Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Erreur Ouverture serrure par le site

Bonjour,
Depuis ce matin, je n'arrive pas a fermer ma serrure connecté en passant par le site.
(mon fils n'a pas pu fermer la serrure avec son téléphone)
j'ai une erreur "Communication impossible avec le serveur.Veuillez vérifier votre connexion Internet" ou bien "Echec de la connexion avec la gateway" suivant le moment.
POuvez vous m'aider ?

Cordialement,

Stephane B.

Stephane B.

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    Bonjour Stéphane,

    Avez-vous récemment changé de mot de passe?

    Pouvez-vous me transférer un impr écran lorsque vous avez ce message?

    Merci d'avance et bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Stephane B.

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    Je rajoute les erreur de la passerelle

    Bonsoir Monsieur,

    Pouvez-faire une synchronisation de votre Serrure à partir de votre smartphone, et vérifiez que le problème persiste ?

    Merci et bonne soirée,

    Stephane B.

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    Bonjour,

    Je n'ai plus l'option de synchronisation maintenant sur l'application.
    Donc la passerelle est KO pour le moment. J'ai essayé de la reconfigurer ce matin sans succès.
    Et par rapport au téléphone de mon fils, chose étrange ... il n'arrive pas à fermer la porte le matin mais le midi et le soir si (de l’intérieur) ... Et non, je ne lui ai pas mis d'horaires ;)

    Bonsoir Stéphane,

    L'option de synchronisation sera à nouveau disponible environ 5 minutes après que vous ayez débranché la Passerelle Internet. Le temps pour le système de basculer en mode local.

    Cela devrait résoudre le problème des horaires de votre fils par la même occasion :) Vous pourrez ensuite rebrancher la Passerelle et attendre 2 minutes qu'elle soit à nouveau connectée et opérationnelle.

    Bonne soirée,

    Stephane B.

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    Bon, j'ai fini par tout faire fonctionné.
    J'ai effacé l'utilisateur correspondant a mon fils et crée de nouveau. En faisant ça, ça a mis à jour la serrure .... du coup la borne wifi fonctionne de nouveau !
    Merci de votre aide !

    Ravi d'avoir pu vous aider !
    Bonne journée,

    Stephane B.

    Stephane B.

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    Bonjour à Tous,

    Bon me voilà à nouveau pour à peu près le même probleme .... Mais cette fois, c'est mon téléphone (l'admin donc) qui me dit "Les droits d'accès ne sont pas valide"...
    Par contre, aucun soucis par le web (sur le même téléphone)
    je pense que l'application stock quelque part sans forcement bien la rafraîchir.
    j'ai essayé d'effacer les données et le cache de l'application. De forcer un arrêt. mais rien ne fonctionne.

    j’hésite a virer mon compte par le site et le refaire comme je suis l'administrateur.

    Avez Vous une Idée ?

    Ah oui, et j'ai débranché ma passerelle wifi pour que la serrure bascule en bluetooth... sans succés pour moi

    Merci à tous

    Stéphane

    Bonjour Stephane,

    Essayez de supprimer l'application Ma Serrure Connectée de votre téléphone puis de la réinstaller. Connectez-vous à nouveau, et l'application devrait fonctionner.

    Par contre ne pas supprimer votre compte de par le portail web, surtout si vous avez un Lecteur de Badge car tous vos badges seraient perdus.

    Merci de nous faire un retour après cette manipulation.

    Bonne journée,

    Stephane B.

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    Bonjour Xavi ( et merci ;) ),

    Toujours le même probleme: "Les droits d'accès ne sont pas valide".
    L'application dois laisser un fichier qq part dans le téléphone.

    Stephane B.

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    bon, j'ai l'air un peu couill... lol
    je me trompais de mot de passe ... pfff

    bon faut que je regarde pourquoi le telephone de mon fils ne fonctionne plus par contre

    Merci !

    Bonjour,

    Pour le téléphone de votre fils, vous lui avez peut-être programmé un accès limité?!

    Bonne journée,

    Stephane B.

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    Bonjour,
    Bon j'ai de nouveau le même probleme ... Sur tout mes téléphones !
    Je pensais que je me trompais de mot de passe mais ça ne semble pas être ça.

    L'application ne se connecte pas du tout a la serrure, on est viré en entrant dans l'application.

    Que puis je faire ?
    bon l'internet fonctionne toujours heureusement

    Cordialement,

    Stéphane

    Bonjour Stéphane,

    Vous avez normalement reçu un email vous annonçant la sortie de la nouvelle application Somfy Keys pour votre Serrure Connectée.

    Pour résoudre votre problème de connexion avec "Ma Serrure Connectée", je vous propose de télécharger la nouvelle application "Somfy Keys" sur vos téléphones. Et si vous possédez une Passerelle Internet, de la ré-enregistrer sur la nouvelle app :

    Pour cela:
    1. Débrancher votre Passerelle Internet
    2. Installer votre Passerelle en suivant les indications sur Somfy Keys

    Bonne journée

    Stephane B.

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    Bonjour,
    Effectivement, avec la nouvelle application (pour le moment) tout fonctionne sur tous les téléphone (ou presque, mon fils n'a plus de place).

    Par contre, je n'ai pas eu besoin de remettre le WIFI, cela fonctionne toujours.
    Vaux -t-il mieux qu je le configure à nouveau ?

    Merci
    StF

    Bonjour Stephane,

    Si tout fonctionne correctement, pas besoin de reconfigurer la Passerelle Internet sur la nouvelle application.

    Bonne journée

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