Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma et Sonos One

Bonjour,
Je n'arrive pas à rajouter ma Sonos One dans Tahoma. J'ai toujours l'erreur suivante
Erreur lors du processus de découverte.
Aucun équipement trouvé.
C'est étrange je n'ai aucun problème avec ma Sonos que ce soit sur mes smartphone ou mon ordinateur.
Je précise que ma Sonos est connecté via Wifi.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    expliquez dans le détail comment vous faites l'association !

    Bonne journée !

    Bonjour.
    Dans le menu configuration de la TaHoma je clique sur le + afin de rajouter l’équipement Sonos. Malheureusement que ce soit sur tablette ou sur Mac, le processus s’interrompt avec le message indiqué précédemment.
    Merci d’avance pour vos lumières.

    Bonjour Mickael,

    Pouvez vous ré-essayer d'enregistrer votre sonos sur votre tahoma?

    Bonne journée.

    Bonjour Nicolas.
    J'ai re-essayé malheureusement j'ai toujours le même message. Etrange vraiment.

    Effectivement je ne la vois pas remonté dans vos produit Upnp.
    Est-elle bien branché sur le même réseau que votre box Tahoma?

    Elle est bien branché sur le même réseau. La Sonos est connectée via WiFi tandis que la Tahoma est branchée par câble. La Sonos apparait bien comme périphérique UPnP, visible sur mon routeur ou sur ma télévision connectée par exemple.

    Bonjour Mickael,

    Quel modèle de box adsl possédez vous?

    Bonne journée.

    Bonjour,
    Il s’agit d’une box fibre bbox. Notez que ma sonos est connectée en wifi à un routeur wifi asus, lui même branché à ma box.
    Merci de votre aide.

    Bonjour Mickael,

    Pour bien comprendre votre Tahoma et votre sono sont connectés tous les deux sur votre routeur Asus?

    Bonne journée.

    Bonjour,
    Ma TaHoma est connectée directement à ma box fibre (par CPL) tandis que la sonos est connectée au wifi du routeur asus (l’interet étant de venefixier d’un meilleur débit wifi mais surtout de ne pas avoir à reconfigurer chaque appareil sans fil à chaque changement de fournisseur internet). J’avais essayé de connecter la sonos en filaire directement à la box fibre mais ça n’avait rien changé.
    Merci de vos lumières.
    Mickael

    Bonjour mickael,

    Pourrait-on ressayer en branchant votre sonos sur votre box pour voir si de mon coté je peu le faire remonter dans les produits UPNP (à date comme indiqué précédemment je le le vois pas remonter dans le UPNP discover du tahoma).

    Bonne journée.

    Bonjour,
    C'est fait. J'ai cette fois branché la sonos via CPL donc exactement de la même manière que la tahoma est connectée à ma box.
    Et bingo ! La sonos est apparue sur Tahoma et j'ai pu la rajouter à ma configuration. J'ai ensuite débranché le cable ethernet de la sonos pour la remettre en wifi. Et il est toujours possible de la commander depuis Tahoma.
    Résolu !
    Merci de votre support

    Mickael

    Super mickael!

    n'hésitez pas a revenir vers moi en cas de besoin. :)

    bonne journée.

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