Question en attente de réponse
Bonjour à tous, et bonne année 2018.
J'ai un volet roulant électrique somfy dans une chambre avec commande murale.
Depuis quelques jours, lorsque je le remonte, il est extrêmement lent. Du coup j'attends une trentaine de seconde, puis je le fait redescendre, et là il revient à la vitesse habituelle et monte sans problème.
Le soir il descend normalement
Avez vous une idée ?
Il s'agit d'un volet avec des lames métalliques.
Merci d'avance.
Guillaume
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Guillaume
c'est sans doute le condensateur qu'il faut remplacer.
C'est un symptôme typique !
Bonne soirée !
Bonjour,
Lorsque le VR a du mal à monter, aidez-le à la main tout en appuyant sur la TC.
S'il monte plus vite, le diag de Jean-Luc est le bon.
Vous trouverez des tutos sur le Net pour réaliser l'opération d'échange de condo qui nécessite des connaissances techniques, coût ~15€.
En fait à la main cela ne change rien.
Ce matin il n'est pas monté. J'avais laissé le bouton en position HAUT, et en fin de matinée, il était remonté, il semble fonctionner maintenant, à voir à la longue, je vais voir pour le condensateur
En tout cas, un truc n'est pas net !
Tenez-nous informé.
Ne cherchez pas Guillaume, c'est le condensateur ! Ca peut se remettre à fonctionner à peu près normalement pendant quelques jours, voire quelques semaines mais sans plus ....
Oui, c'est le défaut des condo, parfois il tienne la charge, parfois non...!
Si cà se reproduit, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Guillaume a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Guillaume a posé une nouvelle question