Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Volet roulant et Tahoma qui ne se parlent plus

J’avais une installation qui marchait au poil, 8 radiateurs, 9 volets et une super tahoma.
Mais ça c’etait avant le drame... avant que le technicien Enedis coupe l’electricite le temps de me poser Linky.
Lorqu’il est parti, un des volets ne marchait plus, ni avec sa Smoove rs100 io, ni avec la tahoma.
Alors retour à la config usine en suivant à la lettre les indications de https://somfy.knowesia.com/ et ensuite ré programmation.
Ouf la télécommande refonctionne... sauf que...
Sauf que tahoma elle, même si elle reconnaît l’equipement me dit : « votre équipement io home contrôle affine ses réglages. Veuillez le commander à l’aide d’un point de commande local »
Bref je suis vert :) alors je fais appel à un jaune :)

Arnaud
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    Joël P.
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    Bonjour

    Je pense qu'il faut faire plusieurs montées et descentes du volet pour qu'ils prennent bien en compte ses fins de course. Ensuite la Tahoma devrait de nouveau le prendre en compte.

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    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    il faudrait peut-être renvoyer la clé de sécurité Tahoma de l'installation sur le volet récalcitrant.

    Arnaud
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    Bonjour Jean Luc et merci pour ce conseil. Je l’avais envisagé mais tahoma demande de presser le bouton Key de la commande, or aucun bouton key n’est présent sur la commande Smoove rs100.
    Serait-ce sur le moteur directement ?

    Jean-Luc B.

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    Il faut peut-être choisir l'option "sans télécommande"

    Arnaud
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    Le pendant de cette option c’est que je dois passer sur tout mes appareils pour faire un retour d’information manuel... c’est une procédure lourde et risquée je trouve. Est-ce vraiment ma seule option ?
    ... tout ça pour une coupure de courant c’est fou

    Arnaud
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    Merci Joël, c’est génial

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