Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Remplacement des piles

Faut il renouveler l'arrêt de 2 minutes pour remplacer les piles de l'alarme pour chaque éléments ?

Daniel B.
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    Je ferais l'essai demain car cet aprèm je me ferai chier sur un putain de récepteur Z-Wave Somfy impossible à Smarter.
    J'avais envie de poser la question, et puis merde....le forum commence à me prendre la tête.
    Mais sur ce point je te tiens informé sans faute dès que possible, d'autant plus que cà m'intérresse sachant que tu as peut être bien raison ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour

    Non ! Vous avez 2 minutes pour ouvrir le premier éléments, ensuite vous avez tout votre temps. (jusqu'à la prochaine remise "ON" de l'alarme).

    Bonne journée !

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    C'est à vérifier Jean-Luc....
    Il me semble (conditionnel) que si tu referme un capot d'un élément, il ne faut pas attendre plus de 2mn pour ouvrir un autre, la tempo étant dépassée.
    Si tu ouvres tous les capots ok, mais un par un, il ne faudra pas plus de 2mn entre la fermeture de l'un et l'ouverture de l'autre.

    Sinon, en y réfléchissant bien....tant que tu ne ferais pas ON, l'alarme serait muette en cas d'ouverture non autorisée d'un élément ?

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    J'ai déjà testé, ça marche avec mon alarme. Il faut impérativement ouvrir un élément dans les 2 minutes, puis tant que je ne refais pas un "ON", je peux ouvrir les autres éléments comme je veux.

    M le M

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    Ben dis donc....c'est effrayant ta révèlation !
    Alors le mec qui ne le sait pas, il change par ex une CR 2450 dans un D.O, et il ne met plus l'alarme en ON durant des jours (pour des raisons quelconques).
    Arrive un malfaisant qui s'en prend à la sirène extérieur en ouvrant le capot pour la neutraliser.
    Et tout le système ne dit rien....?????
    Incroyable, faut à tout prix que j'essaie cà !

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    C'est exactement ça. Il y a peut-être un bug dans ma centrale.
    Fais l'essai car ça m'intéresse !

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    Jean-Luc,
    J'ai pris le temps de faire les tests car cette ineptie me dérangeait l'esprit et m'empêchait encore plus de me concentrer sur mon problème de Smart.

    Tu as donc entièrement raison....???? Dès lors que tu as ouvert le 1er élément dans la tempo des 2mn, tu disposes de la vie des râts pour ouvrir tous les autres ? Si l'opération d'échange de piles n'est pas terminée aujourd'hui, on peut la finir la semaine prochaine....et, pendant ce temps, l'alarme est totalement muette ????

    Complétement affolant cette affaire, je ne m'en étais jamais rendu compte car ce détail n'est déjà pas inscrit dans la notice, mais de surcroit il parait tellement improbable qu'on ne s'en douterait pas !

    Franchement bravo Somfy pour ce manquement à la sécurité élémentaire du système.

    Donc à préciser à tous utilisateurs de systèmes d'alarmes Protexiom et sûrement aussi Protexial, que lors de l'échange de pile sur un seul ou plusieurs éléments, nécessite obligatoirement une mise en ON de l'alarme suivie d'un Off.

    Content d'avoir appris cette ineptie

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    Merci Michel d'avoir pris du temps !
    Ce n'est donc pas un bug de ma centrale. Le pire c'est que ça fait longtemps que je sais ça !!!
    Et désolé d'avoir semé le doute dans ton esprit !
    Bonne fin de journée !

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    Non tu n'as pas semé le doute, mais l'inquiétude ! Suivi de la certitude !
    Maintenant je sais que si je change la pile d'un D.O, j'aurai intérêt à faire un ON / OFF sinon mes 3 D.M.E.F + 2 sirènes exter + D.O portail seraient totalement vulnérables.
    Non....là franchement, pas bien Somfy !

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