'ai changé en 5010.
    J'ai redirigé les ports 5010 et 5011 de ma freebox vers Somfy.
    En local j'accède à l'interface, en externe j'accède à l'interface mais uniquement en non sécurisé.
    En saisissant https://mamaison.alarmesomfy.net je n'accède pas à l'interface et l'application téléphone ne se connecte pas non plus !
    Que faut-il faire ?
    Merci d'avance

    Bonjour William,

    Après vérification avec nos serveurs, le paramétrage de l'accès à distance à votre système d'alarme semble parfaitement fonctionnel sur les ports 5010 (HTTP) et 4443 (HTTPS), pouvez-vous me le confirmer ?

    Si non, merci de me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez.

    Bonne journée,

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