Question en attente de réponse
Bonjour,
Propriétaire d'une Tahoma v2, j'ai effectué la migration de l'application Tahoma Classic vers l'application Tahoma by Somfy.
Lors de la migration, il m'a été demandé de désappairer puis réappairer mes enceintes Sonos. Malheureusement, l'apparaige ne s'effectue pas (message d'erreur ci-joint). Une seule enceinte apparait et n'est plus fonctionnelle (en pause).
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre afin de pouvoir reconnecter mes enceintes ?
Vous en remerciant d'avance.
Cyril
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Cyril
Vérifier dans le paramétrage (...) Mes autres passerelles si il n'y a pas une passerelle SONOS.
Si c'est le cas supprimer là.
Bonjour,
Effectivement, il y a bien une passerelle SONOS.
En lançant l'application pour vérifier la présence de la passerelle, l'enceinte qui apparaissait initialement n'apparaissait plus. En revanche, 4 autres enceintes apparaissaient (+ 2 autres groupées dont l'enceinte initiale).
Par l'application SONOS, je les ai dégroupé. Cette modification n'est remontée qu'au bout de plusieurs heures (sous Tahoma Classic, la modification remontait instantanément).
Sous Tahoma by Somfy, j'ai pu intégrer les enceintes dans les scénarios (elles avaient disparu des scénarios lors de la migration). Mais en lançant le scénario, j'ai reçu une notification "Impossible de jouer le scénario xxx. Votre scénario xxx n'a pas pu se jouer correctement à cause d'une erreur sur l'un des vos produits". J'ai reçu cette notification via l'application Tahoma by Somfy mais aussi via l'application Tahoma Classic qui est censé être "désactivée" suite à la migration.
Avant de supprimer la passerelle, j'ai cliqué sur "Redirection vers l'application partenaire". Il m'est proposé d'ouvrir le Galaxy Store ou le Play Store alors que l'application est bien installée sur mon téléphone. Dans le doute, je n'ai pour l'instant pas supprimer la passerelle car je crains de ne pouvoir la reconnecter.
Est ce possible de voir un jour une compatibilité avec zwave à l’avenir ou pas via la nouvelle app?
Bonsoir,
J'ai exactement le même soucis, uniquement avec l'une de mes deux enceintes. Je l'ai supprimée mais quand je veux la remettre, ca me dit qu'il y a une erreur lors de la recherche de l'enceinte.
Je viens de prendre le risque de supprimer la passerelle. J'ai pu réinstaller les eeux enceintes et tout remarche. Les mystères de l'informatique. Par contre j'ai dû reconfigurer les scenarios...
Bonjour Vincent,
Non à ce jour rien de prévu mais je fais remonter au service développement.
Bonne journée,
Bonjour Renaud,
Parfait si tout fonctionne de votre côté.
Bonne journée,
D’accord merci Vanessa. Possible de me tenir au courant svp ? Car j’avais du matériel Zwave, savoir si ça vaut le coup de le garder ou pas .
Bonjour Vincent,
Je me renseigne et je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour @Renaud,
Au niveau des passerelles, lorsque vous cliquez sur "Redirection vers l'application partenaire", vous est-il proposé d'ouvrir le Galaxy Store ou le Play Store (si vous êtes sous Android) ou est-ce l'application Sonos qui s'ouvre directement ?
Aviez-vous tester avant de supprimer la passerelle et, si oui, aviez-vous le même fonctionnement ?
Vous en remerciant d'avance.
Bonjour @Vanessa F.,
Je suppose que lorsque l'on clique sur "Redirection vers l'application partenaire" au niveau de la passerelle Sonos, l'application installée sur mon téléphone devrait s'ouvrir (si le fonctionnement est la même que celui de la passerelle Hue). Or, je suis redirigé vers le Galaxy Store ou le Play Store.
Pouvez-vous m'indiquer d'où peut provenir le problème ?
Vous en remerciant d'avance.
Bonjour Cyril,
J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs car votre box n'était pas à jour.
Je vois des enceintes Sonos liées à votre box, est-ce que cela fonctionne?
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Je vous remercie de votre retour et pour la resynchronisation.
J'ai intégré de nouveau les enceintes au scénario et je l'ai exécuté.
Comme la fois précédente, les autres équipements ont bien réagi mais les enceintes Sonos n'ont pas diffusé la musique. J'ai également reçu une notification "Impossible de jouer le scénario xxx. Votre scénario xxx n'a pas pu se jouer correctement à cause d'une erreur sur l'un des vos produits". Notification reçue à la fois sur l'application Tahoma by Somfy mais aussi sur l'application Tahoma Classic (application "désactivée" mais non désinstallée de mon téléphone).
En revanche, cette fois, les enceintes n'ont pas été supprimées du scénario.
Malgré la resynchronisation, les enceintes ne sont toujours pas opérationnelles. Lorsque je groupe / dégroupe des enceintes dans l'application Sonos, la remontée ne se fait pas ou alors tardivement.
Vous en remerciant d'avance.
Bonjour Cyril,
J'ai effectué un reset sur la partie Sonos de votre box, pouvez-vous les appairer de nouveau et tester?
Merci,
Bonjour, de mon côté ca bugge toujours. Ce soir j'ai plus qu'une enceinte avec ecrit erreur dessus. Pourtant j'ai déjà dû les supprimer et les remettre hier puisque ca buggait déjà... Tout ca, ca fonctionnait PARFAITEMENT avec l'ancienne version......
Bonjour Renaud,
Pouvez-vous me confirmer que les enceintes appairés à votre Tahoma sont bien de nouveau fonctionnelles?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Hier soir, les deux Sonos semblaient toujours fonctionner, 24h après ma dernière manip'. J'ai tout de même dû tout débrancher (Sonos + Tahoma) et intervertir les deux enceintes de sorte que mon lanceur de scénario fonctionne avec celle qui a eu globalement le moins de bugs de déconnexion. A voir dans le temps, donc !
Bonjour @Vanessa,
Suite au reset que vous avez effectué, certaines enceintes ont mis plus de 24h pour "disparaître".
Une fois l'ensemble des enceintes supprimées, j'ai appairé sans rencontrer de problème.
Malheureusement, lors de l'exécution du scénario, j'ai toujours une notifications push "Impossible de jouer le scénario xxx" (sur l'ancienne et la nouvelle applications) et la musique n'est pas jouée sur les enceintes. En revanche, le scénario est bien exécuté sur les autres appareils.
Bonjour Cyril,
Les enceintes fonctionnent-elles si vous donnez un ordre directement via l'application Tahoma?
Combien d'enceintes avez-vous au total?
Merci,
Bonjour @Vanessa,
Je dispose de 6 enceintes.
Je groupe et dégroupe parfois des enceintes depuis l'application Sonos. Dans Tahoma Classic, ce changement se répercutait immédiatement. Dans Tahoma by Somfy, ce changement prend plusieurs heures, voir ne se répercute pas du tout.
Hier soir, dans l'application Tahoma by Somfy, 4 enceintes apparaissaient dont 3 en erreurs. Ces 3 enceintes apparaissaient groupées avec d'autres pour un total de 7 enceintes. + l'enceinte individuelle qui n'était pas en erreur. Soit un total de 8 enceintes dans l'application pour 6 enceintes possédées.
J'ai donné un ordre à la seule enceinte apparaissant comme fonctionnelle via l'application Tahoma by Somfy. La musique n'a pas été diffusée sur l'enceinte et j'ai reçu une notification push "[Default]: Erreur de pilotage. Une erreur est survenue lors du pilotage d'un ou de plusieurs de vos équipements". Message reçu sur Tahoma by Somfy et Tahoma Classic.
Merci.
Bonjour Cyril,
Pouvez-vous tester de nouveau l'appairage svp?
Merci,
Bonsoir Vanessa,
Suite à votre dernière intervention, il a fallu 24 à 48 heures avant que les enceintes ne disparaissent. L'appairage des enceintes s'est ensuite déroulé correctement.
En revanche, dans les jours qui ont suivis, lorsque j'ai voulu ajouter certaines enceintes au scénario, certaines étaient présentes, d'autres non.
En me connectant les jours suivants, les enceintes étaient présentes aléatoirement, certaines en erreur, parfois avec un code erreur (que je n'ai malheureusement pas noté).
