Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Probleme de connexion entre volet roulant et telecommande Impresario Chronis IO

Bonjour !

Je ne comprend pas pourquoi depuis quelques mois je n'ai plus de commande sur mes volets par ma telecommande IMPRESARIO CHRONIS IO.

Chaque VR fonctionne avec sa propre commande SMOOVE ORIGIN mais rien sur la generale

Je fais la manip :

  • appuyer 3s sur le bouton PROG de la telecommande murale
  • appui bref sur l'IMPRESARIO

resultat : ECHEC PROCEDURE sur chacun de mes volets.

Et meme resultat apres une remise a zero ... Je ne sais plus quoi faire !

Alexandre K.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    avez-vous remplacé les piles de l'impressario ?

    Alexandre K.

    Oui, je l'avais déjà fais mais je viens de réessayer et le résultat est identique

    Antoine S.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Pouvez-vous m'indiquez les différentes manipulation lorsque vous avez réaliser votre remise à zéro ?

    Bonne journée.

    Alexandre K.

    Bonjour Antoine

    Tout simplement en faisant key + PROG simultanement

    manipulation preconnise par un agent SOMFY en reparation par telephone

    Alexandre K.

    A noter qu'apres cet appel pour depannage telephonique ils m'ont appris comment activer le moteur sur la telecommande IMPRESARIO (3s sur prog ... etc)
    J'ai fais cet manip avec l'operateur au telephone sur 2-3 volets et ca fonctionnait ! J'ai regler tout l'etage mais impossible de faire ceux du bas.

    Ce matin je remet a zero ... et la plus rien ni en bas, ni a l'etage

    Antoine S.

    Equipe

    Alexandre,

    Ma question portait sur votre remise à zéro de vos motorisations de volets roulants. C’est à dire si vous avez procéder à une double coupure sur un ou plusieurs volets roulants ? et la reprogrammation des télécommandes ainsi de suite ...

    Bonne journée.

    Alexandre K.

    Tout cela a ete fait un par un et verifie apres et cela fonctionnait sur chaque telecommande individuelle. mais sur la generale .. cela ne fonctionne pas

    J'ai applique la regle sur les site SOMFY avec une coupure individuel de chaque volet

    Alexandre K.

    Pour etre precis j'ai effectue les manip exact a partir de 4.17' de cette video

    Antoine S.

    Equipe

    Alexandre,

    Si j’ai bien compris vous réaliser la double coupure, il y a bien un mouvement du volet roulant ensuite vous faite un appui long sur le prog de la télécommande individuelle jusqu’au deuxième mouvement du volet roulant. Et votre télécommande ne commande plus votre volet roulant.

    Ensuite il faut reprogrammer le volet roulant en suivant les différentes étapes suivantes :

    Si le sens de rotation est inversé alors faite un appui sur "My" jusqu'au mouvement du volet roulant et vérifier si le sens est le bon.

    Stoper avec "My" le descente,

    Stoper avec "My" la monté,

    Ensuite faite un appui long sur prog de la télécommande individuel jusqu'au mouvement du volet roulant (3s), puis un appui bref sur le prog de votre télécommande impressario chronis IO.

    Faite le test sur un volet roulant et faire le retour sur le forum afin d'aviser si cela fonctionne ou si le problème persiste.

    Bonne journée.

    Alexandre K.

    Le probleme Antoine c'est que votre descriptif fonctionne pour la telecommande individuelle murale pas pour la generale. et mon probleme est bien sur la generale IMPRESARIO

    Alexandre K.

    Malgre l'essai de votre manip toujours rien

    Alexandre K.

    Sinon quelqu'un peut-il m'expliquer comment ré-enrgistrer un moteur sur l'IMPRESARIO ?

    Quand je vais dans nommer moteur je m'apercois que je n'ai plus rien !!!

    Alexandre K.

    J'ai vu cette manip mais on m'a toujours dit de le faire avec disjoncteur individuel ... Avec la 2-8-2 sur disjoncteur general puis-je regler mon probleme de moteur ?

    Antoine S.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    La manipulation que je vous ai indiqué doit être scrupuleusement suivi car il est important d'effacer la clé enregistrée dans la motorisation des volet roulants. Cette manipulation remet les volets roulant dans l'état d'usine c'est pour cela que je vous demande de bien réinitialiser en faisant la double coupure (mouvement de volet roulant), prog long sur la télécommande individuel jusqu'au deuxième mouvement du volet roulant (2s-3s premier mouvement, 8s-13s deuxième mouvement du volet roulant), faire un appui simultané haut et bas (mouvement du volet roulant) réglé les fin de courses de vos volet roulant et ensuite validé le réglage fin des réglages. Ensuite faite un appuie 3s prog sur la télécommande individuelle puis prog bref 0.5s sur la télécommande général imprésario.

    C'est vraiment de cet façon que vous pourrez réassociez les volets roulants sur votre télécommande général.

    Bonne journée.

    Alexandre K.

    merci antoine j'avais bien compris ... la seule chose que je demandais etait de savoir si il fallait que la coupure se fasse avec une disjoncteur individuel associe a chaque moteur de volet ou si je pouvais le faire avec le disjoncteur general ?

    Anonyme

    Jamais au disjoncteur général au risque de déprogrammer tous les volets !