Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

plus acces a la programmation de ma box tahoma

bonjour
je vous ai ecrit hier, mais je ne retrouve pas ma question, je n'ai plus de commande de ma bosx tahoma, le voyant du bas est jaune, quand je rentre sur la programmation, il me dit que j'ai un probleme avec le serveur, du coup je n'ai aucune action en automatique, de mon programme de fermeture, je suis obligé de debranché mon tahoma pour ouvrir ou fermer mes volets en commande RTS? j'ai bien la commande pour les volets IO, je voudrais savoir comment recuperer la connection de mon boitier tahoma au serveur? merci de votre aide.

jean-luc L.

    Alban

    Bonsoir,
    J'ai pas d'installateur, j'ai tout acheter sur le site de somfy.
    Ahh , l'informatique, en rentrant ce soir, j'ai réessayer la manip du reboot , et magie, j'ai la belle lumière blanche ..... Pour vu que ça dure.
    Y compris màj du 24 Janvier passé....
    Je n'y comprends pas grand chose mais je suis soulagé.
    Bon courage à vous !!!!
    Alban

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    n'y a t'il pas un problème sur votre boitier FAI.
    Eteignez et rallumez le !

    jean-luc L.

    bonjour
    c'est quoi le boitier FAI?? j'ai tout eteint et allumé,rien ne change, comme je suis connecté sur ma box sfr, je les ai appelé , eux de leurs coté tout fonctionne.la ou je devrait avoir un voyant rouge, j'ai rien, et celui du bas au lieu d'etre vert, il est jaune, j'ai une croix rouge sur @ du menu de commande ,et ma commande est grisé, acces a rien, aucune manipulation , ni enregistrement possible.

    Anonyme

    Le boitier FAI est votre box SFR.
    Avez-vous changé le câble ?

    Sinon, avez-vous la possibilité de connecter votre Tahoma chez un voisin ou des amis sympas ? Ca vous affranchirait d'un problème chez vous.

    jean-luc L.

    j'ai eu le changement de mon compteur électrique dans la journée, est ce que cela peut mettre en défaut le TAHOMA?
    non je ne peut pas me brancher chez un voisin.j'ai bien le clignotement pres du cable qui se fait a l'entrée du tahoma. peux t'on faire un RESET sur le boitier? si oui comment? y a t'il un risque pour les programmes(fermetures/ouvertures) du boitier.

    jean-luc L.

    le faites de n'avoir plus qu'un voyant(plus de voyant allumé au lieu du voyant rouge)l'autre voyant est jaune au lieu d'etre vert.

    Anonyme

    Vous pouvez toujours faire un reset:

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.

    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    jean-luc L.

    ok, je vais essayer ce soir et vous tiens au courant des évènements, car je suis en déplacement.merci J.LUC

    jean-luc L.

    re bonjour
    j'ai essayé le reset suivant votre procedure,mais je n,ai pas de voyant rouge qui s'allume,cela reste comme au depart.pas d'amelioration.

    Anonyme

    Laissez ici le PIN de votre box Tahoma.
    Un Yellow va faire des vérifications sur le serveur et reviendra vers vous sous peu.

    Bonne soirée !

    jean-luc L.

    code pin de ma tahoma 0211-4085-0513.merci jean -luc, et bonne soiree

    jean-luc L.

    bonjour
    a ce jour je n'ai pas eu de contact avec un yellow pour mon probleme, je dois tjrs debranché ma tahoma pour avoir acces a mes volets roulants en commande rts.les voyants ne sont toujours pas revenu, tjrs des problèmes de connection avec le serveur(pas de connection).cordialement J.L.L

    Anonyme

    Bonjour

    il y a beaucoup de demandes. Un Yellow vous répondra sous peu.

    Bonne journée !

    jean-luc L.

    bonjour
    malgré la remise a jour, pour l'instant je n'ai pas d'évolution positive a mon problème, l'état des voyants est restés le même. toujours pas de connexion au serveur.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc L,

    Le voyant @ orange indique un problème de connexion, il semblerait que votre box ADSL bloque la connexion entre votre TaHoma et nos serveurs.

    Il faudrait donc vérifier que le pare-feu de la box ne soit pas trop élevé et vérifier les pré-requis réseau suivant de votre box ADSL :

    Nos box TaHoma utilisent le protocole DHCP pour la configuration réseau
    Elles doivent être capable de résoudre l'intégralité des noms DNS du domaine .overkiz.com via un serveur DNS

    Les plages d'adresses des serveurs utilisées sont :

    • 80.245.17.23 à 80.245.17.29
    • 176.31.78.224 à 176.31.78.239

    La liste des ports à ouvrir vers ces serveurs pour l'adresse IP de votre TaHoma est la suivante :

    • 123 TCP/UDP (port NTP pour la synchronisation de la date et de l'heure)
    • 18888 UDP (vérification régulière de la connexion au serveur)
    • 443 TCP (port HTTPS pour transfer de donnée sécurisé avec les serveurs Overkiz)
    • 80 TCP (port HTTP pour les mises à jour de la box Tahoma)

    Bonne journée,

    jean-luc L.

    bonjour
    aopparament il y a des problèmes , car votre site ne retiens pas les reponses, donc je recommence , j'ai eu mon operateur internet, il a rebouter la box, il n'y a pas de pare feu pour ma box sfr,il vois bien le branchement sur la box sfr de la box tahoma sans pouvoir l'identifier.je n'ai toujours pas de commandes sur mon telephone pour le programmation , mes pages sont grisées.comment faire pour verifié l'adresse I.P.de mon tahoma?
    JL.L.

    jean-luc L.

    Voir ci dessous ma reponse

    Thomas M.

    Equipe

    Jean-Luc,

    Afin que je vous indique la procédure à effectuer, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL parmi les box ci-dessous :

    Bonne journée,

    jean-luc L.

    Ma box sfr est une NB6-SER-t2

    jean-luc L.

    bonjour
    le blocage de ma box ne permet plus de commande des mes volets et lampes commandé en RTS.pour avoir la commande ,je suis obligé de debranché ma box tahoma.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Pourriez-vous brancher votre box Tahoma demain matin afin qu'on la mette à jour car nous nous sommes rendus compte qu'elle avait accumulé un retard de mise à jour ?

    Bonne journée,

    jean-luc L.

    Bonjour Thomas, mon boîtier TaHoma est branché, par contre je ne peux pas mettre à jour car tjrs pas connecté au serveur, il me propose la mise à jour, je la lance, mais rien ne ce passe, il me repropose la mise à jours quelques minutes après en gros je tourne en rond, le problème c'est que je sois pas connecté au serveur. Cela vat faire plus d'une semaine que j'ai ce problème, il faut reconnecter ma box au serveur, les ide à jour ce ferons automatiquement. Cordialement J. L. L

    jean-luc L.

    J'ai toujours aucune commande de mon programme sur ma tablette ou mon téléphone pour le TaHoma, j'ai @ de la commande qui est barré d'une croix rouge, connections au serveur qui est absente. Comme je vous l'ai dit mes volets et lampes en RTS sont bloqué par la box, je suis obligé de la débrancher pour récupérer les commandes. J.L.L

    jean-luc L.

    petit rappel, le defaut de ma box tahoma est apparut lors du changement de mon compteur electrique.cordialement J.L.L

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    S'agit-il d'un compteur Linky, si oui, je vous informe qu'il semble que ce compteur génère de nombreux problème de connexion ensuite avec des objets connectés.

    Il y a de fortes chance que le problème soit bien lié.

    Bonne journée,

    jean-luc L.

    Bonjour Thomas, on compteur est un landis+gyr, ce n'est pas un linky, y a t'il une solution à mon problème ?

    jean-luc L.

    J'ai tjrs un voile sur les commandes TaHoma, je pense que c'est un problème de connexion au serveur, tant que je n'aurai pas retrouvé la connexion, le problème restera.

    jean-luc L.

    L'agenda et le smart son désactivé en attendant la remise à jour de ma box du 24/01que je ne peux pas faire, par contre je vois dans les messages, les 2 messages de remise à jour du 24/01.je ne sais plus quoi faire pour retrouver ma connection. Est ce que mon boîtier est HS ? Y a-t-il une manipulation à faire sur le pc pour récupérer ma connection ?

    jean-luc L.

    bonjour
    je suis toujours en attente d'une solution? mon boitier est'il HS. faut t'il que je fasse venir mon installateur ou bien prendre contact avec lui pour mon probleme? faut t'il changer de boitier tahoma?
    merci de m'orienté dans les dépannages, cela fait plus de 10 jours de probleme non resolu. cordialement
    J.L.L

    jean-luc L.

    bonjour
    je suis toujours dans l'attente d'une aide de votre part, comme je l'ai marqué ci dessus , dois je prendre contact avec mon fournisseur de tahoma? mon boitier est 'il HS? faut t'il changer de boitier? merci de m'orienté pour resoudre mon probleme.
    J.L.L

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Il faudrait effectivement déjà procéder à une retour SAV de votre TaHoma, cela nous permettra de savoir si le problème vient plutôt du TaHoma ou du compteur.

    Pour ce retour, il faudra vous rapprocher de votre revendeur.

    Bonne journée.