Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pourquoi le moteur ne mémorise pas la télécommande ?

je dois configurer deux moteurs de stores extérieurs, un moteur à toile tendue et un moteur de store ban.

Ils ont été installés il y a 1 ou 2 ans mais vraisemblablement jamais configuré par l'installateur.

il y a deux télécommandes (RTS), une n'est pas reconnue, l'autre pilote les deux moteurs en même temps.

lorsque l'on demande une décente ou une monté, les moteurs font un bref mouvement et ne bouge plus.

Lorsque l'on suit les procédures d' reset, de réglages de fin de courses, etc. rien ne se passe comme expliqué dans les notices.

Après un reset (2-8-2), aucune télécommande n'est reconnue et à la mise sous tension, aucun des moteurs ne réagit.

Si j'appuis sur monté et déscente en simultané, le moteur fait un bref va et vient.

apuis vers le bas ou le haut : bref mouvement dans un sens ou dans l'autre.

Appuis long sur My pour changer le sens de rotation, pas de réaction

appuis sur my et monté ou my et décente, le moteur cherche la buté de fin de course. on stop par My mais appuis long sur My ne fait rien.

bref rien ne se passe comme décrit sur tout les tuto et notice que j'ai trouvé sur le site de somfy et somfypro

Alors comment faire ?
Merci de votre aide.

Cyril F.

Cyril F.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
30700
Spécialité:
domotique audiovisuelle
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Cyril Fassier
Adresse:
13 Rue Des Genets
Ville:
Saint-Hippolyte-de-Montaigu
Site internet:
Activité professionnelle:
Electricité générale, Domotique audiovisuelle
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    avez-vous la référence des moteurs ?

    Cyril F.

    Cyril F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    30700
    Spécialité:
    domotique audiovisuelle
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Cyril Fassier
    Adresse:
    13 Rue Des Genets
    Ville:
    Saint-Hippolyte-de-Montaigu
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Electricité générale, Domotique audiovisuelle

    Hélas non je n'ai pas la référence des ces moteurs.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique