Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Je n’arrive pas à récupérer l’adresse ip

Bonjour, je n’arrive pas à récupérer l’adresse ip de ma centrale, c’est une alarme que j’ai acheté d’occasion. L’adresse ip ne s’affiche pas sur La box pourtant le port lan est bien détecté j’ai même essayé d’autres ports , impossible non plus de récupérer l’adresse via pc ( cmd ) même avec un logiciel installé sur le pc ne trouve pas la centrale ,de même sur le site somfy cherche mais ne trouve rien ..
j’ai essayé à plusieurs reprises de réinitialiser l’ip de la centrale et même essayer une remise à zéro total.. j’ai essayé aussi de changer de câble ethernet mais rien n’y fait ..
la réinitialisation ip de la centrale ce passe bien le voyants rouge s’éteint ce rallume et après remise en place de la pile émet bien un bip . Je suis complètement perdu et je vous remercie de votre aide.

loic D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    que donne le code 780 tapé sur le clavier lcd en mode installateur ?

    loic D.

    Merci jean Luc pour ta réponse, sur le clavier je n’est pas essayé parce que le clavier ne fait pas partie de la centrale.. donc à mon avis il a garder l’ancienne ip .. par contre je n’est pas encore essayé de réinitialiser la carte interface ordinateur page 75.... comme évoqué dans une question du même type sur le forum .

    Anonyme

    Quel est le modèle de cette centrale.

    Si elle est d'occasion, mieux vaut la réinitialiser totalement.

    loic D.

    Je ne connais pas le modèle et je suis pas assez connaisseur pour répondre .. je pense avoir réussi la réinitialisation total si c’est bien celle qui s’effectue avec le bouton prog.. si joins une photo de ma centrale je précise capot gris et branché sur une box sfr fibre .

    Anonyme

    Bonjour

    peut-être une Protexiom 600. N'y a t'il pas une étiquette sur le coté ?

    loic D.

    Oui il y a bien une étiquette sur le côté. Je la met en pièce jointe .

    loic D.

    Voici l’étiquette.

    Anonyme

    c'est une centrale qui date de juin/juillet 2013, toujours sous garantie.

    La commande "ping alarmesomfy" exécutée depuis un PC sous Windows, ne donne rien ?

    Quel est le modèle de votre box FAI ?

    loic D.

    C’est une box plus de chez sfr relier à la fibre.
    Non la commande ping n’a rien donner malgré plusieurs essais à réinitialiser l’ip de la centrale à redémarrer La box arrêter l’anti virus arrêter le par feu , même avec un logiciel installé sur le pc n’a rien donner tout comme le site somfy qui cherche mais ne trouve rien malgré aussi plusieurs essais à débrancher rebranché la prise secteurs..

    Anonyme

    Bonsoir Loïc

    Je commence à avoir des doutes sur l'achat que vous avez fait. Un module IP sans doute déjà défectueux.

    loic D.

    Merci ,je commence à avoir des doutes aussi..
    Pour info la diode rouge du module ip reste au rouge fix mais s’éteint et ce rallume toute les 20 secondes le voyant vert reste au fix l’autre diode verte à côté de la rj45 clignote de façon aléatoire.. et l’autre orange à côté de l’alimentation s’éteint et ce rallume rapidement juste après la diode rouge du module ip tout en haut .. la centrale émet un bip toute les 15 secondes mais en retirant une pile le bip s’arrête .
    Si ma centrale est toujours garantie comment faire pour effectuer un retour sav ? Merci encore.

    Anonyme

    Bonjour

    Elle émet un bip, toutes les quinze secondes ?
    D'après la date qu'on pêut lire sur l'étiquette, elle est encore garantie mais on risque de vous demander une preuve d'achat.

    Il faut attendre ici le contact d'un Yellow.

    loic D.

    D’accord je vais attendre. Merci encore jean Luc pour votre aide .

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Loïc,

    D'après ce que vous nous indiquer il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Même si votre clavier a été acheté séparément s'il est enregistrer dans la centrale vous pouvez consulter le menu 780.

    Donc si vous consultez le menu 780 qu'avez-vous comme adresse IP.

    Bonne journée

    loic D.

    Problème résolu, vraiment honte de le dire mais peut-être ça servira a d’autres personnes. En faite les piles était hs... changement des piles et direct l’adresse ip c’est affiché sur La box . Je remercie encore tout le monde pour l’aide qui m’a été apporté .

    Anonyme

    Le principal c'est que ça marche !
    Merci de ce retour !