Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et Sonos One

Bonjour,
Je n'arrive pas à rajouter ma Sonos One dans Tahoma. J'ai toujours l'erreur suivante
Erreur lors du processus de découverte.
Aucun équipement trouvé.
C'est étrange je n'ai aucun problème avec ma Sonos que ce soit sur mes smartphone ou mon ordinateur.
Je précise que ma Sonos est connecté via Wifi.

Mickael S.
Mickael S.

Mickael S.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    expliquez dans le détail comment vous faites l'association !

    Bonne journée !

    Mickael S.
    Mickael S.

    Mickael S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour.
    Dans le menu configuration de la TaHoma je clique sur le + afin de rajouter l’équipement Sonos. Malheureusement que ce soit sur tablette ou sur Mac, le processus s’interrompt avec le message indiqué précédemment.
    Merci d’avance pour vos lumières.

    Mickael S.
    Mickael S.

    Mickael S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Nicolas.
    J'ai re-essayé malheureusement j'ai toujours le même message. Etrange vraiment.

    Mickael S.
    Mickael S.

    Mickael S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Elle est bien branché sur le même réseau. La Sonos est connectée via WiFi tandis que la Tahoma est branchée par câble. La Sonos apparait bien comme périphérique UPnP, visible sur mon routeur ou sur ma télévision connectée par exemple.

    Mickael S.
    Mickael S.

    Mickael S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    Il s’agit d’une box fibre bbox. Notez que ma sonos est connectée en wifi à un routeur wifi asus, lui même branché à ma box.
    Merci de votre aide.

    Mickael S.
    Mickael S.

    Mickael S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    Ma TaHoma est connectée directement à ma box fibre (par CPL) tandis que la sonos est connectée au wifi du routeur asus (l’interet étant de venefixier d’un meilleur débit wifi mais surtout de ne pas avoir à reconfigurer chaque appareil sans fil à chaque changement de fournisseur internet). J’avais essayé de connecter la sonos en filaire directement à la box fibre mais ça n’avait rien changé.
    Merci de vos lumières.
    Mickael

    Bonjour mickael,

    Pourrait-on ressayer en branchant votre sonos sur votre box pour voir si de mon coté je peu le faire remonter dans les produits UPNP (à date comme indiqué précédemment je le le vois pas remonter dans le UPNP discover du tahoma).

    Bonne journée.

    Mickael S.
    Mickael S.

    Mickael S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est fait. J'ai cette fois branché la sonos via CPL donc exactement de la même manière que la tahoma est connectée à ma box.
    Et bingo ! La sonos est apparue sur Tahoma et j'ai pu la rajouter à ma configuration. J'ai ensuite débranché le cable ethernet de la sonos pour la remettre en wifi. Et il est toujours possible de la commander depuis Tahoma.
    Résolu !
    Merci de votre support

    Mickael

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    1
    585 / 750
    points

    Bonjour,

    En complément, pas de question, juste un partage d'expérience :
    Si vous utilisez un VPN sur l'ordinateur servant à la découverte, pensez bien à le désactiver avant, sinon SONOS n'apparaitra pas.

    William D.
    William D.

    William D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai rencontré la même panne, mon système sono était encré sur le wifi invité et je l'ai remis sur le wifi principal.

    Cela fonctionne maintenant.

    Haut de page