Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

programmation touche f1 et f2 protexial avec récepteur Axroll (porte de garage)

je tape le code 7614 sur mon clavier LCD je suis sur le code P8 et 00 qui clignote sur mon boitier récepteur Axroll de mon garage et je n'arrive pas a appairer
mon alarme est une` protexial donc sensé être compatible avec du RTS
je voudrais avec la touche f2 piloter l'ouverture et la fermeture de mon garage
materiel:PROTEXIAL IO et pour le garage boitier récepteur AXROLL RTS

lombard X.

    Anonyme

    Le P0 en "02" et le P8 en "00"

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Le paramètre P0 de votre Axroll doit être en "02" (mode séquentiel) pour que ça fonctionne avec la touche F1 ou F2 de la centrale.

    Bonne journée !

    lombard X.

    Il faut aussi que je passe par le mode P8 00 pour appairer?
    car j’utilise la même procédure que pour une télécommande mais je n’arrive pas à faire apparaître les tirets

    lombard X.

    je suis déjà en séquentiel avec mes télécommandes mais en P8 00 je n’arrive pas à appairée avec l’alarme (automatisme) sur la procédure Axroll je suis a methode de faire comme pour une télécommande et l’histoire de l’appui simultané c’est un peu compliqué le 00 clignote mais ne pas’pas en mode -.-

    Bonjour Xavier,

    La procédure de mémorisation de l'Axroll avec le système d'alarme Protexial est spécifique, il vous faudra suivre la procédure ci-dessous :

    • Sur le Clavier LCD de l'alarme entrez votre code utilisateur1 suivi de OFF, le clavier indique : "Arret Alarme"
    • Faites ensuite "MENU" suivi du code installateur, le clavier affiche "1 Langue, 2 Code"
    • Faites 9982 et "OK"
    • Ensuite faites 1 et OK
    • Faites ensuite un appui maintenu sur le bouton "MENU" jusqu'à ce que le Clavier s'éteigne
    • Sur l'AXROLL placez-vous ensuite le paramètre P8, il affiche la valeur 00
    • Sur le Clavier LCD de l'alarme entrez votre code utilisateur1 suivi de OFF, le clavier indique : "Arret Alarme"
    • Faites ensuite "MENU" suivi du code installateur, le clavier affiche "1 Langue, 2 Code"
    • Faites 7614 et OK, suivi immédiatement d'un appui maintenu sur le bouton "+" de l'AXROLL jusqu'à ce que des tirets "- -" apparaissent à l'écran.
    • Sur le Clavier de l'alarme faites retour, puis faites 762 (F1) ou 763 (F2) en fonction de la touche que vous souhaitez mémoriser, puis entrez 4 et OK pour attribuer la motorisation du garage à la touche choisie.
    • Faites de nouveau retour, puis 9982 et "OK"
    • Ensuite faites 0 et OK
    • Faites ensuite un appui maintenu sur le bouton "MENU" jusqu'à ce que le Clavier s'éteigne

    Bonne journée,

    lombard X.

    ok thomas m.
    je vais essayer cette procédure mais vu les enchaînement spécifiques c’est sur je n’etais pas près d’y arrivé!

    lombard X.

    merci thomas m. maintenant ça marche par contre c’est quoi c’zst mise n configuration avec ce code magique 9982 d’autant plus que c’est marqué nul part

    Bonjour Xavier,

    De base, en faisant 7614 et OK sur le Clavier, l'ordre envoyé par la Centrale équivaut à un appui bref sur le bouton de programmation, alors que l'Axroll nécessite un appui long pour programmer une télécommande.

    Le menu caché 9982 permet modifier l'ordre envoyé pour qu'il devienne long.

    Bonne journée,

    lombard X.

    ok compris merci est ce la même chose pour le moteur de mon portail freevia car j’aimerais
    maintenant faire la même chose c’est à dire touche f1 protexial io avec moteur freevia 300 (rts)

    Bonjour Xavier,

    Non, ce n'est pas la même chose, la procédure est différente, il ne sera pas nécessaire de réaliser la modification du menu 9982. Merci donc de suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu sur le bouton OFF de votre télécommande alarme jusqu'à extinction du voyant rouge de cette dernière.
    • Ouvrez-votre Centrale/Transmetteur, retirez tous les câbles et décrochez-la du mur tout en laissant les piles.
    • Portez et posez votre Centrale sur le boîtier électronique de votre motorisation (la partie en haut à gauche du Transmetteur doit être en contact sur le boîtier au niveau de la cible sans cacher les voyant)
    • Sur le Clavier LCD de l'alarme entrez votre code utilisateur1 suivi de OFF, le clavier indique : "Arret Alarme"
    • Faites ensuite "MENU" suivi du code installateur, le clavier affiche "1 Langue, 2 Code"
    • Faites 7613 et OK, le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume brièvement avant de s'éteindre
    • Réinstallez votre Centrale/Transmetteur et refermez le capot.
    • Sur le Clavier de l'alarme faites retour, puis faites 762 (F1) ou 763 (F2) en fonction de la touche que vous souhaitez mémoriser, puis entrez 3 et OK pour attribuer la motorisation du portail à la touche choisie.

    Bonne journée,

    lombard X.

    la procédure pour appairer la touche F1 de
    mon alarme protexial avec moteur freevia 300 a fonctionne
    merci