Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bouton "reset" somfy one ne marche pas

Bonjour,

J'ai une somfy one que j'ai paramètré avec un réseau wifi. Il se trouve que j'ai changé de wifi et donc j'ai eu la bonne idée de supprimer l'équipement de la liste puis maintenant je cherche à reset mon alarme somfy one.
Il se trouve qu'elle est en mode alarme.

J'ai suivi la manipulation suivante :

  • je branche la somfy
  • une lumière bleu apparaît à coté de la caméra
  • avec le pico, je reste 10s mais quelque soit le temps que je reste l'alarme se déclenche et je n'arrive pas à réinitialiser.

Je sens bien que j'appui sur le bouton mais je n'ai jamais de bip sonore de confirmation.

Qu'est-ce que j'aurai mal fait?

Merci :D

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour François-Xavier,

    Si je comprends bien, la sirène de votre Somfy One se déclenche toute seule dès que vous la branchez au secteur ?

    S'il s'agit d'une Somfy One Plus, appuyez 10 secondes sur le bouton setup. S'il s'agit d'une Somfy One, et que la sirène se déclenche lors de branchement, essayez d'isoler le bruit, la sirène s'arrêtera au bout de 3 minutes. Après, vous pourrez recommencer l'installation.

    Bonne journée !

    James W.
    James W.

    James W.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j’ai le même soucis que François-Xavier.
    Je n’arrive plus à me connecter sur mon Somfy One depuis que j’ai déménagé.
    La led reste en bleu fixe. Lorsque j’appuie sur le bouton reset, il ne se passe rien.

    Comment je peux récupérer la connexion avec mon Somfy One ?

    Merci d’avance pour la réponse

    Bonjour James,

    Je n'ai trouvé aucune Somfy One dans votre installation. Je pense que vous avez une Security Caméra. Pour en être sûrs, pouvez-vous me communiquer son adresse MAC ?

    Bonne journée !

    James W.
    James W.

    James W.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Mon adresse MAC est le suivant : B0F1EC0CE996.

    Bonjour James,

    Je viens de supprimer le Somfy One, qui était partiellement installé.

    Je vous invite donc à le débrancher, appuyer 10 secondes sur le bouton setup, le rebrancher et appuyer maintenant 10 secondes sur reset.

    Retentez l'installation en partent de zéro et tenez nous informés.

    Bonne journée !

    James W.
    James W.

    James W.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai effectué la manipulation mais la led reste toujours en couleur bleu.
    Je n'ai pas pu réinstaller le Somfy One

    Bonjour James,

    Avez-vous reçu un message d'erreur pendant la tentative d'installation ? Pourriez-vous nous envoyer une photo du voyant bleu ?

    Bonne journée !

    James W.
    James W.

    James W.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Lorsque j’appuie sur le bouton reset la lumière du bas en blanc n’apparait pas et le Somfy One n'émet pas de bip.
    Du coup, je n'ai pas réussi à me connecter dessus.

    Comme si le bouton reset ne fonctionnait.
    Voici une photo.

    Bonjour James,

    Je vais vous envoyer un message privé pour continuer le traitement de votre demande.

    Bonne journée !

    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    62 bd Gambetta
    Ville:
    Nogent sur marne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que Francois-Xavier et James W., sauf que la sirène ne sonne pas dans mon cas.

    Je précise que cela dysfonctionne depuis que j'ai changé mon réseau WIFI également.

    Que faire pour la réinstaller?

    Merci

    Geert J.
    Geert J.

    Geert J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ai exactement le même probleme que James.

    Est-ce que vous pouvez m’aidez?

    Cordialement
    Geert

    Bonjour Geert,

    Pouvez-vous nous dire plus et nous indiquer l'adresse MAC de votre Somfy One ?

    Bonne journée !

    Ghislaine P.
    Ghislaine P.

    Ghislaine P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    69110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFI ONE
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le bouton Reset de ma somfy one ne fonctionne pas non plus. Du coup pas possible de réinitialiser. Que faire. Tout ça car j'ai changé de wifi....
    Pouvez-vous me dire ce que je dois faire sans bouton Reset. J'ai tout essayé....
    Merci

    Bonjour Ghislaine,

    Votre cas a été traité par notre Service Client Somfy Protect.

    Bonne journée,

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    45680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai un problème similaire. Quand j'ai voulu installer ma somfy one +, il y a eu une mise à jour et il m'as demander de reset. J'ai essayer plusieur fois mais jamais aucun "bip" après 10s. Le voyant bleu en haut à droite reste fixe et le voyant du bas est éteint.
    Pourriez vous m'aidez svp

    Bonjour Sylvain,

    Je vous invite à débrancher la Somfy One Plus et appuyer 10 secondes sur le bouton SETUP. Patientez une trentaine de secondes, branchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton reset.

    Revenez vers moi avec l'adresse MAC de l'appareil si la situation ne s'améliore pas.

    Bonne journée,

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    45680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai suivi votre procédure plusieur fois mais le reset ne fonctionne toujours pas. Quand j'appuie sur le bouton set up une fois la one + débrancher cela a comme effet d'éteindre le voyant bleu en haut à droite. Par contre quand je la rebranche le voyant bleu ce rallume. Après j'appuie 10s sur reset et aucun bip, voyant bleu allumé, voyant du bas reste éteint.
    Mon adresse MAC est : 0076B1012F29
    merci de votre aide

    Bonjour Sylvain,

    Il semblerait que votre Somfy One Plus soit bloqué. Nous allons la rapatrier pour test et remplacement si le défaut n'est pas corrigible. Je vous envoie la procédure par e-mail.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique