Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bouton "reset" somfy one ne marche pas

Bonjour,

J'ai une somfy one que j'ai paramètré avec un réseau wifi. Il se trouve que j'ai changé de wifi et donc j'ai eu la bonne idée de supprimer l'équipement de la liste puis maintenant je cherche à reset mon alarme somfy one.
Il se trouve qu'elle est en mode alarme.

J'ai suivi la manipulation suivante :

  • je branche la somfy
  • une lumière bleu apparaît à coté de la caméra
  • avec le pico, je reste 10s mais quelque soit le temps que je reste l'alarme se déclenche et je n'arrive pas à réinitialiser.

Je sens bien que j'appui sur le bouton mais je n'ai jamais de bip sonore de confirmation.

Qu'est-ce que j'aurai mal fait?

Merci :D

  • Partager cette question

    Réponses

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François-Xavier,

    Si je comprends bien, la sirène de votre Somfy One se déclenche toute seule dès que vous la branchez au secteur ?

    S'il s'agit d'une Somfy One Plus, appuyez 10 secondes sur le bouton setup. S'il s'agit d'une Somfy One, et que la sirène se déclenche lors de branchement, essayez d'isoler le bruit, la sirène s'arrêtera au bout de 3 minutes. Après, vous pourrez recommencer l'installation.

    Bonne journée !

    James W.
    James W.

    James W.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j’ai le même soucis que François-Xavier.
    Je n’arrive plus à me connecter sur mon Somfy One depuis que j’ai déménagé.
    La led reste en bleu fixe. Lorsque j’appuie sur le bouton reset, il ne se passe rien.

    Comment je peux récupérer la connexion avec mon Somfy One ?

    Merci d’avance pour la réponse

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour James,

    Je n'ai trouvé aucune Somfy One dans votre installation. Je pense que vous avez une Security Caméra. Pour en être sûrs, pouvez-vous me communiquer son adresse MAC ?

    Bonne journée !

    James W.
    James W.

    James W.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Mon adresse MAC est le suivant : B0F1EC0CE996.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour James,

    Je viens de supprimer le Somfy One, qui était partiellement installé.

    Je vous invite donc à le débrancher, appuyer 10 secondes sur le bouton setup, le rebrancher et appuyer maintenant 10 secondes sur reset.

    Retentez l'installation en partent de zéro et tenez nous informés.

    Bonne journée !

    James W.
    James W.

    James W.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai effectué la manipulation mais la led reste toujours en couleur bleu.
    Je n'ai pas pu réinstaller le Somfy One

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour James,

    Avez-vous reçu un message d'erreur pendant la tentative d'installation ? Pourriez-vous nous envoyer une photo du voyant bleu ?

    Bonne journée !

    James W.
    James W.

    James W.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Lorsque j’appuie sur le bouton reset la lumière du bas en blanc n’apparait pas et le Somfy One n'émet pas de bip.
    Du coup, je n'ai pas réussi à me connecter dessus.

    Comme si le bouton reset ne fonctionnait.
    Voici une photo.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour James,

    Je vais vous envoyer un message privé pour continuer le traitement de votre demande.

    Bonne journée !

    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    62 bd Gambetta
    Ville:
    Nogent sur marne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que Francois-Xavier et James W., sauf que la sirène ne sonne pas dans mon cas.

    Je précise que cela dysfonctionne depuis que j'ai changé mon réseau WIFI également.

    Que faire pour la réinstaller?

    Merci

    Geert J.
    Geert J.

    Geert J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ai exactement le même probleme que James.

    Est-ce que vous pouvez m’aidez?

    Cordialement
    Geert

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Geert,

    Pouvez-vous nous dire plus et nous indiquer l'adresse MAC de votre Somfy One ?

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique