Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme de connexion entre volet roulant et telecommande Impresario Chronis IO

Bonjour !

Je ne comprend pas pourquoi depuis quelques mois je n'ai plus de commande sur mes volets par ma telecommande IMPRESARIO CHRONIS IO.

Chaque VR fonctionne avec sa propre commande SMOOVE ORIGIN mais rien sur la generale

Je fais la manip :

  • appuyer 3s sur le bouton PROG de la telecommande murale
  • appui bref sur l'IMPRESARIO

resultat : ECHEC PROCEDURE sur chacun de mes volets.

Et meme resultat apres une remise a zero ... Je ne sais plus quoi faire !

Alexandre K.
Alexandre K.

Alexandre K.

Niveau
1
113 / 750
points
Code postal:
56120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
pleugriffet
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    avez-vous remplacé les piles de l'impressario ?

    Alexandre K.
    Alexandre K.

    Alexandre K.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    56120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    pleugriffet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, je l'avais déjà fais mais je viens de réessayer et le résultat est identique

    Bonjour Alexandre,

    Pouvez-vous m'indiquez les différentes manipulation lorsque vous avez réaliser votre remise à zéro ?

    Bonne journée.

    Alexandre K.
    Alexandre K.

    Alexandre K.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    56120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    pleugriffet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Antoine

    Tout simplement en faisant key + PROG simultanement

    manipulation preconnise par un agent SOMFY en reparation par telephone

    Alexandre K.
    Alexandre K.

    Alexandre K.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    56120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    pleugriffet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A noter qu'apres cet appel pour depannage telephonique ils m'ont appris comment activer le moteur sur la telecommande IMPRESARIO (3s sur prog ... etc)
    J'ai fais cet manip avec l'operateur au telephone sur 2-3 volets et ca fonctionnait ! J'ai regler tout l'etage mais impossible de faire ceux du bas.

    Ce matin je remet a zero ... et la plus rien ni en bas, ni a l'etage

    Alexandre,

    Ma question portait sur votre remise à zéro de vos motorisations de volets roulants. C’est à dire si vous avez procéder à une double coupure sur un ou plusieurs volets roulants ? et la reprogrammation des télécommandes ainsi de suite ...

    Bonne journée.

    Alexandre K.
    Alexandre K.

    Alexandre K.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    56120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    pleugriffet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout cela a ete fait un par un et verifie apres et cela fonctionnait sur chaque telecommande individuelle. mais sur la generale .. cela ne fonctionne pas

    J'ai applique la regle sur les site SOMFY avec une coupure individuel de chaque volet

    Alexandre K.
    Alexandre K.

    Alexandre K.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    56120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    pleugriffet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour etre precis j'ai effectue les manip exact a partir de 4.17' de cette video

    Alexandre,

    Si j’ai bien compris vous réaliser la double coupure, il y a bien un mouvement du volet roulant ensuite vous faite un appui long sur le prog de la télécommande individuelle jusqu’au deuxième mouvement du volet roulant. Et votre télécommande ne commande plus votre volet roulant.

    Ensuite il faut reprogrammer le volet roulant en suivant les différentes étapes suivantes :

    Si le sens de rotation est inversé alors faite un appui sur "My" jusqu'au mouvement du volet roulant et vérifier si le sens est le bon.

    Stoper avec "My" le descente,

    Stoper avec "My" la monté,

    Ensuite faite un appui long sur prog de la télécommande individuel jusqu'au mouvement du volet roulant (3s), puis un appui bref sur le prog de votre télécommande impressario chronis IO.

    Faite le test sur un volet roulant et faire le retour sur le forum afin d'aviser si cela fonctionne ou si le problème persiste.

    Bonne journée.

    Alexandre K.
    Alexandre K.

    Alexandre K.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    56120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    pleugriffet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le probleme Antoine c'est que votre descriptif fonctionne pour la telecommande individuelle murale pas pour la generale. et mon probleme est bien sur la generale IMPRESARIO

    Alexandre K.
    Alexandre K.

    Alexandre K.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    56120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    pleugriffet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malgre l'essai de votre manip toujours rien

    Alexandre K.
    Alexandre K.

    Alexandre K.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    56120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    pleugriffet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sinon quelqu'un peut-il m'expliquer comment ré-enrgistrer un moteur sur l'IMPRESARIO ?

    Quand je vais dans nommer moteur je m'apercois que je n'ai plus rien !!!

    Alexandre K.
    Alexandre K.

    Alexandre K.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    56120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    pleugriffet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai vu cette manip mais on m'a toujours dit de le faire avec disjoncteur individuel ... Avec la 2-8-2 sur disjoncteur general puis-je regler mon probleme de moteur ?

    Bonjour Alexandre,

    La manipulation que je vous ai indiqué doit être scrupuleusement suivi car il est important d'effacer la clé enregistrée dans la motorisation des volet roulants. Cette manipulation remet les volets roulant dans l'état d'usine c'est pour cela que je vous demande de bien réinitialiser en faisant la double coupure (mouvement de volet roulant), prog long sur la télécommande individuel jusqu'au deuxième mouvement du volet roulant (2s-3s premier mouvement, 8s-13s deuxième mouvement du volet roulant), faire un appui simultané haut et bas (mouvement du volet roulant) réglé les fin de courses de vos volet roulant et ensuite validé le réglage fin des réglages. Ensuite faite un appuie 3s prog sur la télécommande individuelle puis prog bref 0.5s sur la télécommande général imprésario.

    C'est vraiment de cet façon que vous pourrez réassociez les volets roulants sur votre télécommande général.

    Bonne journée.

    Alexandre K.
    Alexandre K.

    Alexandre K.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    56120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    pleugriffet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci antoine j'avais bien compris ... la seule chose que je demandais etait de savoir si il fallait que la coupure se fasse avec une disjoncteur individuel associe a chaque moteur de volet ou si je pouvais le faire avec le disjoncteur general ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Jamais au disjoncteur général au risque de déprogrammer tous les volets !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique