Cette question a été résolue

Volet roulant et Tahoma qui ne se parlent plus

J’avais une installation qui marchait au poil, 8 radiateurs, 9 volets et une super tahoma.
Mais ça c’etait avant le drame... avant que le technicien Enedis coupe l’electricite le temps de me poser Linky.
Lorqu’il est parti, un des volets ne marchait plus, ni avec sa Smoove rs100 io, ni avec la tahoma.
Alors retour à la config usine en suivant à la lettre les indications de https://somfy.knowesia.com/ et ensuite ré programmation.
Ouf la télécommande refonctionne... sauf que...
Sauf que tahoma elle, même si elle reconnaît l’equipement me dit : « votre équipement io home contrôle affine ses réglages. Veuillez le commander à l’aide d’un point de commande local »
Bref je suis vert :) alors je fais appel à un jaune :)

Arnaud

    Joël P.

    Bonjour

    Je pense qu'il faut faire plusieurs montées et descentes du volet pour qu'ils prennent bien en compte ses fins de course. Ensuite la Tahoma devrait de nouveau le prendre en compte.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    il faudrait peut-être renvoyer la clé de sécurité Tahoma de l'installation sur le volet récalcitrant.

    Arnaud

    Bonjour Jean Luc et merci pour ce conseil. Je l’avais envisagé mais tahoma demande de presser le bouton Key de la commande, or aucun bouton key n’est présent sur la commande Smoove rs100.
    Serait-ce sur le moteur directement ?

    Anonyme

    Il faut peut-être choisir l'option "sans télécommande"

    Arnaud

    Le pendant de cette option c’est que je dois passer sur tout mes appareils pour faire un retour d’information manuel... c’est une procédure lourde et risquée je trouve. Est-ce vraiment ma seule option ?
    ... tout ça pour une coupure de courant c’est fou

    Arnaud

    Merci Joël, c’est génial