Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Google Home et lanceur scénario Tahoma

Bonjour,

Cela fait 3 jours que je lute avec Google Home pour pouvoir commander des scénarios Tahoma.

Alors je vous fais profiter de mes heures de galère pour vous dire que ça fonctionne !

Je viens de réussir à lancer un scénario Somfy Tahoma depuis Google Home.

Il faut juste passer par une appli qui fait le lien entre les 2 pour le faire : IFTTT faire qui est un logiciel assez simple à utiliser (exemple : if "phrase simple comme ouvrir les volets", then "lancer scénario ouvrir les volets").

Le seul truc qu'il ne faut pas oublier c'est de redémarrer son Google Home après avoir créé son applet dans IFTTT sinon ça ne fonctionne pas...

Ça va mieux en le disant mais j'ai du batailler un moment pour comprendre !

C'est tellement top de pouvoir faire ça !

Alors pour résumer il vous faut :

• une box tahoma
  • avoir déjà créé des scénario via Tahoma
  • un Google Home
  • l'appli Google Home
  • l'appli IFTTT

1) configurer son Google Home normalement
2) créer son compte IFTTT
3) via IFTTT créer son applet en se connectant à son compte Somfy Tahoma et en utilisant un scénario Tahoma déjà définit
4) redémarrer Google Home

Amusez vous bien ;)

Julien
Julien

Julien

Niveau
4
5000 / 5000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Morgan T.
    Morgan T.

Morgan T.

Niveau
    0
    23 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Je viens d'acquérir la box tahoma. J'ai réussi à créer le scénario pour fermer mes volets somfy io avec la Google home. J'ai donc créer un scénario pour les ouvrir via la Google home aussi mais ça ne fonctionne pas. Pourtant Google Home reconnaît bien le scénario car il me répond la phrase indiquée.

Pouvez vous m'aider svp ?

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour à tous,

Je n'ai malheureusement pas encore de date de déploiement d'une compatibilité directe entre Google Home et Apple Homekit avec TaHoma. Nos équipes travaillent toujours avec les deux soiciétes pour proposer une solution compatibles.

Toutefois, il existe des solutions de contournement que ce soit pour Google Home ou Homekit via IFTTT.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique