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Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

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L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Remplacement des piles

Faut il renouveler l'arrêt de 2 minutes pour remplacer les piles de l'alarme pour chaque éléments ?

Daniel B.
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    M le Coyote

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    Je ferais l'essai demain car cet aprèm je me ferai chier sur un putain de récepteur Z-Wave Somfy impossible à Smarter.
    J'avais envie de poser la question, et puis merde....le forum commence à me prendre la tête.
    Mais sur ce point je te tiens informé sans faute dès que possible, d'autant plus que cà m'intérresse sachant que tu as peut être bien raison ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour

    Non ! Vous avez 2 minutes pour ouvrir le premier éléments, ensuite vous avez tout votre temps. (jusqu'à la prochaine remise "ON" de l'alarme).

    Bonne journée !

    M le Coyote

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    C'est à vérifier Jean-Luc....
    Il me semble (conditionnel) que si tu referme un capot d'un élément, il ne faut pas attendre plus de 2mn pour ouvrir un autre, la tempo étant dépassée.
    Si tu ouvres tous les capots ok, mais un par un, il ne faudra pas plus de 2mn entre la fermeture de l'un et l'ouverture de l'autre.

    Sinon, en y réfléchissant bien....tant que tu ne ferais pas ON, l'alarme serait muette en cas d'ouverture non autorisée d'un élément ?

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    J'ai déjà testé, ça marche avec mon alarme. Il faut impérativement ouvrir un élément dans les 2 minutes, puis tant que je ne refais pas un "ON", je peux ouvrir les autres éléments comme je veux.

    M le Coyote

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    Ben dis donc....c'est effrayant ta révèlation !
    Alors le mec qui ne le sait pas, il change par ex une CR 2450 dans un D.O, et il ne met plus l'alarme en ON durant des jours (pour des raisons quelconques).
    Arrive un malfaisant qui s'en prend à la sirène extérieur en ouvrant le capot pour la neutraliser.
    Et tout le système ne dit rien....?????
    Incroyable, faut à tout prix que j'essaie cà !

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    C'est exactement ça. Il y a peut-être un bug dans ma centrale.
    Fais l'essai car ça m'intéresse !

    M le Coyote

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    Jean-Luc,
    J'ai pris le temps de faire les tests car cette ineptie me dérangeait l'esprit et m'empêchait encore plus de me concentrer sur mon problème de Smart.

    Tu as donc entièrement raison....???? Dès lors que tu as ouvert le 1er élément dans la tempo des 2mn, tu disposes de la vie des râts pour ouvrir tous les autres ? Si l'opération d'échange de piles n'est pas terminée aujourd'hui, on peut la finir la semaine prochaine....et, pendant ce temps, l'alarme est totalement muette ????

    Complétement affolant cette affaire, je ne m'en étais jamais rendu compte car ce détail n'est déjà pas inscrit dans la notice, mais de surcroit il parait tellement improbable qu'on ne s'en douterait pas !

    Franchement bravo Somfy pour ce manquement à la sécurité élémentaire du système.

    Donc à préciser à tous utilisateurs de systèmes d'alarmes Protexiom et sûrement aussi Protexial, que lors de l'échange de pile sur un seul ou plusieurs éléments, nécessite obligatoirement une mise en ON de l'alarme suivie d'un Off.

    Content d'avoir appris cette ineptie

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    Merci Michel d'avoir pris du temps !
    Ce n'est donc pas un bug de ma centrale. Le pire c'est que ça fait longtemps que je sais ça !!!
    Et désolé d'avoir semé le doute dans ton esprit !
    Bonne fin de journée !

    M le Coyote

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    Non tu n'as pas semé le doute, mais l'inquiétude ! Suivi de la certitude !
    Maintenant je sais que si je change la pile d'un D.O, j'aurai intérêt à faire un ON / OFF sinon mes 3 D.M.E.F + 2 sirènes exter + D.O portail seraient totalement vulnérables.
    Non....là franchement, pas bien Somfy !

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