Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi mon GDK700 ne fonctionne plus?

Depuis hier soir mon moteur de porte de garage gdk700 ne fonctionne plus.
Les trois télécommandes semblent fonctionner (le point rouge s’allume) mais la porte reste immobile.
J’ai testé la prise électrique alimentant le moteur et elle fonctionne. J’ai également tenté de le brancher ailleurs mais sans résultats.

Lorsque j’appuie sur les boutons A ou B les leds restent éteintes.

En résumé quelque soit l’action le moteur ne semble pas alimenter alors qu’il est bien branché sur une prise électrique fonctionnelle.

Pouvez vous m’aider s’il vous plaît.

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    n'y a-t'il pas un fusible à l'intérieur qui aurait sauté ?

    Antoine S.
    Antoine S.

    Antoine S.

    Niveau
    2
    1140 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Adrien,

    Je vous propose d'essayer de refaire un auto-apprentissage pour cela il va falloir suivre les manipulations du fichier joint.

    Moteur GDK700 FDC.pdf

    Bonne journée.

    Après vérification l’ampoule intégrée au moteur est grillée.
    Je l’ai donc remplacé avant de faire les manipulations.
    J’ai sensuite reproduit les opérations pour supprimer les clés et en ajouter une mais sans succès.
    Je n’obtiens pas le clignotement de l’éclairage intégrée.

    Antoine S.
    Antoine S.

    Antoine S.

    Niveau
    2
    1140 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Adrien,

    Lorsque vous débrancher électriquement et rebrancher la motorisation dite-moi si il y a une réaction de l'ampoule intégrée

    Bonne journée.

    Aucune réaction. L’ampoule de remplacement est une basse consommation... mais elle ne « scintille » pas du tout lors du débranchement/rebranchement

    Antoine S.
    Antoine S.

    Antoine S.

    Niveau
    2
    1140 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Adrien,

    Il faudrai mettre une ampoule standar et éviter les led et ampoule basse consommation et essayer de nouveau de débrancher/brancher l'alimentation et verifier si l'ampoule clignote trois fois et ensuite suivre la procédure du pdf.

    Bonne journée

    Toujours aucune réaction même avec une ampoule classique de 50W

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me répète mais n'y aurait-il pas un fusible de grillé. Il arrive qu'une ampoule qui grille, fasse sauter un fusible.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    l'ampoule adéquate pour ce moteur est la GU4 20w halogène, rien d'autre ne conviendra.
    Si l'ampoule à grillée, la carte aussi !

    Bonjour,

    J'ai résolu le problème sur mon moteur qui est en faite un Somfy GDK/Axorn, mais peut importe.

    Le problème provenait de la résistance blanche en entrée de circuit (flèche de gauche) et du thyristor (flèche de droite).
    D'après la personne qui m'a dépanné c'est très certainement le grillage de l'ampoule qui a entrainé le claquage du reste.

    La réparation m'a coûté 17,60€ de pièce (un condensateur fatigué a également était changé).

    J'espère que ce sujet pourra aider d'autres personnes.

    Et je vous remercie pour vos réponses.

    Bonne soirée.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Merci de votre retour très utile à la communauté.
    En fait, l'erreur sur le type de moteur nous a désorienté...! Une led, une 50w, etc...sur un GDK700 qui n'accepte que de la GU4, m'intriguait.
    De plus les procédures de remise en service ne sont pas les mêmes?
    celà dit, comme je l'écrivais, en général une ampoule qui claque provoque le grillage de la platine.
    Encore merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'étais pas loin avec mon fusible ! C'est ce que j'ai sur mes motorisations de garage qui sont des Nice. Le circuit de lampe est protégé par un fusible et heureusement car il saute quand l'ampoule crame !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique