Détecteur de fumée réclamant un remplacement de piles

Bonjour,

Je possède un détecteur de fumée acheté en mai 2021 sur le site de Somfy qui a commencé à réclamer un remplacement des piles, d'abord une fois tous les jours puis de plus en plus régulièrement. Cela durait quelques minutes avant d'avoir à nouveau un message indiquant que les piles ont été remplacées.
J'ai donc procédé au remplacement de celles ci mais cela n'a rien changé (ça a même empiré). Nous sommes arrivés à un stade où nous avions plusieurs messages par heure (le tout accompagné d'un bip de l'alarme). Vous pourrez trouver un exemple de ces messages en PJ.
Je pense que ce détecteur est défectueux, avez vous une idée de quoi faire ?

Merci, Marine.

Marine

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Marine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Marine

    Bonjour,
    J'ai à présent exactement le même problème mais sur l'autre détecteur acheté lors de la même commande. Est-il possible de procéder à un traitement SAV identique ?
    Ce problème est surprenant, est-il connu sur certains lots ?
    En vous remerciant d'avance pour votre retour.
    Bonne journée.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Marine,

    Pouvez vous désinstaller et réinstaller le détecteur.

    Bonne journée.

    Vincent R.

    Bonjour,
    Je rencontre aussi un problème avec mon détecteur de fumée J’ai acheté récemment 2 détecteurs de fumée, l’un fonctionne très bien (enfin j’espère) et l’autre ne fait que sonner toutes les 40 secondes. J’ai donc regardé la marche à suivre que j’ai respecté à plusieurs reprises. J’ai changé de piles 2 fois, relancé le teste et même réinstallé… rien toujours le même problème.
    Pourriez-vous m’aider?

    Merci

    Marine

    Bonjour Maud et merci pour votre réponse.

    J'ai désinstallé et réinstallé le détecteur hier. Depuis, il a réclamé à 6 reprises un changement de pile à l'identique du premier message (suivi immédiatement d'un message pour dire que celles ci avaient été remplacées).
    Je re-précise qu'il ne s'agit pas du détecteur envoyé en remplacement de celui qui ne marchait pas initialement mais d'un second détecteur acheté en même temps que celui objet du tout premier message.

    Bonne fin de journée et bonnes fêtes de fin d'année.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Vincent et Marine,

    Je vous contacte par mail.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Je vous contact car je viens d'acquérir (Décembre 2023), 2 détecteurs de fumée SOMFY (1811483). Dès leur ajout dans l'application tahoma switch (Pin : 2031-2049-1027) il m'était indiqué batterie faible sur les deux produits.

    A la lecture de la documentation fournie, "Si la tension de la pile 3V est trop faible, un message sur votre interface tahoma vous en informera et votre détecteur de fumée l'indiquera avec un signal sonore toute les 40 secondes en même temps qu'un double flash de la LED rouge". Cependant je n'ai ni double flash de la LED, ni le signale sonore. J'ai seulement un simple Flash de la LED toute les 40 secondes environ. J'ai testé les piles et elles me semblent correct. J'ai essayé les réinitialisations comme indiqué dans le manuel ainsi que les appairer à nouveau mais le problème est resté identique.

    Est-ce que mes deux produits on un dis-fonctionnement? Ils n'ont pas l'air de communiquer entre eux lorsque que l'un sonne. Avez vous un retour d'expérience ?

    Merci d'avance pour votre retour
    Cordialement
    Loïc R

    Aurélien

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème sur mes détecteurs de fumées avec des messages incessants.

    J'ai essayé de changer les piles, ... rien n'a changé.

    Ci joint les captures écrans .

    J'ai fini par enlever les piles afin de ne plus être dérangé par les bips à répétition des 2 appareils défectueux...

    Merci d'avance pour votre retour.

    Cordialement.

    Aurélien.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Pouvez vous les supprimer et les réinstaller.

    Bonne journée.

    Aurélien

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse.

    J'ai essayé de supprimer et de réinstaller les détecteurs, mais cela n'a pas apporté de changements.

    J'ai eu 7 fois le message depuis 3h du matin.

    Merci par avance pour votre retour.

    Cordialement.

    Aurélien.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.