Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma et Sonos One

Bonjour,
Je n'arrive pas à rajouter ma Sonos One dans Tahoma. J'ai toujours l'erreur suivante
Erreur lors du processus de découverte.
Aucun équipement trouvé.
C'est étrange je n'ai aucun problème avec ma Sonos que ce soit sur mes smartphone ou mon ordinateur.
Je précise que ma Sonos est connecté via Wifi.

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    expliquez dans le détail comment vous faites l'association !

    Bonne journée !

    Bonjour.
    Dans le menu configuration de la TaHoma je clique sur le + afin de rajouter l’équipement Sonos. Malheureusement que ce soit sur tablette ou sur Mac, le processus s’interrompt avec le message indiqué précédemment.
    Merci d’avance pour vos lumières.

    Bonjour Mickael,

    Pouvez vous ré-essayer d'enregistrer votre sonos sur votre tahoma?

    Bonne journée.

    Bonjour Nicolas.
    J'ai re-essayé malheureusement j'ai toujours le même message. Etrange vraiment.

    Effectivement je ne la vois pas remonté dans vos produit Upnp.
    Est-elle bien branché sur le même réseau que votre box Tahoma?

    Elle est bien branché sur le même réseau. La Sonos est connectée via WiFi tandis que la Tahoma est branchée par câble. La Sonos apparait bien comme périphérique UPnP, visible sur mon routeur ou sur ma télévision connectée par exemple.

    Bonjour Mickael,

    Quel modèle de box adsl possédez vous?

    Bonne journée.

    Bonjour,
    Il s’agit d’une box fibre bbox. Notez que ma sonos est connectée en wifi à un routeur wifi asus, lui même branché à ma box.
    Merci de votre aide.

    Bonjour Mickael,

    Pour bien comprendre votre Tahoma et votre sono sont connectés tous les deux sur votre routeur Asus?

    Bonne journée.

    Bonjour,
    Ma TaHoma est connectée directement à ma box fibre (par CPL) tandis que la sonos est connectée au wifi du routeur asus (l’interet étant de venefixier d’un meilleur débit wifi mais surtout de ne pas avoir à reconfigurer chaque appareil sans fil à chaque changement de fournisseur internet). J’avais essayé de connecter la sonos en filaire directement à la box fibre mais ça n’avait rien changé.
    Merci de vos lumières.
    Mickael

    Bonjour mickael,

    Pourrait-on ressayer en branchant votre sonos sur votre box pour voir si de mon coté je peu le faire remonter dans les produits UPNP (à date comme indiqué précédemment je le le vois pas remonter dans le UPNP discover du tahoma).

    Bonne journée.

    Bonjour,
    C'est fait. J'ai cette fois branché la sonos via CPL donc exactement de la même manière que la tahoma est connectée à ma box.
    Et bingo ! La sonos est apparue sur Tahoma et j'ai pu la rajouter à ma configuration. J'ai ensuite débranché le cable ethernet de la sonos pour la remettre en wifi. Et il est toujours possible de la commander depuis Tahoma.
    Résolu !
    Merci de votre support

    Mickael

    Super mickael!

    n'hésitez pas a revenir vers moi en cas de besoin. :)

    bonne journée.

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    1
    489 / 750
    points
    Code postal:
    69290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En complément, pas de question, juste un partage d'expérience :
    Si vous utilisez un VPN sur l'ordinateur servant à la découverte, pensez bien à le désactiver avant, sinon SONOS n'apparaitra pas.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique