Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

rampe led et radio Télis

Bonjour,

Depuis un peu la lumière de la terrasse de mes parents ne fonctionne plus. Le « lighting slim receiver RTS » de la rampe était mort. J’ai acheté la pièce, remplacé celle-ci, puis je me suis rendu compte que je ne pouvais pas vérifier mon travail car la télécommande Télis qui gère la rampe est morte aussi…

J’ai essayé d’utiliser une télécommande easy sun io que nous possédons mais une sécurité empêche la mise en service simple. Un « ! » apparait sur l’écran et la led clignote orange. Je n’avais pas vraiment envie de faire réinitialisation car il faudrait que j’installe un interrupteur temporaire que je ne possède pas par ailleurs.

Entre temps il y a eu des coupures d’électricités et lors l’une d’entre-t-elle la rampe s’est allumé ! Autant avant on ne pouvait pas l’allumer, maintenant on ne peut pas l’éteindre ! J’ai dû couper l’électricité à l’entrée de la rampe led.

Maintenant j’aimerais savoir si en achetant une télécommande radio Télis 1 canal identique à celle qui a cramé, si la mise en service (rester appuyer sur « haut » et « bas » jusqu’à clignotement puis « prog ») fonctionnerait ou alors si je suis obligé de faire une réinitialisation.

Merci d’avance.

Joris
Joris

Joris

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    vous ne pouvez pas faire fonctionner un système RTS avec un télécommande IO. Les protocoles sont différents.

    Après avoir acheté la télécommande Télis RTS, il faudra passer par la procédure "Remplacement d'une télécommande perdue ou cassée".

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique