Detecteur fumée et humidité

Bonjour,
depuis plusieurs semaines mon détecteur incendie se déclenche très facilement, du moins beaucoup plus qu'avant. Jusqu'à présent, il y a avait toujours le poêle à bois allumé ou je cuisinais avec la hotte lorsqu'il se déclenchait. Je pensais à ces raisons bien que je prenais de plus en plus de précautions pour éviter ces déclenchements. J'avais l'impression que c'était devenu intempestif.
Ce matin, nouveau déclenchement et pas de poêle allumé ou de fourneaux en marche.
La seule chose éventuelle c'était peut être de la buée depuis la salle de bains... Est ce possible ?
Si non que dois je faire ? Je pense que la télésurveillance doit connaitre mon numéro par cœur !!!
Merci pour vos retours.

Merci,

MELANIE L.

    Réponses

    Bonjour Melanie

    Le principe de fonctionnement c'est une cellule photo qui regarde une led allumée. La fumée ou la buée déclenche l'alerte.

    Votre détecteur n'est pas installé au bon endroit.

    MELANIE L.

    Bonjour Jacky,
    mon détecteur est placé dans le couloir.
    Initialement il était dans la salle à manger mais il a été changé de place depuis plusieurs années parce que là je suis d'accord c'était pas l'idéal dans la pièce du poêle à bois.
    Maintenant si je ne le mets plus dans le couloir, pas dans la salle à manger, la cuisine et la salle de bains, ailleurs servira t il vraiment à signaler un vrai problème.
    Honnêtement ce que je ne comprends pas c'est qu'avant les alertes étaient lancées pour de bonnes raisons, maintenant pour un oui ou non, j'ai la télésurveillance qui m'appelle.
    Donc pour moi il y a un autre problème que l'emplacement.
    Tiens et encore une fois à l'instant, pas de poêle à bois allumé, de cuisine ou de salle de bains utilisée...
    J'enlève les piles maintenant.
    Cdlt

    Mélanie c'était une question.
    Maintenant il est peut être défectueux ou tout simplement périmé. Il y a une date de péremption sur le matériel.

    Après si il est toujours bon, si vous avez bien nettoyer les différentes ouverture avec un aspirateur, car ça ce nettoie pour éviter qu'une araignée décide de l'utiliser comme domicile et ça se déclenche en fonction de ses déplacements
    Il ne vous reste plus qu'à vérifier sa date d'achat pour la garantie.
    A partir de 2020 c'est 5 ans et avant 2020 c'est 2 ans.

    MELANIE L.

    Après vérification :

    • date de production : 11/2021
    • date d'achat : 03/2022
    • date de remplacement : 11/2031

    MELANIE L.

    Bonjour,
    on dirait que ce détecteur est revenu à de meilleurs sentiments. Pas de nouvelles alertes en une dizaine de jours après l'avoir mis au repos et changé les piles.