Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

rampe led et radio Télis

Bonjour,

Depuis un peu la lumière de la terrasse de mes parents ne fonctionne plus. Le « lighting slim receiver RTS » de la rampe était mort. J’ai acheté la pièce, remplacé celle-ci, puis je me suis rendu compte que je ne pouvais pas vérifier mon travail car la télécommande Télis qui gère la rampe est morte aussi…

J’ai essayé d’utiliser une télécommande easy sun io que nous possédons mais une sécurité empêche la mise en service simple. Un « ! » apparait sur l’écran et la led clignote orange. Je n’avais pas vraiment envie de faire réinitialisation car il faudrait que j’installe un interrupteur temporaire que je ne possède pas par ailleurs.

Entre temps il y a eu des coupures d’électricités et lors l’une d’entre-t-elle la rampe s’est allumé ! Autant avant on ne pouvait pas l’allumer, maintenant on ne peut pas l’éteindre ! J’ai dû couper l’électricité à l’entrée de la rampe led.

Maintenant j’aimerais savoir si en achetant une télécommande radio Télis 1 canal identique à celle qui a cramé, si la mise en service (rester appuyer sur « haut » et « bas » jusqu’à clignotement puis « prog ») fonctionnerait ou alors si je suis obligé de faire une réinitialisation.

Merci d’avance.

Joris
Joris

Joris

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    vous ne pouvez pas faire fonctionner un système RTS avec un télécommande IO. Les protocoles sont différents.

    Après avoir acheté la télécommande Télis RTS, il faudra passer par la procédure "Remplacement d'une télécommande perdue ou cassée".

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique