Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Reprogrammation de telecommandes de volets roulant ?

Bonjour,
J'ai 3 volets roulants, chacun avaient sa propre télécommande associée. J'ai dû faire une mauvaise manipulation car maintenant j'ai :
Télécommande 1 pilote VR1
Télécommande 2 pilote VR1 & VR3
Télécommande 3 pilote VR1 , VR2 & VR3.

Comment reassocier
Télécommande 1 pilote VR1
Télécommande 2 pilote VR2
Télécommande 3 pilote VR3.

Merci.

Aurore D.
Aurore D.

Aurore D.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
31200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    avez-vous possibilité de couper le courant individuellement sur chaque volet ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Aurore D.
    Aurore D.

    Aurore D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    31200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non je ne peux pas, tous les VR sont sur le même disjoncteur et les coffres de VR sont encastrés dans le mur.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    1) prenez TC 3 et placez-vous devant VR 2 et supprimez-le, puis placez-vous devant VR 1 et supprimez-le.
    2) prenez la TC 2 et placez-vous devant VR 1 et supprimez-le, placez-vous ensuite devant VR 3 et supprimez-le.
    https://youtu.be/PqvN7-uJl0s
    Maintenant il ne vous reste qu'à réassocier la TC 2 au VR 2.
    Mais il faut obligatoirement faire une 2.8.2.
    Comment est-ce possible que vous ne puissiez pas acceder au branchement du VR ?
    Le branchement doit être aux normes C15-100 qui impose une visite sur chaque branchement de VR.
    En général, ce branchement est soit dans un puit 50mm à proximité immédiate du VR, puit fermé par un couvercle plat, soit branché sur une prise murale à l'aplomb du VR.
    Réalisez cette manip pour réassocier la Tc.
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    D'après mes connaissances en la matière, je n'ai rien de plus simple à vous proposer.
    Sinon, attendez le contact d'un autre contributeur ou Yellow's.
    Bonne journée.

    Bonjour à tous,

    Il existe une procédure qui vous évitera d'avoir à couper électriquement vos volets roulants, merci de suivre les instructions ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG de la télécommande 1 jusqu'au va-et-vient du volet 1
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande 2, le volet 1 effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que la télécommande 2 pilote plus que le volet 3.
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG de la télécommande 1 jusqu'au va-et-vient du volet 1
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande 3, le volet 1 effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que la télécommande 2 pilote plus que le volet 2 et 3.
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG de la télécommande 3 jusqu'au va-et-vient des volets 2 et 3
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande 2, les volets 2 et 3 effectuent un nouveau va-et-vient. Vérifiez que la télécommande 2 pilote plus que le volet 2.
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG de la télécommande 2 jusqu'au va-et-vient du volet 2
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande 3, le volet 2 effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que la télécommande 3 pilote plus que le volet 3.

    Bonne journée,

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Alors cette manip je l'ai mis en favori, car c'est souvent qu'elle revient sur ce forum.
    merci Thomas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait, il faut bien se concentrer et quand on connaît les manips comme nous, c'est un question de logique. C'est pourquoi, je demande toujours s'il est possible de couper le courant individuellement, il y a moins de risque d'erreur pour l'utilisateur.

    Mais, encore du grand Thomas !!!

    Aurore D.
    Aurore D.

    Aurore D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    31200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup, j'ai suivi vos instructions et j'ai réussi. Ça m'a pris un petit moment, mais ouf, j'ai pas eu a ouvrir les coffres. Je n'y toucherai plus. Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, c'est très vite fait de tout dérégler !!!

    Bonne soirée !

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est parfait Aurore,
    Vous avez déjà du mérite de suivre point par point les consignes de Thomas, car ce n'était pas gagné !
    Maintenant il faut être pris pour être appris, on ne tripote plus les boutons autrement que pour manoeuvrer les VR.
    Merci de votre retour.
    Bonnes journée et Bonnes fêtes de fin d'année.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique