Apparaiage thermostat radio connecté v2

Bonsoir,

J'ai installer le thermostat radio connecté v2,le connecteur et le récepteur ce connecté entre eux.Malheureusement quand je veux faire l'apparaiage wifi,il me met connecter sans internet et le relais clignote bleu et vert mais impossible de le connecter au thermostat.Savez vous m'aider?

Merci d'avance

Merci,

Laurent Y.

    Réponses

    Jean-François L.

    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis plusieurs semaines et bien que l'assistance technique m'ait envoyé un nouveau thermostat sans fil, et que j'aie respecté les conseils (Wifi 2.4, MdP invité, réinitialisation 2-10-2, ...), impossible de connecter la passerelle !
    J'envisage de changer de fournisseur...
    Bien cordialement.
    Jean-François L

    Laurent Y.

    Bonjour,j'ai trouver la solution peut être que cela fonctionneras pour vous aussi.Quand il faut faire l'appairage wifi j'ai activer les donner mobile et la position (gps) et la il a fonctionner.J'espere que cela vous aideras également.Bonne journée

    Laurent Y.

    Précision je laisse le wifi et je met la 4g en même temps (le temps de l'appairage ) après ont peut couper la 4g

    Jean-François L.

    Bonsoir Laurent,
    Merci pour votre astuce, mais qui ne fonctionne pas chez moi...
    Je suis toujours bloqué sur la page "connexion au serveur" : une fenêtre popup apparait "Appareil à utiliser avec l'application Thermostat connecté", puis après quelques secondes un autre fenêtre "Un problème est survenu. L'application a annulé la demande de sélection d'un appareil", et retour à la case départ...
    Yellow, merci de me dépanner !
    Bien cdlt,
    Jean-François LJ

    Laurent Y.

    Bonjour,désoler que cela ne fonctionne pas pour vous.Etes vous avec une connection wifi 6 sur la 2,4ghz?Si oui essayer de mettre en wifi 4. Et la securiter du wifi est en ppda Cordialement

    Jean-François L.

    Bonjour Laurent,
    Ma box ne délivre que du 2,4gHz. Pas de Wifi6. La sécurité Wifi est en WPA2-AES. Je n'ai pas la sécurité PPDA;
    Merci de vos conseils.
    Bien cdlt.
    Jean-François LJ

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Pouvez-vous vérifier que votre réseau wifi est paramétré comme tel s'il vous plaît ?

    Paramétrage réseau box internet.

    Bonne journée,

    Jean-François L.

    Bonjour Quentin B.
    J'ai suivi toute la procédure indiquée, jusqu’à remettre ma freebox mini 4K dans sa configuration d'usine, puis à le reparamétrer comme demandé.
    Aucun résultat, sinon que j'ai été obligé de reconfigurer tous mes autres appareils.
    Je suis toujours bloqué comme indiqué ci-dessus à l'étape de connexion au serveur : une fenêtre popup apparait "Appareil à utiliser avec l'application Thermostat connecté", puis après quelques secondes un autre fenêtre "Un problème est survenu. L'application a annulé la demande de sélection d'un appareil". J'appuie sur OK, passe à la page de recherche de la passerelle, te pas de Gateway-XXXX...
    Je rappelle que Somfy m'a déjà renvoyé en septembre un kit complet pour la même raison d'impossibilité d'appairage...
    Merci de votre aide...
    Rappel PIN de mon thermostat : 2033-4407-1655
    Bien cordialement,
    Jean-François LJ

    Jean-François L.

