Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy One + bloqué ?

bonjour , ma Somfy One + s'est bloquée le 19 Décembre. Sur page d'accueil : message attention un équipement mérite votre attention.
Quand on fait "état du système" j'ai le massage : connectez le Somfy one au wifi. le Somfy one n'est plus connecté.
Donc pour réinstaller j'ai essayé de supprimer le Somfy one dans "mes équipements" mais la c'est impossible et le message suivant apparait : vous ne pouvez pas effectuer cette opération quand votre alarmes activée .
le problème est que l'alarme ne réponds plus alors ...
tentative de déconnexion au wifi après un reset de 10 secondes : les messages suivants apparaissent
cet accessoire sera configuré de manière à accéder à " Freebox ...ma box". clic sur suivant puis message : configuration de cet accessoire pour accéder à " Freebox ....ma box ". attente de Somfy one ( led blanche de Somfy one en haut à droite clignote puis passe au rouge fixe.
nouveau message : une erreur inattendue s'est produite - réessayez ( led rouge au centre en bas s'allume puis s'éteint ).
Voila , tout est dit. j'ai aussi laissé plusieurs fois la batterie de Somfy one + se décharger complètement mais rien n'y fait.
merci pour votre aide.
ps : alarme achetée le 24 Novembre 2017

philippe
philippe

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    Bonjour,
    Indiquer ici l'adresse MAC de votre Somfy One que vous trouverez sous votre produit pour qu'un Yellow contrôle votre Système.

    philippe
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    philippe

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    Adresse MAC : B0F1EC0D4196

    Jorge C.
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    Bonjour Philippe,

    Vous n'avez pas à supprimer votre Somfy One Plus pour le reconnecter. Cliquez sur "changer de réseau WiFi" dans les réglages et laissez-vous guider par l'application. Assurez-vous d'être près de votre box internet et que le débit de connexion soit suffisamment puissant pour pouvoir reconnecter votre Somfy One Plus. Les derniers résultats du 18/12 n'étaient pas très bons :

    Debit Montant (Upload) : 54 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 166 Ko/s

    Bonne journée !

    philippe
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    bonjour,
    c'est exactement ce que je fais et que je reviens de refaire et toujours le même résultat comme mentionné dans mon message initial.
    de plus le débit de ma box est excellent ( tv en HD sans problème , téléchargement gros fichiers sur internet sans problème ...)
    on est toujours au même point que le 19 Décembre et mon appartement n'est plus sous alarme depuis cette date.
    merci de me proposer une solution crédible.

    Jorge C.
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    Bonjour Philippe,

    Pouvez-vous vérifier ces réglages sur votre Freebox ?

    • WiFi 2,4 GHz (5GHz désactivé ou avec un autre nom de réseau)
    • Mode WPA2 PSK / AES
    • Pas de caractères spéciaux dans le nom de réseau et dans la clé de sécurité
    • Filtrage MAC désactivé
    • Canal automatique

    Bonne journée !

    philippe
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    bonjour
    ce que je trouve dans ma Freebox en faisant :
    réglage
    systeme
    information Freebox
    wifi
    dans wifi :
    sécurité : WPA2-PSK/CCMP
    version EAPOL : 2

    c'est tout ce qu'il y a. Je ne sais pas ou trouver les infos que vous me demandez.

    philippe
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    bonjour ,
    est ce que vous vous occupez de moi ?
    mon alarme est toujours en panne et je veux maintenant que la garantie s'applique.
    merci

    Jorge C.
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    Philippe,

    Oui, nous nous occupons de vous, mais je tiens à vous rappeler que vous avez choisi de nous contacter sur un forum d'entraide et non sur notre numéro de support. Le délai de réponse sur le Forum sera forcement plus long qu'un appel à notre support technique.

    Cela dit, je vous conseille de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour qu'ils puissent vérifier avec vous les paramètres indiqués dans mon message précédent. Si tous les paramètres sont vérifiés et corrects, nous pourrons continuer le traitement de votre demande.

    Bonne journée !

    philippe
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    Bonsoir ,
    Premièrement le matériel vendu par Somfy est du matériel grand public vendu sur site Somfy et dans toutes les grandes surfaces. Donc il ne s'adresse pas a des spécialistes en informatique .....c'est un peu facile de renvoyer le problème chez l'utilisateur.
    Anyway ... la Somfy one + a fonctionné sans problème pendant 2 semaines alors comment expliquez vous quelle s'est arrêtée subitement ?
    C'est quand même grave mais bon j'ai pu vérifier avec mon FAI que tous les paramètres sont OK donc le problème ne vient pas de moi.
    ps : le volet est ouvert en permanence et la LED bleue en haut clignote en permanence.

    Jorge C.
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    Bonjour Philippe,

    Un de nos collaborateurs du Support Technique vous a confirmé par téléphone ce matin que votre Somfy One s'est reconnecté à 11h26.

    N'hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez à nouveau des difficultés avec votre matériel.

    Bonne journée !

    philippe
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    Cher Monsieur ,
    ce n'est pas grâce a votre support que la One + s'est reconnectée.
    vous ne répondez pas aux questions et donc je me suis débrouillé tout seul.
    j'ai reparamétré tous mes périphériques connecté à mon Wifi sur un nouveau réseau Wifi....bonjour la galère et la comme par hasard j'ai pu reconnecter la One + avec un message d'erreur "échec de l'installation" ....
    Conclusion , pas fiable , très déçu de cet achat et j'espère au moins que ça va tenir plus de 15 jours.

    Jorge C.
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    Philippe,

    Si vous avez du créer un nouveau réseau WiFi et votre Somfy One a pu ensuite se connecter, cela peut confirmer une incompatibilité avec le réseau précédent comme je suggérais dans mes réponses.

    Merci de votre comprehension.

    Bonne journée,

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