Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème Somfy One

Bonjour,
Ma Somfy One ne veut plus changer de mode (elle est actuellement en alarme activé) et quand je veux désactiver l’alarme ou même la passer en modèle nuit elle charge pendant longtemps et me met « Time request out ». Je suis quand même rentrée chez moi mais le volet de la caméra était fermé donc elle n’a pas sonné. Je l’ai débranché et rebranche mais ça ne change rien, pouvez vous m’aider ? Merci

Noémie C.
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    ok ça à l'air de fonctionner à nouveau
    merci

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    même problème depuis ce matin vous êtes sur iOS ou android?

    Jorge C.
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    Bonjour Noémie et David,

    Il y a eu un ralentissement de serveur entre 14h et 15h30. Cela doit fonctionner correctement pour vous maintenant.

    N'hésitez pas à m'indiquer si vous rencontrez encore des difficultés.

    Bonne journée !

    Noémie C.
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    Non ça ne fonctionne toujours pas !!!!

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    effectivement cela ne fonctionne plus depuis 13h00

    david G.
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    time request out depuis 13h00
    est ce un problème de serveur?
    merci

    Jorge C.
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    Bonjour David (et Noémie),

    Nous avons fait une nouvelle reconnexion aujourd'hui pour les utilisateurs impactés. Cela fonctionne correctement pour tout le monde depuis 15h.

    Bonne journée !

    Antoine L.
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    Bonjour,
    J'ai aussi des problèmes de connexion depuis le 26 janvier 2018.
    Je ne peux que rarement accéder à la vidéo. Les ordres passés par l'application moulinent et le one plus dit qu'il n'est plus connecté, puis se reconnecte tout seul quelques minutes ou heures plus tard.
    Je suis sous Android.
    Merci d'avance pour votre aide !
    Antoine

    Jorge C.
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    Bonjour Antoine,

    Votre situation ne semble pas liée à ces incidents évoqués dans le post. Dans votre cas, votre Somfy One se déconnecte et reconnecte très régulièrement.

    La connexion ne semble pas stable et le débit insuffisant. Voici le débit de connexion capté par votre Somfy One :

    Debit Montant (Upload) : 70 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 152 Ko/s

    Je vous conseille de contacter votre FAI afin de rétablir la situation, car le débit était très bon jusqu'au 27 janvier.

    Bonne journée !

    Antoine L.
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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai pourtant testé la connexion le 27 janvier et je n'avais aucun ralentissement. J'en suis certain parce que je testais également avec speedtest la connexion d'un boîtier 3g/4g avec puce sim. Comme celle de la box était plus rapide et stable, je n'ai finalement pas configurer le one plus avec le boitier 3g/4g.
    Vous êtes sur que le problème ne vient pas d'autre chose ?
    J'ai remarqué les problèmes de connexion un ou deux jours avant qu'une mise à jour de l'application Android soit mise en ligne sur le play store Google. J'ai pensé qu'il y avait eu une MAJ des serveurs qui ralentissait la connexion et que la mise à jour de l'application corrigerait le problème. Ça n'a pas été le cas...

    Jorge C.
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    Bonjour Antoine,

    La mise à jour d'une application ne résout pas un problème de ralentissement ou de serveur.

    Avez-vous la possibilité de connecter temporairement votre Somfy One à un autre réseau afin de vérifier son comportement quant aux déconnexions ?

    Bonne journée !

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