    Bonjour Quentin B.
    J'ai suivi toute la procédure indiquée, jusqu’à remettre ma freebox mini 4K dans sa configuration d'usine, puis à le reparamétrer comme demandé.
    Aucun résultat, sinon que j'ai été obligé de reconfigurer tous mes autres appareils.
    Je suis toujours bloqué comme indiqué ci-dessus à l'étape de connexion au serveur : une fenêtre popup apparait "Appareil à utiliser avec l'application Thermostat connecté", puis après quelques secondes un autre fenêtre "Un problème est survenu. L'application a annulé la demande de sélection d'un appareil". J'appuie sur OK, passe à la page de recherche de la passerelle, et pas de Gateway-XXXX...
    Je rappelle que Somfy m'a déjà renvoyé en septembre un kit complet pour la même raison d'impossibilité d'appairage...
    Merci de votre aide...
    Rappel PIN de mon thermostat : 2033-4407-1655
    Bien cordialement,
    Jean-François LJ

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Ce que je peux vous proposer, c'est de repartir à zéro en réinitialisant le thermostat (manipulation que je peux faire en interne) afin de voir si cela règle le problème.

    Bonne journée,

    Jean-François L.

    Bonjour Quentin B,
    Il y a du progrès, mais toujours pas d'appairage.
    J'ai installé l'appli sur ma tablette lenovo et cette fois, je vois la passerelle "GATEWAY_SOMFY", à laquelle je me connecte, la passerelle passe au bleu clignotant, je "réveille" le thermostat et... "Échec de l'appairage, veuillez recommencer".
    Après de multiples essais, je bloque systématiquement à la fin de la procédure de "connexion au serveur" alors que la passerelle clignote en bleu et que le thermostat est réveillé.
    Que faire pour débloquer cette situation ?
    Je précise que je suis en 2,4, que le WiFi n et le WPS sont coupés.
    Merci de me répondre.
    Bien cordialement,
    Jean-François LJ

    Jean-François L.

    Re-bonjour Quentin B,
    Au point où j'en suis, j'accepte votre proposition de réinitialiser le thermostat.
    je devrai alors reprendre toute la procédure, y compris appairage entre le thermostat et le récepteur radio. Est-ce bien cela ?
    Bien cordialement,
    Jean-François LJ

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    C'est exact, il vous faudra reprendre l'installation depuis le début (appairage avec le récepteur placé sur la chaudière).

    Je procédé donc à la suppression du thermostat.

    Bonne journée,

    Jean-François L.

    Bonjour Quentin,

    J'ai refait toute la procédure depuis le début et même changé le mot de passe de ma box pour le rendre plus court et sans tiret.
    Rien à faire : la procédure bloque toujours à la dernière étape : "Échec de l'appairage"...
    Je pense sérieusement à changer de marque de thermostat connecté car toutes mes autres passerelles se sont connectées sans problème...
    Bien cordialement,
    Jean-François LJ

    Jean-François L.

    Re-bonjour Quentin,
    L'utilisation du WPS est-elle possible avec le thermostat connecté ?
    ça facilite grandement la connexion...
    Bien cordialement,
    Jean-François LJ

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Nous recommandons de le désactiver lors de l'installation de la passerelle.

    Bonne journée,

    Laurent Y.

    Bonjour Quentin,j'ai un soucis avec l'appairage de mon récepteur à mon thermostat,j'arrive à les appairer tout les 2 ainsi qu'avec la passerelle mais une fois que j'appuie sur mon thermostat pour changer la température.Un clic se fait entendre dans le récepteur et la quand je fait un appuie court sur prog du récepteur les led rouge et verte sont allumer.Donc je refait toute la méthode d'appairage et après ça fonctionne(led verte sur recepteur)Mais de nouveau si je sélectionné une température le clic se refait entendre et les 2 led reviennent.Que faire svp.Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Ce que vous m'indiquez ne semble pas être un "défaut".

    Le clic que vous entendez est le contact sec qui se déclenche.
    Si vous demandez une consigne de supérieur à la température ambiante, il est normal d'avoir les deux LED allumées. Si par contre vous demandez une consigne plus basse, seule la led Verte doit s'allumer.

    Bonne journée,

    Laurent Y.

