Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment régler mon problème de clavier rts ?

Bonjour,
mon clavier ne commande plus mon portail.
La pile fonctionne, j'ai fait toutes les manips pour rechanger les codes, tout s'allume normalement comme décrit dans la notice mais le portail ne s'ouvre pas.
Que dois je faire

loic T.
loic T.

loic T.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
13920
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Avez-vous respecté la procédure:

    loic T.
    loic T.

    loic T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    13920
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc B.
    Merci pour votre réponse.
    En essayant la procédure, je me suis aperçu qu'il n'y avait aucun voyant qui s'allumait sur le moteur de mon portail.
    Ne serait ce donc pas un problème de réception sur le moteur plutôt qu'un problème sur le digicode?

    Bonjour Loïc,

    Quel est le modèle de votre motorisation de portail ?

    Bonne journée,

    loic T.
    loic T.

    loic T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    13920
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ma motorisation est : Evolvia 400

    Bonjour Loïc,

    Il existe deux modèle de boîtier électronique pour cette motorisation, pourriez-vous m'indiquer quel boîtier est installer sur votre Evolvia 400 ?

    La différence se fait au niveau de la borne START présente que sur le nouveau modèle.

    Bonne journée,

    loic T.
    loic T.

    loic T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    13920
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas ,
    J'ai l'ancien boitier électronique

    Loic

    Bonjour Loïc,

    Lorsque vous tapez votre code suivi d'un appui bref sur le gros bouton "o", quel voyant s'allume sur le Digipad RTS ? Le voyant du haut ou celui du bas ?

    Lors de la mémorisation sur le boîtier électronique, il ne faut surtout pas masque les voyants.

    Bonne journée,

    loic T.
    loic T.

    loic T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    13920
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    C'est le voyant du haut qui s'allume (il clignote 2 fois)

    Bonne journée

    Bonjour,

    Lors de la mémorisation du Clavier LCD c'est l'antenne du DIGIPAD RTS (en forme de ressort) qu'il faut mettre en contact sur le boîtier électronique sans cacher aucun voyant, surtout pas le puits de lumière (voir image ci-dessous). Ensuite, entrez votre code, suivi d'un appui bref (<0.5s) sur le gros bouton "o", le voyant RADIO du boîtier de la motorisation doit s'allumer puis s'éteindre.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique