Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Je n’arrive pas à récupérer l’adresse ip

Bonjour, je n’arrive pas à récupérer l’adresse ip de ma centrale, c’est une alarme que j’ai acheté d’occasion. L’adresse ip ne s’affiche pas sur La box pourtant le port lan est bien détecté j’ai même essayé d’autres ports , impossible non plus de récupérer l’adresse via pc ( cmd ) même avec un logiciel installé sur le pc ne trouve pas la centrale ,de même sur le site somfy cherche mais ne trouve rien ..
j’ai essayé à plusieurs reprises de réinitialiser l’ip de la centrale et même essayer une remise à zéro total.. j’ai essayé aussi de changer de câble ethernet mais rien n’y fait ..
la réinitialisation ip de la centrale ce passe bien le voyants rouge s’éteint ce rallume et après remise en place de la pile émet bien un bip . Je suis complètement perdu et je vous remercie de votre aide.

loic D.
loic D.

loic D.

Niveau
1
119 / 750
points
Code postal:
60650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
22 rue jehan legendre
Ville:
hodenc en bray
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    que donne le code 780 tapé sur le clavier lcd en mode installateur ?

    loic D.
    loic D.

    loic D.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    60650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue jehan legendre
    Ville:
    hodenc en bray
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci jean Luc pour ta réponse, sur le clavier je n’est pas essayé parce que le clavier ne fait pas partie de la centrale.. donc à mon avis il a garder l’ancienne ip .. par contre je n’est pas encore essayé de réinitialiser la carte interface ordinateur page 75.... comme évoqué dans une question du même type sur le forum .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quel est le modèle de cette centrale.

    Si elle est d'occasion, mieux vaut la réinitialiser totalement.

    loic D.
    loic D.

    loic D.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    60650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue jehan legendre
    Ville:
    hodenc en bray
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne connais pas le modèle et je suis pas assez connaisseur pour répondre .. je pense avoir réussi la réinitialisation total si c’est bien celle qui s’effectue avec le bouton prog.. si joins une photo de ma centrale je précise capot gris et branché sur une box sfr fibre .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    peut-être une Protexiom 600. N'y a t'il pas une étiquette sur le coté ?

    loic D.
    loic D.

    loic D.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    60650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue jehan legendre
    Ville:
    hodenc en bray
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui il y a bien une étiquette sur le côté. Je la met en pièce jointe .

    loic D.
    loic D.

    loic D.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    60650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue jehan legendre
    Ville:
    hodenc en bray
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici l’étiquette.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est une centrale qui date de juin/juillet 2013, toujours sous garantie.

    La commande "ping alarmesomfy" exécutée depuis un PC sous Windows, ne donne rien ?

    Quel est le modèle de votre box FAI ?

    loic D.
    loic D.

    loic D.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    60650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue jehan legendre
    Ville:
    hodenc en bray
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C’est une box plus de chez sfr relier à la fibre.
    Non la commande ping n’a rien donner malgré plusieurs essais à réinitialiser l’ip de la centrale à redémarrer La box arrêter l’anti virus arrêter le par feu , même avec un logiciel installé sur le pc n’a rien donner tout comme le site somfy qui cherche mais ne trouve rien malgré aussi plusieurs essais à débrancher rebranché la prise secteurs..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Loïc

    Je commence à avoir des doutes sur l'achat que vous avez fait. Un module IP sans doute déjà défectueux.

    loic D.
    loic D.

    loic D.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    60650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue jehan legendre
    Ville:
    hodenc en bray
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci ,je commence à avoir des doutes aussi..
    Pour info la diode rouge du module ip reste au rouge fix mais s’éteint et ce rallume toute les 20 secondes le voyant vert reste au fix l’autre diode verte à côté de la rj45 clignote de façon aléatoire.. et l’autre orange à côté de l’alimentation s’éteint et ce rallume rapidement juste après la diode rouge du module ip tout en haut .. la centrale émet un bip toute les 15 secondes mais en retirant une pile le bip s’arrête .
    Si ma centrale est toujours garantie comment faire pour effectuer un retour sav ? Merci encore.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Elle émet un bip, toutes les quinze secondes ?
    D'après la date qu'on pêut lire sur l'étiquette, elle est encore garantie mais on risque de vous demander une preuve d'achat.

    Il faut attendre ici le contact d'un Yellow.

    loic D.
    loic D.

    loic D.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    60650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue jehan legendre
    Ville:
    hodenc en bray
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D’accord je vais attendre. Merci encore jean Luc pour votre aide .

    Bonjour Loïc,

    D'après ce que vous nous indiquer il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Loïc,

    Même si votre clavier a été acheté séparément s'il est enregistrer dans la centrale vous pouvez consulter le menu 780.

    Donc si vous consultez le menu 780 qu'avez-vous comme adresse IP.

    Bonne journée

    loic D.
    loic D.

    loic D.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    60650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue jehan legendre
    Ville:
    hodenc en bray
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Problème résolu, vraiment honte de le dire mais peut-être ça servira a d’autres personnes. En faite les piles était hs... changement des piles et direct l’adresse ip c’est affiché sur La box . Je remercie encore tout le monde pour l’aide qui m’a été apporté .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le principal c'est que ça marche !
    Merci de ce retour !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique