Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Code secondaire clavier RTS non reconnu ?

Bonjour,
Je viens d'installer un clavier Digicode RTS Etanche pour commander un portail et une porte de garage. Clavier externe RTS 1841030 (plastique).
J'ai changé le code principal sans pb, le portail et la porte du garage sont reconnus et répondent correctement.
Lorsque j'exécute la procédure de saisie du code secondaire, tout se passe bien (séquence lumières, etc...) mais quand je le teste, il n'est pas reconnu comme valide (clignotement lumière du bas). J'ai réinitialisé le clavier 2 fois, effacé tous les codes, essayé plusieurs types de codes, rien n'y fait.
Au secours !
Philippe

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
13105
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Philippe,

    Pour faire fonctionner le code secondaire, il vous faut entrer le code suivi de l'appui sur le bouton un point "()" et non un appui sur SET.

    Votre code secondaire comprend bien 4, 5 ou 6 caractère et il est bien différent du code principale ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    voyez la notice simplifiée :

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    13105
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean-Luc B.,
    Malheureusement, cela ne dit rien de plus que la notice que j'ai déjà, et j'ai déjà essayé toutes les manipulations décrites...
    P.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Décrivez précisément chaque manipulations de A à Z !

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    13105
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK, après avoir changé le code principal et avoir vérifié son bon fonctionnement sur le portail > bouton () et la porte de garage > bouton ()(), je fais ce qui suit:

    Attente de verrouillage du clavier (30s)
    Vérification du verrouillage (appui sur un bouton () ou ()(), pas d'effet)
    Composition du code principal
    Un appui sur Set
    Un appui long sur Set jusqu'à ce que le voyant du bas s'allume en continu
    J'appuie sur le bouton () pour lui affecter le code secondaire
    Je rentre le code secondaire sélectionné
    J'appuie sur Set
    Le voyant du bas s'éteint et se rallume
    Je rentre à nouveau le code secondaire sélectionné
    J'appuie sur Set
    Le voyant s'éteint
    Attente de verrouillage du clavier (30s)
    Vérification du verrouillage (appui sur un bouton () ou ()(), pas d'effet)
    Composition du code secondaire
    Un appui sur Set
    et là, le voyant du bas clignote indiquant un code non valide, et le bouton () ne répond pas...

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    13105
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas M.:
    Oups, effectivement, je me rends compte que j'ai du faire cette erreur depuis le début. J'essaie ce soir !
    Merci,
    PA

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique