Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

pourquoi portail SGS 601 se ferme seul au bout de 3s ?

bonjour,

avant hier mon portail ne voulait plus s'ouvrir complètement. Après avoir démonté, ressoudé, puis remonté un de mes vérins (3ème panne de soudure en 5 ans !), je remonte tout et fait des essais : mon portail s'ouvre correctement, mais se referme seul au bout de 3 secondes ! Impossible de sortir ma voiture, je ne sais pas pourquoi : les cellules sont propres, et j'ai acheté une nouvelle carte il y a pile 1 an (car le portail ne voulait plus se fermer). J'ai refait le réglage des butées, reprogrammé l'ouverture ... toujours pareil ! Pourquoi se referme t il tout seul au bout de 3s ?

merci de votre éclairage

christophe A.
christophe A.

christophe A.

Niveau
2
1022 / 2000
points
Code postal:
83200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Avez-vous tenté de faire une RAZ et reprendre la mise en service ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Peut-être qu'il y a un effort quelque-part, assimilé à un obstacle ...

    Peut-être que les moteurs sont branchés à l'envers.

    Peut-être une commande de Visiophone (si installé) capricieuse .

    Avez-vous paramétré la fermeture automatique ?

    Test à faire:

    Mettez le portail à mi-course et coupez le courant 30 secondes.

    Remettez le courant puis appuyez sur la télécommande.
    Le premier mouvement du portail va-t-il dans le sens ouverture ou fermeture ?

    christophe A.
    christophe A.

    christophe A.

    Niveau
    2
    1022 / 2000
    points
    Code postal:
    83200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,

    il n'y a pas de visiophone, et je n'ai jamais paramétré de fermeture automatique. Les moteurs sont monté de la même façon depuis leur origine (5 ans environ), et j'ai vérifié qu'il n'y a aucun effort (j'ai même re-graissé les vérins).

    j'ai fait le test que vous me demandez : le portail va dans le sens ouverture.

    j'ai testé à nouveau le portail : il s'ouvre correctement et complètement, jusqu'aux butées. Puis au bout de 3 à 5 secondes d'ouvetrure il se referme sans que j'appuie sur la télécommande. Je ne comprends pas !

    christophe A.
    christophe A.

    christophe A.

    Niveau
    2
    1022 / 2000
    points
    Code postal:
    83200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Richy,

    merci beaucoup ! ça fonctionne !

    on se focalise souvent sur le problème, et on oublie les bases. Au bout de quelques années on oublie en effet qu'il a un RAZ, alors que ça peut être utile. Je pense que j'ai dû, après avoir démonté et remonté le verin, puis avoir reprogrammé les courses, avoir fait une erreur de manipulation et programmer une "fermeture auto après 3s". le RAZ a tout supprimé et j'ai pu reconfigurer proprement les ouvertures.

    j'attends de voir avec la seconde télécommande (quand mon épouse sera rentrée) pour être certain à 100% et totalement rassuré, mais c'est bien parti ! :-)

    encore merci Richy !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    La RAZ est la base de tout SAV.
    Affaire à suivre et à surveiller.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique