Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sonos à disparu de ma Somfy Box

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de ma Somfy box, mes enceintes Sonos n'apparaissent plus et impossible de les relier à nouveau à la Somfy box. Donc mon scénario de réveil avec ma lumière et allumage de mon enceinte ne fonctionne plus intégralement.
Précision j'ai une Somfy box noire

Dans l'attente de vous lire

Merci,

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
1
137 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Arnaud P.
    Arnaud P.

    Arnaud P.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Je rencontre le même problème et souhaite suivre les réponses qui y seront apportées.

    Merci

    Gaetan S.
    Gaetan S.

    Gaetan S.

    Niveau
    2
    766 / 2000
    points

    Bonjour,

    Même problème avec ma Tahoma V2 et l'app Tahoma Classic.

    Bav.

    Gaëtan.

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    3
    2275 / 5000
    points

    Il m'arrive exactement la même chose

    Gaetan S.
    Gaetan S.

    Gaetan S.

    Niveau
    2
    766 / 2000
    points

    Bonjour,

    Il y aurait-il un Yellow pour nous informer. Bug ou obsolescence programmée ?

    Cordialement.

    Gaetan

    Arnaud P.
    Arnaud P.

    Arnaud P.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Le message que j'obtiens, lors de la tentative d'ajout (de rajout) de mes enceintes Sonos est le suivant :

    Erreur lors du processus de découverte.
    Aucun équipement trouvé.

    Cordialement,
    Arnaud

    Gaetan S.
    Gaetan S.

    Gaetan S.

    Niveau
    2
    766 / 2000
    points

    Bonjour,

    J'ai le même message d'erreur.

    Cordialement.

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    3
    2275 / 5000
    points

    Bonjour. J'ai exactement le même message.

    Arnaud P.
    Arnaud P.

    Arnaud P.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Merci Vanessa

    Gaetan S.
    Gaetan S.

    Gaetan S.

    Niveau
    2
    766 / 2000
    points

    Bonjour,

    Merci Vanessa.

    Gaëtan.

    philippe S.
    philippe S.

    philippe S.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour j ai également le même problème sonos a disparu et impossible de rajouter les enceintes depuis une semaine s agit y il d un bug de mise à jour merci de votre aide bien cordialement

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    bonjour
    j'ai le même soucis. tous mes appareils sonos ont disparu de ma tahoma alors qu'ils sont installés depuis plusieurs années.
    quand je fait "ajouter" pour les réinstaller, le message d'erreur est "Erreur lors du processus de découverte.Aucun équipement trouvé"
    cordialement
    alain

    RAPHAEL E.
    RAPHAEL E.

    RAPHAEL E.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    J'ai également le même soucis, mon système Sonos n'apparaît plus et impossibilité d'ajouter quoi que ce soit.
    Pouvez vous m'intégrer pour le traitement de l'incident ?
    Merci pour votre support
    Raphaël

    Bonjour à tous,

    Suite au retour du service support, Sonos utilisait précédemment une UPNP qu'ils ont abandonnées et ils sont passés sur le Web Socket ce qui fait que l'application Tahoma Classic n'est plus compatible.
    Afin d'utiliser Sonos il vous faudra migrer sur l'application Tahoma By Somfy, attention cependant aux compatibilités de vos produits actuels avec celle-ci.

    Je reste à votre disposition si besoin,

    Bonne journée,

    philippe S.
    philippe S.

    philippe S.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    bonjour suite à votre réponse je me permets de vous signaler que je connecte depuis mon pc à somfy sonnect et dès l'ouverture du site j'ai un message une erreur s est produite au niveau du serveur merci de votre aide

    philippe S.
    philippe S.

    philippe S.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    j essaie le transfert de site mais en effet la sirene io les 4télécommandes ne sont pas compatibles donc si je fais le transfert je perds 5 éléments .....sans être certain de récupérer sonos ...

    philippe S.
    philippe S.

    philippe S.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    les quarantes autres détecteurs fenetres portes volets .... semblent comptatibles mais le transfert me fait perdre trop d éléments ?

    Arnaud P.
    Arnaud P.

    Arnaud P.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Gaetan,
    Donc c’était plutôt de l’obsolescence programmée… :-(

    Merci Vanessa pour votre investigation.

    philippe S.
    philippe S.

    philippe S.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    à raison de 149 e la sirene et 4*35 les badges 289 euros pour un bug.....selon l e site somfy ...gloups

    Gaetan S.
    Gaetan S.

    Gaetan S.

    Niveau
    2
    766 / 2000
    points

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre explication mais malheureusement je crains que la Tahoma V2 va s'éteindre lentement car plus de MAJ profonde. Dommage que Somfy ne crée pas une Tahoma V3 compatible Mater. Pour moi la Switch est du downsizing.

    Cordialement.

    philippe S.
    philippe S.

    philippe S.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    bonsoir es ce que le fait de changer de box par une switch à la place de ma tahoma permet de conserver sonos et toutes les accessoires connectés ? Bien cordialement

    Bonjour Philippe,

    Dans ce cas il faut rester sur l'application Tahoma Classic.
    Sinon vous allez en effet perdre vos capteurs... ect
    Non Tahoma Switch ne sera pas non plus compatibles avec ses équipements.

    Bonne journée,

    philippe S.
    philippe S.

    philippe S.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    bonjour merci pour votre réponse .Bien cordialement

    RAPHAEL E.
    RAPHAEL E.

    RAPHAEL E.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre retour.
    Malheureusement je trouve cela regrettable d'être pris en otage par une obsolescence des produits.
    Dans mon cas je dois choisir entre sonos ou certains de mes équipements Somfy.
    Il y a quelques années, j'avais fait le choix Somfy car justement vous étiez les seuls à proposer ces solutions multi-marques...
    Je pense que cette obsolescence n'est qu'un début et j'espère pouvoir encore piloter mes volets quelques années....

    Merci quand même pour votre retour rapide et clair
    Raphaël

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    2
    1997 / 2000
    points

    Bonjour,
    idem, plus de Sonos dans mon environnement Somfy, je n'avais pas fait attention jusqu'à aujourd'hui.
    Ok, vu pour les explications. C'est Sonos qui est à l'origine du problème et non Somfy.
    Pour ma part, migrer vers la nouvelle appli m'imposerait de remplacer 6 vannes thermostatiques Danfoss (Z-wave) et 3 prises électrique Z-wave également, sans parler de l'interface via PC, très utile. Donc le choix est vite fait pour moi.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Je rencontre également le problème de disparition des équipements Sonos ...

    Somfy a fait le choix de ne (quasiment) plus maintenir sa Tahoma V2 et l'appli Tahoma Classic. Mais pourquoi certains équipements ne sont plus compatibles avec la nouvelle appli (sirènes, télécommandes...) ?

    C'est un choix risqué pour Somfy : si je dois me ré-équiper pour avoir le même niveau de service, quel intérêt ai-je à rester dans l'écosystème Somfy ?

    Bonne journée

    Bonjour Christophe,

    En effet ces équipements ne sont plus compatibles avec la nouvelle box donc plus non plus avec la nouvelle application.
    Sachez que l'application Tahoma Classic sera elle bien maintenue.

    Bonne journée,

    Haut de page