    Merci de votre aide.Par contre j'ai su tout connecter mais ma chaudière refuse d'être commander par le thermostat.Ma chaudière possède le moduleur ecocontrol.Dois je le débrancher pour que le thermostat commande ma chaudières ?merci

    Muriel

    bonsoir , j'ai le même problème depuis que j ai changé de box intrnet impossible de faire l appairage wifi .
    J'ai pourtant réussi a connecté ma SOMFY protect (après de multiples tentatives ) ca deviet vraiment tres tres compliqué l apparairage
    J'ai fais toutes les solutions proposées dans ce fil sauf la réinitialisation complète (puisque cela n a pas fonctionné pour le client )
    SVP un yellow pourrait il me dépanner ?
    merci d avance

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Tout dépend si ce module est obligatoire dans le fonctionnement de votre chaudière, pour cela, je vous invite à vous rapprocher du fabricant de la chaudière.

    Si c'est le cas, notre thermostat est inutilisable sur votre chaudière.

    Bonne journée,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Muriel,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Thermostat ?

    Bonne journée,

    Nathalie B.

    Bonjour,

    Nous avons installé et paramétrer le thermostat de chauffage filaireV2 . Nous avons une consommation de piles changement toutes les semaines. Le voyant rouge s allume très régulièrement or nous mettons des piles neuves Pouvez vous nous aider. Cdt

    Nathalie B

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat connecté V2 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas K.

    Bonjour,

    j'avais 2 couples thermostats-régulateurs qui fonctionnaient très bien. Suite à l'installation d'un troisième couple thermostat-régulateur, tout le système a buggué (le 3e thermostat a pris le contrôle de tous les régulateurs sans raison).
    Pourriez-vous m'aider à réiniatiliser complètement toute mon installation afin que je reparamètre chaque thermostat, chaque régulateur et chaque gateway correctement ?
    Merci beaucoup,

    Thomas

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Afin de pouvoir faire le nécessaire, je vais avoir besoin des différents code PIN de vos Thermostats Connectés Somfy.

    Bonne journée,

    Thomas K.

    Bonjour,
    Les PIN des thermostats connectés à réinitialiser sont les suivants :

    Je vous remercie de votre aide.

    Thomas KIEFFER

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous remercie pour votre message.

    Vos trois thermostats sont déjà réinitialisés. Vous pouvez d’ores et déjà les installer.

    Bonne journée,

    Jean-François L.

    Bonjour Quentin,
    Réussite après une ultime tentative avant changement de marque :
    Après avoir réinstallé le thermostat V1 jugé initialement défectueux, et lancé la procédure d'appairage à partir de ma tablette Lenovo et non de mon smartphone Xiaomi Redmi, l'appairage a fini par se faire au bout de plusieurs tentatives.
    J'en déduit que mon téléphone n'est pas adapté...
    Et pourtant l'appli Somfy y fonctionne correctement.
    Je ne touche plus à rien...
    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement,
    Jean-François LJ

    Thomas K.

    Bonjour,

    malgré la réinitialisation faite par Quentin, je n'arrive pas à réinstaller mon système, impossible d'appairer thermostats et récepteurs. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que j'essaye d'installer un 3e couple thermostat-récepteur dans une 3e pièce.
    Mon installation qui fonctionnait sans problème :
    1 thermostat et 2 récepteurs dans le salon (connecté à internet par un gateway)
    1 thermostat et un récepteur dans chambre n°1 (connecté à internet par un gateway)

    Quand j'ai voulu installer un thermostat et son récepteur dans une 2e chambre, tout a buggué : les 4 récepteurs se sont retrouvés appairés au nouveau thermostat !
    J'ai tout réinitialisé et depuis, impossible de ré-appairer le moindre thermostat avec le moindre récepteur. Dans la procédure d'appairage, le(s) thermostat(s) (qui clignote rouge-bleu) ne détecte(nt) pas le(s) récepteur(s) (qui clignote en vert). J'ai essayé tous les thermostats avec tous les récepteurs. J'ai réinitialisé tous les récepteurs plusieurs fois (10 sec sur le bouton PRG jusqu'à ce que le récepteur clignote orange et vert). J'ai réinitialisé tous les thermostats également (bouton RST et bouton PRG).
    Je ne sais pas quoi faire de plus.
    Avez-vous une solution pour remettre tous les équipements à zéro et refaire les différents appairages ?
    Merci beaucoup !