La semaine dernière, j'ai eu une MAJ de la Tahoma, puis 24 à 48 heures après, une MAJ de l'application (les lampes Hue n'ont d'ailleurs pas été fonctionnelles après la MAJ mais retour à la normal le lendemain). J'ai eu un message d'erreur, je suppose au niveau des enceintes qui ont visiblement été supprimées et ajoutées sans intervention de ma part. 5 enceintes sur 6 apparaissent (peut-être lié à des groupages / dégroupages depuis l'application Sonos).
Cependant, même en donnant un ordre directement via l'application Tahoma, la lecture ne démarre pas et je reçois la même notification que précédemment (essais effectués après la dernier appairage, avant et après les MAJ de la semaine dernière).
Merci.
Bonjour Cyril,
Je vois actuellement une erreur sur enceinte Parents et Doriane.
Les autres fonctionnent-elles?
Bonne journée,
Bonsoir Vanessa,
J'ai effectué de nouveaux tests hier. Les enceintes "fonctionnelles" ne lisent pas la musique et l'action renvoie une notification push d'erreur.
Les 2 enceintes en erreur sous l'application Tahoma by Somfy fonctionnent normalement sous l'application Sonos.
J'ai reçu une MAJ de la box hier dans la journée et effectué un nouveau test ensuite. Le résultat est malheureusement le même, la musique n'est pas lue.
J'ai noté lors de la MAJ de la box que les 2 enceintes en erreur ont été automatiquement supprimées (pop-up de notification en bas de l'écran pendant l'installation) puis ajoutées. Elles n'apparaissent plus en erreur.
Merci.
Bonjour Cyril,
Suite à une mise à jour des produits Sonos ce weekend, pouvez-vous supprimer et appairer de nouveau vos enceintes?
Merci,
Bonjour,
J'ai de nouveau un bug, toujours avec la même enceinte. J'ai l'impression que tous les mois j'ai un soucis à ce sujet... J'ai fait comme d'habitude, débranché Tahoma + l'enceinte, je l'ai supprimée de l'appli Tahoma, puis remise. Mais cette fois, impossible de refaire fonctionner mon lanceur de scénario : je l'ai même supprimé puis redéclaré, mais lorsque j'essaie de rajouter une action Sonos, ca fait redémarrer l'appli. D'ailleurs il est noté "déjà paramétré" lorsque je sélectionne l'enceinte Sonos, ce qui est faux puisque je viens de tout supprimer et remettre. Je me suis alors dit que j'allais passer par un scénario manuel pour contourner le bug, mais créer une action Sonos dans un nouveau scénario manuel me fait également redémarrer l'appli. C'est réellement pénible cette nouvelle appli avec Sonos. Oui, elle est beaucoup plus user friendly. Par contre tout fonctionnait correctement avec l'ancienne...
Evidemment, aucun soucis pour faire fonctionner l'appli directement depuis Sonos, m'enfin je ne vais pas donner de smartphone à mes enfants pour qu'ils puissent relancer leurs berceuses (:
Bonjour Renaud,
Pouvez-vous me préciser le nom de l'enceinte concernée?
Merci à vous,
C'est "chambre d'Arthur"
Bon ben maintenant aucun des deux lanceurs de scénarios (Arthur et Baptiste) ne fonctionnent... Impossible de les configurer avec une action Sonos, ca fait planter l'appli. Ca plus la facture de SAV car soit-disant ma Keygo avait de la corrosion, j'ai fait le tour je pense! Merci
Bonjour Vanessa,
Je ne suis pas revenu vers vous suite à votre dernier retour aux environs de la mi-décembre mais à ce jour, les enceintes ne sont toujours pas fonctionnelles via Tahoma et ce malgré les mises à jours successives de l'application et de la box.
Suite à la MAJ des produits Sonos que vous aviez mentionné, la suppression et l'appairage des enceintes n'étaient plus fonctionnelles.
Surveillant régulièrement la présence des enceintes dans l'application, celles-ci apparaissent et disparaissent aléatoirement. Actuellement, 7 enceintes sont présentes (pour 6 possédées). 5 sont en erreurs, 1 en pause mais sans être capable de lire un morceau. Et la 7ème a dû être nommée par l'application et/ou vos serveurs.
Essayant également régulièrement de lire un morceau manuellement (je ne parle même plus de lancer la lecture depuis un scénario), je reçois toujours la même push notification d'erreur.
Merci.
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