Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Telecommande volet allume alarme

Bonjour,

Je viens de remplacer un moteur de volets (Oximo IO), j'ai ensuite programmé la télécommande (Smoov IO) avec le volet.

Quand j'ai souhaité ajouter le nouveau moteur à la télécommande IMPRESARIO Chronis IO qui commande l'ensemble des volets de la maison, cette dernière a détectée le nouveau volet mais également l'alarme de la maison (PROTEXIUM IO).

Je n'ai pas réussi à intégrer ce nouveau moteur mais ce qui me pose problème c'est que depuis cette manipulation lorsque je descend le volet avec la télécommande SMOOV IO, l'alarme se met en service et lorsque je remonte le volet elle se coupe...

Comment faire en sorte que ma télécommande soit supprimée de l'alarme sachant que je ne la vois dans la liste des éléments du système d'alarme ?

Merci,

Pascal S.
Pascal S.

Pascal S.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous devez pouvoir supprimer la télécommande à partir du clavier dans le menu 5. (connexion en mode installateur).

    Bonne journée !

    Pascal S.
    Pascal S.

    Pascal S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Non, la telecommande est invisible meme depuis le clavier.
    Lorsque je regarde l'historique des mises sous alarme générées par la telecommande, ça m'indique mise ON (CENTRALE) alors que lorsque j'utilise mes autres telecommandes (de l'alarme) j'ai bien l'indication du nom de la telecommande après la mise ON/OFF

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Bien, alors vous ne pouvez pas supprimer l'alarme de la télécommande ?

    Sinon, il faudra attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Pascal S.
    Pascal S.

    Pascal S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    En tous cas je ne vois pas comment la supprimer.
    Je vais peut-être devoir faire un reset volet + télécommande... pas simple de faire la manipulation sur ce seul volet. Les connexions sont dans les combles.

    Pascal S.
    Pascal S.

    Pascal S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    J'ai fait une remise à zéro du moteur avec apairage de la télécommande et ça ne change rien, la télécommande du volet active l'alarme à la descente et l'éteint à la montée...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Normal Pascal, c'est l'alarme qui a chopé la télécommande, c'est donc elle qu'il faut réinitialiser s'il n'y a pas moyen de supprimer cette tc.

    Vous pouvez attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Haut de page