Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

cellules HS?

Bjr; suite à un orage j'ai trouvé le système Freevia en défaut court circuit (4 flashs rouge).
En d"branchant les connexions des cellules, le système fonctionne (sans fermeture auto).
question: dois je changer les 2 cellules? ou y a t il un moyen de tester / resseter les cellules?

luc T.
luc T.

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    Jean-Luc B.
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    Bonsoir

    suite à un orage !?

    si en débranchant les cellules, tout fonctionne normalement, vous avez trouvé la panne ! Une des cellule à souffert de cet orange !

    Richy C.

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    Bonjour,

    La sortie BUS peut aussi avoir souffert.

    Avec un fil, faites un contact bref sur les bornes 3 et 4 pour voir si le portail s'active, ce qui laisserait supposer que la sortie BUS est en état.

    M le M

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    Bonjour,
    Généralement, un orage crée des dommages au boitier, pas aux cellules ?
    Ou alors, elle sont remplie d'eau.
    Commencez par vérifier l'intérieur des cellules, à les sécher et les nettoyer.
    Vérifier les bornes 3/4 comme indiqué par Richy.
    Tenez-nous informé.

    luc T.
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    en fermant les bornes 3 et 4, rien, et 6 flash rouges sur statut.
    j'ai ressetté le système.
    retour au point de depart:
    cellules ou carte HS?

    M le M

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    Boitier HS !
    A changer ou à réparer.

    Jean-Luc B.
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    Et oui .... une dépense à prévoir ... !

    luc T.
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    le système date de oct. 2016. j'ai deja changé 3 fois la carte en 18 mois. J'ai fait verifier la terre par électricien, OK
    j'ai demandé sur le forum s'il fallait rajouté un piquet de terre au portail (terre de la maison à 35m environ). on m'a répondu que non nécessaire.

    une carte Somfy est conçue pour durer 6 mois?

    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Un équipement Somfy n'est pas un paratonnerre !

    La foudre peut passer partout, cellules boîtier et moteurs...
    Conditions de garantie contre l'orage ?!

    Il serait bon de consulter votre assureur habitation.

    M le M

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    3 boitiers en précisément 14 mois = 1 boitier tous les ~5 mois...????
    Il va falloir sérieusement faire vérifier votre installation électrique !
    La terre protège d'un courant résiduel évitant à l'utilisateur un choc électrique causé par ce courant, mais la terre ne protégera pas de la foudre.
    Si votre région est sujette à la foudre (voir carte) faite d'urgence installer un parafoudre.

    luc T.
    luc T.

    luc T.

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    certes, mais j'ai sur le poteau du portail une caméra et des projecteurs qui sont indemnes et aucun équipement touché dans la maison (alors que les box dsl sont très sensibles à la foudre).
    curieux que des cellules positionnées à 30cm du sol prennent plus la foudre qu'une caméra montée sur un mat en tete de poteau...

    M le M

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    On vous dit que ce n'est pas les cellules qui ont pris la foudre, mais le boitier !
    ce qui est tout aussi "curieux", car à vous lire, il s'agit du 4ème en 14 mois ?
    Je suis convaincu que l'orage n'est pas le seul responsable.....

    luc T.
    luc T.

    luc T.

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    Seul le port 3/4 du boîtier HS. C'est donc bien une remontée de tension via les cellules qui a causé le pb.
    Effectivement 1 carte HS à chaque orage.
    Si vous insinuez que certains clients sabotent votre matériel, il faudra le prouver.
    En attendant, je maintiens que votre électronique est moins fiable que celui d'une caméra chinoise premier prix acheté sur le web.
    Reste à voir ce que Somfy me propose pour résoudre cette situation innacceptable.

    M le M

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    Luc,
    1er point, évitez de dire "votre matériel", "votre électronique".
    Rien n'est à moi ici, je ne suis pas de chez Somfy, mais un simple utilisateur de produits Somfy, et, contributeur bénévole sur ce forum !

    Cette mise au point étant faite, je me permets tout de même de vous faire remarquer que mes compétences en mécanique et électronique me permettent de diagnostiquer avec une bonne gamme de précision, les pannes que les requérants nous exposent ici.

    Or, la vôtre, qui selon vous justifierez d'un produit inférieur à ceux d'origine RPC, serait la cause d'une électronique très douteuse?

    Bien ! qu'à celà ne tienne, je vous invite à parcourir tout ce forum dans son historique pour y trouver ne serait-ce qu'un seul cas similaire au vôtre.
    Mieux encore, je vais être plus magnanime, trouvez-en un seul qui revendique 2 boitiers péter en 5 ans.
    Votre moteur bénéficie d'une réputation de solidité mécanique et électronique indiscutable;

    Pour ce qui est de ce que Somfy pourra vous proposer, il faudra attendre ici qu'un yellow's vous contacte.
    Mais si vous êtes venu chercher un truc gratos, évitez de comparer Somfy à du RPC à 2 balles !
    Tout le monde a sa susceptibilité.

    Pouvez-vous retirer le capot de votre moteur et nous faire tout une série de photo, y-compris du portail en général.

    Richy C.

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    Faut arrêter de rêver, la foudre est impitoyable et ne choisi pas ses cibles.
    Quand vous aurez vu une maison de 2 étages traversée par la foudre de la toiture à la cave, avec les radiateurs de chauffage central décollés des murs, vous penserez autrement.
    Vous êtes à coté de la plaque, cela n'a rien à voir avec la fiabilité de votre caméra ou de votre motorisation Somfy.

    En tout cas, vos cellules et votre boîtier doivent être contrôlés.
    La foudre élimine la garantie.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    M le M

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    Je suis ok avec toi Richy sur ton analyse !
    Cependant, en ce qui me concerne je suis très dubitatif sur le fait que la foudre s'en prenne uniquement au boitier du moteur sans passer par autre chose....???? A croire que la foudre à des griefs envers Somfy ? Et ce, 4 fois de suite ?
    C'est pour celà que j'aimerai bien voir des photos de l'installation.
    Parce que tu dois être ok avec moi, on en déjà vu des installations électriques à foutre la trouille !

    luc T.
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    Castorama a fait l'installation. Votre revendeur chez qui j'ai acheté le matériel.
    Somfy a ces informations, et ils m ont déjà fait les derniers SAV gratuits....
    J'imagine qu'il ont vérifié cette installation auprès de leur sous traitant

    M le M

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    de notre côté on ne peut rien faire....!
    Attendez le contact d'un Yellow's.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Luc,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Concernant la procédure, nous allons effectuer un retour de votre boîtier électronique et de vos cellules par le biais de votre magasin d'achat, s'il s'agit d'un défaut de composant, de fabrication ou autre défaut pris dans le cadre de la garantie, vos produits vous seront remplacés gratuitement. S'il s'agit d'un défaut causé par la foudre alors un devis de réparation ou de remplacement vous sera proposé, je vous conseille donc de vous rapprocher de votre assurance pour la prise en charge de dégâts causés par la foudre.

    Bonne journée,

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